Actualité > Equipementiers >

Datalogic présente son nouveau terminal embarqué: le Rhino II

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Datalogic


Paris, 12 Septembre 2017

Datalogic, l'un des leaders mondiaux dans l’acquisition automatique de données et l'automatisation des processus, présente le Rhino™ II, un terminal embarqué spécialement conçu pour résister aux environnements d’entrepôt, de fabrication et de distribution.

Datalogic présente son nouveau terminal embarqué: le Rhino IILe Rhino II propose plusieurs systèmes d’exploitation: Windows Embedded Compact 7 (WEC7), Windows Embedded 7 ou Windows 10 IoT Enterprise. La version WEC7 offre la possibilité d’une migration simple vers le système d'exploitation Android™6.0 Marshmallow.

Le terminal portable embarqué Rhino II est doté d’un écran tactile de 10 et 12 pouces, en verre trempé de 3 mm d’épaisseur. Son boîtier hermétique, IP65 / IP67, assure une résistance aux environnements les plus extrêmes. Un modèle dédié aux environnements grand-froid, avec réchauffeur d’écran intégré, permet une utilisation au sein d’entrepôts frigorifiques, en intérieur comme en extérieur. Tous les modèles tactiles capacitifs possèdent un écran antireflet et offrent la possibilité de travailler avec des gants.



"Le Rhino II complète la gamme de terminaux portables durcis proposés par Datalogic, permettant de répondre à tous les besoins de nos clients en matière d'entrepôt et de distribution ", déclare Tom Burke, VP Mobile Computers chez Datalogic. Le Rhino porte bien son nom. En effet, ce terminal embarqué possède une flexibilité et une robustesse inégalée, offrant une productivité maximale dans les environnements logistiques les plus extrêmes.

Le Rhino II possède des caractéristiques spécifiques à chaque application. Il est équipé d'une alimentation interne isolée, d'une fonction d'allumage pour contrôler automatiquement la consommation d’énergie et d'une batterie de secours pour éviter la perte de données. Le Rhino II offre plusieurs options de montage et s’adapte parfaitement aux chariots élévateurs. Ces options comprennent des supports fixes ou orientables (supports RAM) ainsi que la possibilité d’intégrer un clavier externe ABCD ou QWERTY. Un logiciel dédié au clavier virtuel offre différentes possibilités de configuration et plusieurs langues au choix pour répondre aux besoins des entreprises nationales et internationales.

Les outils logiciels disponibles pour ce type de terminal embarqué permettent de s’adapter à tout type de système d'exploitation en fonction du modèle choisi. Ils incluent notamment les fonctionnalités Datalogic, Wavelink® Avalanche™ et Wavelink® Terminal Emulation, déjà pré-installées et pré-licenciées.

Les caractéristiques de Rhino II incluent également:

  • Choix des systèmes d'exploitation Microsoft
  • Outil de développement Aladdin™ de Datalogic
  • Couverture Wi-Fi supérieure avec antenne double plan personnalisée
  • Ecran tactile antireflet compatible avec l’usage de gants
  • Modèles avec écran tactile capacitifs ou résistifs
  • WLAN: IEEE 802.11 a/b/g/n, CCX v4
  • Technologie Bluetooth® v4.0
  • Connexion filaire Ethernet (GbE) incluse
  • Température de fonctionnement de -20 à 55 ° C (Pour les modèles Grand-Froid à partir de -30 °C)

Le Rhino s’appareille facilement aux lecteurs manuels et fixes de Datalogic grâce à une sortie 5 / 12VDC disponible sur les ports série et les deux ports USB disponibles.

Le terminal Rhino II est idéal pour être embarqué sur les chariots élévateurs en usine et entrepôts, les applications embarquées ou fixes dans les ateliers où un dispositif robuste et étanche est obligatoire.


 

A propos du Groupe Datalogic

Pour plus d’information sur ce nouveau produit ou sur Datalogic rendez-vous sur : www.datalogic.com


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe