Actualité > Prestataires >

GEFCO et BERGÉ s’associent pour developper la logistique des vehicules finis en Espagne

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Gefco


La nouvelle entité aura la capacité de prendre en charge 1,4 millions de véhicules par an, avec plus de 3 millions de m2 d’espace de stockage, 700 camions porte-voitures, 100 wagons et 40 000 m2 d’entrepôts-ateliers.


Courbevoie, 4 juillet 2018

GEFCO, acteur mondial de la supply chain industrielle complexe et leader européen de la logistique automobile et BERGÉ, acteur majeur des services de logistique multimodale, ont décidé de s’associer pour créer l’entreprise leader du marché de la logistique des véhicules finis en Espagne.

La nouvelle société, détenue à parts égales, BERGÉ GEFCO, sera formée par les divisions de logistique des véhicules finis des deux sociétés en Espagne, à travers les activités de GEFCO Spain FVL (Finished Vehicles Logistics) et BERGÉ Automotive Logistics (BAL). L'opération est soumise à l'approbation de la Commission européenne.


Des synergies au service de la croissance

Le marché des véhicules finis en Espagne est l'un des plus importants au monde : 3 millions de véhicules sont produits chaque année, 2,4 millions exportés et 1,2 million commercialisés. L'objectif de BERGÉ GEFCO est de construire des relations plus étroites avec les clients pour répondre à leurs besoins en améliorant les processus clés, en optimisant les ressources existantes et en augmentant la réactivité. La nouvelle société offrira aux clients une gamme complète de logistique de véhicules finis incluant le transport, le stockage, les services techniques, les inspections et la livraison. Les ressources combinées et les moyens de transport des entreprises partenaires fourniront des services complets, y compris la conception et l'ingénierie logistique, depuis les sites de production jusqu'à la livraison aux clients finaux.

En s'appuyant sur l'expertise et les ressources des sociétés mères, BERGÉ GEFCO deviendra un nouveau leader dynamique sur le marché des véhicules finis et créera de la valeur pour les clients, les partenaires et les employés. La société concentrera ses activités sur le marché espagnol et aidera les deux partenaires à développer leurs réseaux internationaux sur d'autres marchés.




De nouvelles solutions de transport et d'entreposage

BERGÉ GEFCO va permettre une augmentation significative des capacités de transport, de stockage et de la couverture géographique. Les clients bénéficieront de 3,4 millions de m2 de stockage dans les centres automobile et les ports et d'une capacité de gestion et de transport de 1,4 million de voitures par an grâce à une flotte de plus de 700 camions et 100 wagons. En outre, la nouvelle société offrira une grande variété de services complémentaires dans ses 10 centres logistiques en Espagne et ses 40 000 m2 d'ateliers, y compris les réparations, travaux de peinture, lavage de voiture, préparation de livraison et contrôles de qualité et de finition.

« Nous sommes très heureux de créer une coentreprise avec BERGÉ. Notre partenariat va nous permettre d'offrir une gamme élargie de services de haute qualité au bénéfice de nos clients, partenaires et collaborateurs », souligne Luc Nadal, Président du Directoire de GEFCO SA. « La nouvelle société sera bien positionnée pour anticiper l'évolution des besoins dans le secteur automobile et nous sommes impatients de combiner nos ressources pour stimuler l'innovation. »

« L'engagement de BERGÉ à travailler en partenariat avec GEFCO, leader mondial de la logistique industrielle, renforcera définitivement notre leadership dans la logistique des véhicules en Espagne. Nous sommes convaincus que la mise en commun de nos connaissances et de notre expérience dans ce segment améliorera notre offre de services et stimulera la croissance des entreprises. » a commenté Jaime Gorbeña, President de BERGÉ y COMPAÑÍA.


Des synergies opérationnelles

BERGÉ GEFCO offrira un vaste portefeuille de solutions logistiques aux clients actuels des deux sociétés, leur permettant de mieux gérer les pics saisonniers et de bénéficier de ressources dédiées. En outre, la nouvelle société prévoit de développer de solides synergies opérationnelles grâce à la mise en commun des ressources et des capacités, et de renforcer à la fois sa position sur les flux domestiques et internationaux.

La nouvelle société sera bien positionnée pour anticiper l'évolution des besoins dans le secteur de la logistique automobile et aider les clients à gérer les volumes de ventes croissants.


BERGÉ GEFCO EN CHIFFRES :

  • 650 employés
  • Siège : Ciempozuelos (Madrid, Espagne)
  • 3,4 millions de m2 de stockage
  • 1,4 million de capacité de gestion et de transport
  • 700 camions
  • 100 wagons
  • 40 000 m2 d’entrepôts-ateliers
  • 10 centres de logistique : Ciempozuelos, Pinto et Villaverde (Madrid), Barcelone et Tarragone (Catalogne), Sagunto (Valence), Vigo et Porriño (Pontevedra), Santander et Saragosse.
  • Présent dans 26 ports à travers l’Espagne

 

A propos du Groupe GEFCO

Chez GEFCO (www.gefco.net), nous sommes convaincus qu’une coopération sur le long terme est la clef d’une croissance partagée avec nos partenaires. Grâce à nos 69 ans d’expertise, nous concevons des solutions innovantes et flexibles pour relever les défis les plus complexes de la supply chain pour différents secteurs de l’industrie. Aujourd’hui, le groupe GEFCO est leader européen de la logistique automobile, et figure dans le top 10 des partenaires internationaux pour les solutions de supply chain multimodales. Avec 300 destinations dans le monde et huit « gateways » globales, le groupe est présent dans 47 pays. Grâce à son réseau mondial de 13 000 collaborateurs, GEFCO a réalisé un chiffre d’affaire de 4,4 milliards d’euros en 2017.

A propos de BERGÉ

BERGÉ (www.bergelogistics.com) est le premier opérateur logistique multimodal en Espagne. Il dispose d'une structure étendue spécialisée dans la logistique intégrale des véhicules, les opérations portuaires, la logistique à valeur ajoutée et l'externalisation des processus et l'expédition. Avec plus de 3 millions de services logistiques par an, elle exploite plus d'un million de véhicules dans ses terminaux portuaires. Elle dispose d'entrepôts avec une capacité de stockage élevée de plus de 2 millions de m2 et de connexions multimodales (train, bateau et camion), entrepôts pour la préparation des livraisons, assemblage d'accessoires, personnalisations et transformations, réparations de carrosserie et peinture ou autres services techniques. Elle fait partie de BERGÉ y COMPAÑIA, société fondée à Bilbao en 1870 et présente dans les secteurs du port maritime, de la distribution de véhicules et de la logistique dans 9 pays avec environ 4 500 employés.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe