Actualité > Prestataires >

GEFCO lance un outil de suivi et de traçabilité à commande vocale

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Gefco



Courbevoie, le 9 juillet 2018

GEFCO, acteur mondial de la supply chain industrielle complexe et leader européen de la logistique automobile, annonce aujourd’hui être le premier à fournir à ses clients une solution unique de suivi des expéditions par commande vocale, grâce à la technologie des Smart Speakers et au logiciel de logistique, Cargowise.

Cette nouvelle solution, qui complète l'offre existante de GEFCO en matière de suivi et de traçabilité, a été développée par la division Freight Forwarding de GEFCO. Cette offre s’adresse aux clients qui ont besoin d'un suivi en temps réel de leurs expéditions hautement prioritaires, où la vitesse et l'efficacité sont d'une importance capitale.

Ce nouvel outil, TRACY, utilise le logiciel de logistique Cargowise de Wisetech Global disposant de « skills » développées pour les assistants vocaux. Cela permet aux clients d'obtenir des informations essentielles sur l'expédition, dont l'origine, la destination, le numéro de vol/navire et l'arrivée prévue/réelle via une simple commande vocale.

TRACY complètera l'offre existante de suivi et de traçabilité de GEFCO, comme GEFC@nnect, qui offre aux clients une traçabilité performante via un portail en ligne. Cette solution a été développée pour soutenir les entreprises qui ont besoin d'une grande rapidité et d'une assurance de premier plan pour leurs expéditions urgentes.



Le Groupe GEFCO a déjà fait la démonstration avec succès de la nouvelle technologie à ses clients avant son lancement officiel. Cette première étape sera suivie d’une évolution continue de l’outil, notamment avec d'autres mises à jour offrant des fonctionnalités élargies, dont une connexion potentielle avec les services de suivi des vols et de suivi maritime.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer ce service avec nos partenaires. » s’est réjoui Anthony Gunn, vice-président exécutif Freight Forwarding chez GEFCO.
« TRACY est la plus récente de nos innovations, elle fait suite à une série de nouvelles technologies intégrées par GEFCO dans la gestion de sa chaîne d'approvisionnement, qui nous placent comme un leader du marché en termes d’innovation. Pour l'expédition de fret, en particulier notre offre de solutions Time Critical, où la transparence et la surveillance en temps réel sont impératives, cette nouvelle solution est appelée à jouer un rôle majeur et nous sommes ravis des retours que nous avons reçus de nos clients jusqu'à présent. En tant que partenaires de confiance de nos clients, nous leur donnons l'assurance absolue que leurs marchandises sont entre de bonnes mains. Grâce à la rapidité et à la facilité d'utilisation de TRACY, nous sommes mieux placés que jamais pour remplir ce rôle. »

Dans le cadre de sa politique d’innovation et pour répondre aux besoins des consommateurs en recherche de services ultra-personnalisés, GEFCO a développé le service primé My Car Is There, qui permet aux clients finaux de gérer la livraison de leurs nouveaux véhicules via une application mobile.

Le Groupe GEFCO a également lancé une Innovation Factory dont l'objectif est d'identifier les projets innovants des collaborateurs et de leur fournir les ressources nécessaires pour soutenir leur développement et favoriser les nouvelles idées et la créativité au sein de l'entreprise.


 

A propos du Groupe GEFCO

Chez GEFCO, nous sommes convaincus qu’une coopération sur le long terme est la clef d’une croissance partagée avec nos partenaires. Grâce à nos 69 ans d’expertise, nous concevons des solutions innovantes et flexibles pour relever les défis les plus complexes de la supply chain pour différents secteurs de l’industrie. Aujourd’hui, le groupe GEFCO est leader européen de la logistique automobile, et figure dans le top 10 des partenaires internationaux pour les solutions de supply chain multimodales. Avec 300 destinations dans le monde et huit « gateways » globales, le groupe est présent dans 47 pays. Grâce à son réseau mondial de 13 000 collaborateurs, GEFCO a réalisé un chiffre d’affaire de 4,4 milliards d’euros en 2017.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe