Actualité > Editeurs Logistique >

Avec « GENERIX SUPPLY CHAIN HUB », Generix Group remet la Supply Chain au coeur de la stratégie d'entreprise

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Generix Group

Paris, le 16 février 2018

Generix Group - éditeur de solutions SaaS pour l'écosystème de la Supply Chain - annonce ce jour sa nouvelle plateforme collaborative de traitement et de gestion de l'ensemble des flux de Supply Chain, disponible partout dans le monde : « Generix Supply Chain Hub ».

Cette plateforme collaborative nouvelle génération répond aux enjeux de l'économie omnicanale. Elle remet la promesse client au coeur de l'action, à travers la mise en oeuvre et le pilotage d'une Supply Chain collaborative et digitale.

En 1998, les chercheurs Joseph Pine et James H. Gilmore prédisaient l'avènement de l'économie de l'expérience. Un nouveau paradigme dans lequel l'expérience deviendrait LA nouvelle valeur, supplantant le bien et les services. Nous y sommes. Le client ne consomme plus, il vit des expériences. Celui-ci, en donnant un avis en ligne, ne juge plus seulement le produit acheté mais également l'efficacité de la Supply Chain déployée autour du produit : la disponibilité de la marchandise, la qualité de la livraison, l'état de l'emballage, le respect des délais, la visibilité instantanée. Avec l'accélération de la transformation digitale du consommateur et des entreprises, la Supply Chain est devenue un élément majeur de la promesse client et donc de la marque et de l'identité de l'entreprise.

Cette transformation digitale de l'économie impose aux entreprises de faire appel à un nombre grandissant d'acteurs ou d'intervenants qu'il faut synchroniser, sans couture, pour réaliser l'engagement donné au client. En effet, la capacité d'une Supply Chain à tenir la promesse client est inversement proportionnelle au nombre de ruptures rencontrées dans son exécution. Qu'il s'agisse de ruptures de flux d'information ou de ruptures d'exécution physique, plus elles sont nombreuses plus le risque qualitatif croît.



« Aujourd'hui, l'entreprise fait une promesse tacite au client final : celle de lui offrir la meilleure expérience possible. Partant de ce constat, l'excellence opérationnelle de la Supply Chain n'est plus une option. Aucun acteur économique ne peut atteindre ses objectifs de croissance, ni tenir ses engagements, sans transformer son organisation et passer, tant en interne qu'à l'externe, d'un modèle séquentiel et rigide à une organisation collaborative, agile et temps réel », déclare Vincent Barale, Directeur Supply Chain et logistique de Louis Vuitton Malletier.

Fort de la compréhension de ces enjeux, c'est à travers la synergie de trois grands domaines d'expertise que Generix Group a élaboré sa nouvelle offre Generix Supply Chain Hub :

  1. L'exécution de la Supply Chain, pour transformer l'expérience client,
  2. L'intégration B2B, pour connecter l'écosystème et piloter les flux de données,
  3. La collaboration et la visibilité, pour dynamiser son écosystème.

Generix Supply Chain Hub accueille gratuitement et de manière hautement sécurisée, l'ensemble des acteurs et de leurs systèmes afin que chacun puisse y collaborer avec plus de 80% de ses clients et 80 % de ses partenaires.

Partenaires et prestataires peuvent s'abonner à un ensemble de processus métier et ainsi traiter toute ou partie de leur flux de commandes tant dans sa gestion informationnelle (commande, réception, livraison, prévision, facturation, paiement, fiscalisation, originaux numériques .) que dans son exécution physique (approvisionnement, transport, réception, stockage, cross-docking, préparations mutualisées ou e-commerce, optimisation des flux de composition de commandes, transport aval, click & collect, .).

Ces processus temps réels sont tracés à chaque étape de l'exécution du flux de commande, de la prise de commande à sa livraison. Ces informations de synchronisation sont relayées dans un dialogue continu à tous les acteurs parties prenantes de l'écosystème ainsi qu'au client, toujours en attente de réassurance. Ceci est réalisé à travers des outils de transmission automatique ou restitué dans des portails de consultations ou d'interactions.

Les clients Generix Group bénéficieront automatiquement de l'accès à un écosystème, composé à ce jour de plus de 50 000 sociétés déjà connectées et des centaines de milliers d'autres accessibles grâce à l'interopérabilité de la plateforme. Chaque jour, plus de 10 millions de transactions sont exécutées par quelques 250 000 utilisateurs localisés dans 50 pays.

« Cette approche de la gestion de bout en bout des processus de Supply Chain digitale est le fruit d'une longue expérience, d'une écoute attentive de nos clients, du marché et de nos partenaires. Nous désirons, par cette offre, remettre la technologie au service des métiers de nos clients et accélérer leur croissance, grâce à l'usage de fonctions et de moyens collaboratifs, agiles et rapidement déployables. Tous les jours, partout dans le monde, nous nous engageons ensemble à tenir les promesses faites aux clients, B2B comme B2C », précise Jean-Charles Deconninck, Président du Directoire de Generix Group.

Generix Supply Chain Hub a été conçu afin que les entreprises puissent repenser leur stratégie autour de leur promesse client. Ceci requiert d'associer rapidité, flexibilité et sécurité de déploiement, en gardant comme leitmotiv cette phrase de Peter Drucker : « Tout comme la stratégie, son exécution est un art ».


 

A propos de Generix Group

Generix Group est un expert de la Supply Chain Collaborative présent dans 50 pays, grâce à ses filiales et son réseau de partenaires. Ses solutions SaaS sont utilisées par plus de 5 000 entreprises dans le monde. Les 500 collaborateurs du groupe accompagnent au quotidien des clients comme Carrefour, Danone, FM Logistic, Fnac Darty, Essilor, Ferrero ou encore Geodis, dans la transformation digitale de leur Supply Chain. Sa plateforme collaborative, Generix Supply Chain Hub, aide les entreprises à tenir la promesse faite à leurs clients. Elle combine des capacités d'exécution des flux physiques, de dématérialisation des flux d'information, de gestion collaborative des processus et de connexion des entreprises à l'ensemble de leurs partenaires, en temps réel. Generix Supply Chain Hub s'adresse à tous les acteurs de la Supply Chain : industriels, prestataires logistiques (3PL/4PL) et distributeurs. Créée en France en 1990, la société est cotée en bourse sur le marché Eurolist d'Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0004032795)

Pour en savoir plus : generixgroup.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe