Actualité > Editeurs >

Beepiz, l’application DATI de SuiviDeFlotte.net, s’allie à Brink’s Téléservices pour sécuriser les travailleurs isolés

Suivideflotte.net


Tours, le 17 mai 2018

Beepiz annonce la signature d’un partenariat avec Brink’s Téléservices portant sur la fourniture d’une solution commune de télésurveillance et de sécurité à distance des personnels isolés.

 Elle associe le Beepiz, dispositif d’alerte pour travailleurs isolés (DATI) lancé par Suivideflotte.net en octobre 2017, aux services de télésurveillance de Brink’s Téléservices qui traite les données, assure les levées de doute et enclenche les procédures d’assistance en cas d’alerte.

Beepiz, l’application DATI de SuiviDeFlotte.net, s’allie à Brink’s Téléservices pour sécuriser les travailleurs isolés


Beepiz, l’application Smartphone enrichie

Avec Beepiz, l’application mobile qui transforme simplement le Smartphone en Dispositif d’Alerte pour Travailleurs Isolés (DATI), le salarié bénéficie d’une protection immédiate et directe depuis un seul et unique appareil qui peut détecter toute chute ou immobilisation anormale. L’application utilise les capteurs intégrés au Smartphone et est capable de détecter une immobilité prolongée, une perte de verticalité ou une chute. Beepiz est également doté d’une touche SOS permettant l’envoi d’alertes volontaires. Le portail d’accès Web permet l’installation et l’administration à distance de l’application Beepiz sur les Smartphones des salariés. Elle donne également la possibilité à l’utilisateur de géocaliser les DATI et centraliser les alertes enrichies.



Brink’s Téléservices, le service d’assistance digitalisé

Dans le cadre du partenariat, Beepiz et Brink’s ont retravaillé leurs outils respectifs pour proposer un service adapté aux besoins des entreprises et intégrer nativement sur le même portail les paramètres et les consignes. Ainsi, il est extrêmement simple d’opter pour la solution Beepiz et de choisir Brink’s comme partenaire d’assistance pour assurer les levées de doute et contacter les secours médicalisés si besoin.

Grâce à ce développement commun, Brink’s recevra les alertes enrichies et pourra interpréter de manière optimale la localisation intérieure. En effet, la solution DATI PTI de Beepiz permet de localiser en extérieur mais aussi à l’intérieur des bâtiments grâce à la technologie des « beacons ». Cela permet d’intégrer la situation géographique d’un collaborateur au sein d’un bâtiment en affichant sa position sur un plan prévu à cet effet, précisant par exemple l’étage, la pièce ou encore le numéro du digicode. Cette information traitée par Brink’s va permettre de localiser encore plus précisément un individu et d’augmenter ainsi l’efficacité des secours médicalisés.

La prestation de téléassistance par Brink’s Téléservices est disponible sur l’application Beepiz depuis le 1er avril 2018. Elle permet de proposer aux entreprises un seul et même interlocuteur et une facturation unique pour la combinaison d’une solution de protection des travailleurs isolés et d’un service d’assistance.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe