Actualité > Equipementiers >

Datalogic présente le terminal portable Skorpio X4

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Datalogic

Doté d'une architecture multi-core haute performance de 1 GHz Disponible en version Windows Embedded ou Android

Présenté en exclusivité sur SITL – Hall 6 Stand D47


08/02/2018

Datalogic, l'un des leaders mondiaux dans l’acquisition automatique de données et l'automatisation des processus, est fier de présenter son tout dernier terminal portable Skorpio X4, la nouvelle génération de la célèbre série Skorpio de Datalogic.

Le terminal portable Skorpio X4 est doté d'une architecture multi-core haute performance de 1 GHz Disponible en version Windows Embedded ou AndroidCe nouveau terminal est idéal pour les solutions mobiles dans l’environnement de la Logistique, du Point de Vente et de la Distribution.

«Datalogic a conçu la nouvelle génération de son terminal portable Skorpio afin qu’elle soit entièrement compatible avec tous les accessoires de son prédécesseur, le Skorpio X3, et avec toutes les applications WinCE déjà existantes, afin de permettre à nos clients de continuer d’utiliser les outils déjà installés sur site, » déclare Tom Burke, VP Mobile Product Marketing. « Nous proposons également une migration simple vers les systèmes Android™, répondant ainsi aux évolutions des attentes de nos clients. »

Le Skorpio X4 est équipé d’un écran couleur tactile haute visibilité de 3,2 pouces, le plus grand de sa catégorie, permettant aux utilisateurs de travailler plus efficacement. Ce terminal portable présente la meilleure ergonomie du marché, réduisant efficacement la fatigue de l'opérateur sans compromettre sa fiabilité et sa robustesse.



Les capacités de communication sans fil du Skorpio X4 (802.11 a/b/g) permettent une transmission rapide des données, tandis que la technologie sans fil Bluetooth® v4 prend en charge le nouveau mode BLE (basse fréquence de consommation).

Le terminal portable Skorpio X4 est disponible en version 1D ou 2D. Le modèle 1D intègre un imageur linéaire innovant, projetant une ligne de scan verte avec un système de visée net et précis, facilitant ainsi la lecture du code et offrant des performances supérieures à la plupart des lecteurs laser du marché. Quant à l’imageur 2D mégapixel, il projette une lumière blanche et fournit une excellente lecture des codes 1D et 2D.


Le Skorpio X4 inclut de nombreuses caractéristiques :

  • Une architecture haute performance avec un processeur 3 fois plus rapide et 7 fois plus de mémoire de lecture/écriture par rapport à la génération X3 (Processeur TI OMAP4 @1GHz, Mémoire RAM 1GB et Flash 8 GB sur tous les modèles)
  • Un indice de protection IP64 avec résistance aux chutes de 1.8 m
  • Un modèle ‘’palm’’ ou avec poignée amovible
  • Une compatibilité avec toutes les applications Windows CE existantes • Trois types de claviers pour une efficacité maximale : clavier 50-Touches alphanumériques, clavier 38-Touches fonctionnelles et clavier 28-touches numériques.
  • Technologie « Spot Vert » brevetée par Datalogic pour confirmer la bonne lecture du code • Technologie SoftSpot de Datalogic pour faciliter le scan depuis l’écran tactile
  • Fonction Audio à Large Bande pour une reconnaissance vocale plus performante (version Android uniquement) • Système d’exploitation Microsoft Windows Embedded Compact 7 (WEC7) ou Android v4.4
  • Le modèle WEC7 inclut:
    • Wavelink® Avalanche™ pré-installé et pré-licencé
    • Wavelink TelnetCE pré-installé et pré-licencé sur les modèles pistolets Pal™
  • Mise à jour possible vers Android 4.4

 

A propos du Groupe Datalogic

Datalogic, l'un des leaders mondiaux dans l’acquisition automatique de données et l'automatisation des processus, est spécialisé dans la conception et la production de lecteurs de codes-barres, terminaux portables, capteurs de détection, de mesure et de sécurité, systèmes de vision RFID et de marquage laser. Les solutions Datalogic contribuent à accroître l'efficacité et la qualité des processus dans les secteurs du point de vente, du transport et de la logistique, de la fabrication et de la santé, tout au long de la chaîne de valeur. Les entreprises du monde entier font confiance à Datalogic pour proposer des solutions fiables qui génèrent des avantages réels sur leurs résultats. Les technologies de pointe de Datalogic sont le résultat d'un patrimoine d'innovation de 45 ans et d'écoute des besoins clients. Aujourd'hui, Datalogic Groupe, dont le siège social est à Bologne (Italie), emploie environ 2 700 collaborateurs dans le monde, répartis dans 30 pays, avec des usines de fabrication et de réparation aux États-Unis, au Brésil, en Italie, en Slovaquie, en Hongrie et au Vietnam. En 2016, le Groupe Datalogic a réalisé un chiffre d’affaires de 576,5 millions d'euros et a investi plus de 50 millions d'euros en Recherche et Développement, avec un portefeuille de plus de 1 200 brevets mondiaux. Datalogic S.p.A est coté sous le nom DAL.MI et est classé au segment STAR à la bourse italienne depuis 2001.

Pour toute information complémentaire sur Datalogic, rendez-vous sur : www.datalogic.com

Le nom Datalogic et le logo Datalogic sont des marques déposées de Datalogic S.p.A. dans de nombreux pays, y compris les Etats-Unis et l’Europe. SoftSpot est une marque déposée par Datalogic S.p.A. et / ou de ses filiales, enregistrée dans l’E.U. Android est une marque déposée de Google Inc. La marque et les logos Bluetooth sont la propriété de Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par les sociétés du groupe Datalogic est sous licence. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe