Actualité > Equipementiers >

Datalogic présente le Falcon X4™ nouvelle génération

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Datalogic

La notion de valeur prend une toute nouvelle dimension


Le 10/07/18

Datalogic, leader mondial sur le marché de l’acquisition automatique de données et l'automatisation des processus industriels, a le plaisir d'annoncer la sortie de son tout nouveau terminal portable Falcon™ X4: un produit légendaire qui franchit une nouvelle étape dans son succès mondial !

Avec deux systèmes d'exploitation au choix, Windows® Embedded ou Android™, le terminal portable Falcon™ X4 offre une parfaite ergonomie, une interface utilisateur Datalogic présente le Falcon X4™ nouvelle générationintuitive, des technologies optimales de capture et de traitement des données ainsi qu'une robustesse inégalée. La version ‘pistolet’ a été conçue pour offrir un meilleur confort d’utilisation avec sa poignée ergonomique pour des périodes de scan intensives ou prolongées.

Avec sa gamme de terminaux mobiles, Datalogic propose un large choix de produits adaptés à tout type d'application en intérieur ou en extérieur. Allant des lecteurs tactiles aux lecteurs avec clavier, la gamme de produits de Datalogic offre une technologie de pointe et des fonctionnalités telles que la recharge sans fil et une lecture haute performance des codes, garantissant une valeur maximale et une qualité imbattable.

La famille des terminaux portables Datalogic dédiée à la logistique a connu un vif succès au cours des dernières années et a établi une nouvelle norme sur le marché. Avec le dernier terminal portable Skorpio™ X4, offrant la meilleure ergonomie sur le marché, et l’arrivée du nouveau Falcon™ X4, la réduction de la fatigue de l'opérateur est garantie sans compromettre la fiabilité et la robustesse du lecteur.



L’exceptionnelle interface utilisateur du Falcon™ X4 est assurée grâce à un écran tactile couleur haute visibilité de 3,5 pouces et 3 différents claviers au choix. Quant aux technologies de communication du Falcon™ X4, elles améliorent la connectivité et la couverture radio (connexion Wi-Fi supérieure grâce à son système d'antenne MIMO et sa compatibilité CCX v4).

Le Falcon™ X4 bénéficie d'améliorations significatives en matière de performances avec un processeur presque 3 fois plus rapide que son prédécesseur et 7 fois plus rapide en accès mémoire.

Le Falcon™ X4 est le choix optimal pour toute application nécessitant une collecte de données fiable et mobile. Ainsi les environnements liés à la production peuvent améliorer le suivi du travail en cours, le contrôle qualité, la traçabilité et les opérations intra-logistiques. De même, le Falcon™ X4 gère tout ce que l'entreposage et la logistique nécessitent pour des activités quotidiennes efficaces : gestion des stocks en back office, expéditions/réceptions, gestion et préparation de commandes, stockage, comptage de cycles, etc. Il peut également être utilisé dans la distribution pour assurer le réapprovisionnement des rayons, la vérification des prix, la gestion des stocks, l'inventaire et la saisie des commandes. Enfin, les activités de santé peuvent atteindre des niveaux d'efficacité plus élevés en utilisant le Falcon™ X4 pour le contrôle de la production et la gestion des stocks.

Tom Burke, VP of Mobile Product Marketing of Datalogic, confie: " Le terminal portable Falcon™ X4 a été conçu pour offrir à nos clients le niveau maximal en matière d’expérience et de technologie Datalogic pour nos quatre secteurs de référence afin de répondre à tous types de besoins : depuis le stockage en magasin à l’inventaire en back-office; de la gestion d'entrepôt au centre de distribution; du 3PL à la traçabilité intra logistique. Et comme engagement supplémentaire envers nos clients, nous garantissons une totale compatibilité descendante avec les accessoires du Falcon X3 afin de protéger leurs précédents investissements. "


 

A propos du Groupe Datalogic

Datalogic, l'un des leaders mondiaux dans l’acquisition automatique de données et l'automatisation des processus, est spécialisé dans la conception et la production de lecteurs de codes-barres, terminaux portables, capteurs de détection, de mesure et de sécurité, systèmes de vision RFID et de marquage laser. Les solutions Datalogic contribuent à accroître l'efficacité et la qualité des processus dans les secteurs du point de vente, du transport et de la logistique, de la fabrication et de la santé, tout au long de la chaîne de valeur.
Les entreprises du monde entier font confiance à Datalogic pour proposer des solutions fiables qui génèrent des avantages réels sur leurs résultats. Les technologies de pointe de Datalogic sont le résultat d'un patrimoine d'innovation de 45 ans et d'écoute des besoins clients. Aujourd'hui le Groupe Datalogic, dont le siège social est basé à Bologne (Italie), emploie environ 2 900 collaborateurs dans le monde, répartis dans 30 pays, avec des usines de fabrication et de réparation aux États-Unis, au Brésil, en Italie, en Slovaquie, en Hongrie et au Vietnam. En 2017, le Groupe Datalogic a réalisé un chiffre d’affaires de 606 millions d'euros et a investi plus de 55 millions d'euros en Recherche & Développement, avec un portefeuille de plus de 1 200 brevets mondiaux.
Datalogic S.p.A est cotée sous le nom DAL.MI et est classée au segment STAR à la bourse italienne depuis 2001. Pour toute information complémentaire sur Datalogic, rendez-vous sur www.datalogic.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe