Actualité > Editeurs >

Avec le tableau de bord virtuel, SuiviDeFlotte.net simplifie le travail des gestionnaires de parcs

Suivideflotte.net


Tours, le 5 juillet 2018

SuiviDeFlotte.net, fidèle à sa politique d’innovations continue, a développé un tableau de bord virtuel pour offrir à ses clients une gestion de flotte plus simple et plus intuitive.

SuiviDeFlotte.net a « téléporté » les informations accessibles sur les tableaux de bord des véhicules de la flotte de ses clients équipés de la SDBox 5 sur son portail Internet. Les gestionnaires de parcs ont ainsi accès à toutes les données qui apparaissent sur le tableau de bord du véhicule en même temps que le conducteur. Seule la vitesse ne figure pas, laissant place au score OptiDriving® (évaluation du comportement de conduite du collaborateur), RGPD oblige…

Avec le tableau de bord virtuel, SuiviDeFlotte.net simplifie le travail des gestionnaires de parcs


Un tableau de bord virtuel pour contrôler l’état de santé d’un véhicule en quelques secondes

Le boîtier de géolocalisation et gestion de flotte SDBox 5 permet de faire remonter en temps réel les informations concernant le véhicule. Ces données vont être directement déportées sur le tableau de bord virtuel. Le gestionnaire de parc dispose, d’un seul coup d’œil, des mêmes informations que le conducteur : niveau d’essence, codes défauts, état de la batterie, niveau d’huile, airbag défectueux, indication du nombre de kilomètres avant maintenance, etc. Il peut ainsi analyser, en quelques secondes, l’état de santé du véhicule et intervenir rapidement si besoin. Les indicateurs du tableau de bord virtuel développé par SuiviDeFlotte.net permettent notamment, pour les véhicules diesel uniquement, de visualiser le niveau du liquide AdBlue (technologie de traitement des oxydes d'azote de type SCR apparue avec l’entrée en vigueur de la norme Euro 6 en 2014) grâce à un témoin d’alerte. Cette information supplémentaire est d’autant plus intéressante que peu de conducteurs ont aujourd’hui le réflexe de contrôler le niveau d’AdBlue de leur véhicule.



Gain de temps et réduction des immobilisations pour une gestion de flotte optimisée

Les avantages sont multiples. En plus d’une expérience client nettement améliorée, l’accès aux principales informations est simplifié et immédiat. Le gestionnaire de parc peut ainsi anticiper les opérations de maintenance pour limiter au maximum l’immobilisation des véhicules. Il est désormais aisé de contrôler à distance le niveau de carburant d’un véhicule partagé ou de signaler un airbag défectueux. Un push mail est toutefois envoyé en complément pour faire remonter les informations aux clients qui ne se sont pas connectés.

« Nos clients bénéficient, avec la SDBox 5, du même niveau d’information que celui délivré par le « diagnostic constructeur », explique Julien Rousseau, directeur de SuiviDeFlotte.net. « Grâce au tableau de bord virtuel, le gestionnaire sait en temps réel, parmi les 100 véhicules de son parc, quel est celui qui a besoin de compléter le niveau du liquide AdBlue avant les 1 000 prochains kilomètres, que le véhicule pool n'a quasiment plus de carburant et que 3 autres véhicules ont des codes défaut. Le temps gagné pour les interventions est considérable et le taux d'immobilisation des véhicules du parc quasi nul  ».


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe