Actualité > Equipementiers >

JUST REPAIR : la nouvelle offre de FATEC Group pour optimiser les réparations de carrosserie et les remises en état

FATEC GROUP


Marseille, le 12 avril 2018

Rayure, rétroviseur cassé ou frottement contre un mur de parking, les occasions de dommages sur la carrosserie sans tiers identifié ne manquent pas durant l’utilisation professionnelle d’un véhicule !

FATEC étend ses services avec une nouvelle prestation dédiée aux réparations de carrosseries.

JUST REPAIR : la nouvelle offre de FATEC Group pour optimiser les réparations de carrosserie et les remises en état


Fort de l’expertise de ses 25 techniciens, carrossiers et inspecteurs techniques, FATEC propose JUST REPAIR, un nouveau service de conseil et d’accompagnement qui permet de contrôler et d’optimiser les frais de remise en état lors des restitutions et les coûts de carrosserie hors assurance tout au long de la vie du véhicule.

La carrosserie est un domaine peu investi par les gestionnaires de flottes. En effet, les chiffrages sont complexes à appréhender et restent souvent le domaine des assureurs. En revanche, les gestionnaires ont généralement une expérience douloureuse des frais de remise en état facturés par le loueur, et de l’augmentation des primes d’assurances lorsque la sinistralité dérive… Lors des restitutions, l’impact est réel : sur 300 000 véhicules examinés par an, 95 % comportent un dommage « non acceptable » facturé en moyenne entre 600 et 900 € HT.

Comment faire baisser la note ? En cas de dommages, dans quels cas faut-­‐il restituer en l’état ou effectuer les réparations en amont ? FATEC oriente le gestionnaire de flotte sur le choix le plus judicieux en fonction de la situation.

JUST REPAIR, un accompagnement complet pour les réparations de carrosserie

Lors de dommages carrosserie sans tiers identifié, il suffit au conducteur d’envoyer les photos à FATEC qui estime les coûts de remise en état. En fonction du montant de la franchise d’assurance et des règles convenues avec le gestionnaire de flotte, FATEC oriente alors le conducteur vers le carrossier agréé avec lequel il dispose de protocoles négociés. FATEC donne l’accord au carrossier, contrôle et règle la facture.

Dans le cas où l’entreprise choisit de restituer en l’état, les techniciens-­‐carrossiers FATEC récupèrent le procès-­‐verbal de restitution, le rapport d’expertise et la facture détaillée du loueur, analysent les écarts éventuels, contrôlent les temps et les taux de main d’œuvre, les coûts des pièces et des ingrédients-­‐peinture et excluent les dommages acceptables selon la grille de vétusté ou la franchise de carrosserie du contrat loueur. FATEC rédige un rapport des frais « contestables » qui permet à l’entreprise d’obtenir du loueur jusqu’à 40 % d’économies.

JUST REPAIR permet donc au gestionnaire de flotte non seulement de gagner du temps, mais aussi de diminuer fortement les coûts liés à la restitution. L’entreprise dispose d’un process simple et maîtrisé et est assurée de payer le juste prix.

En complément de l’analyse des devis, JUST REPAIR s’accompagne des services suivants :

  • Identification de coûts anormalement élevés de réparation.
  • Proposition de formations à la conduite dans le cas d’une sinistralité élevée.
  • Conseil en car policy.
  • Campagnes de sensibilisation des conducteurs.

Cette offre peut être souscrite seule, indépendamment des autres prestations de FATEC.


 

A propos de Fatec :

L’entreprise FATEC GROUP, qui fête cette année ses 25 ans d’activité, est issue de la reprise en 2013 d’AON Fleet par Théophane COURAU, constituant ainsi le 1er gestionnaire indépendant de flottes de véhicules en France. FATEC GROUP est présent à Marseille, Paris et Lyon et gère plus de 40 000 véhicules d’une quarantaine de clients dont des grands comptes (SNCF, Areva, Crédit Agricole, JC Decaux…). FATEC GROUP compte 70 collaborateurs, dont une équipe spécialisée en véhicules industriels. Les parcs de ses clients s’étendent de 40 véhicules à plusieurs milliers.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe