Actualité > Manifestations >

Le Smart Hub by SITL : un espace d’innovations de 300 m² !

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

SITL Europe
Salon partenaire de FAQ Logistique


Mercredi 1er février 2018

Automatisation, chariots, robotique, stockage, drone, télématique, véhicules… autant d’innovations rassemblées sur 300 m² au sein du Smart Hub by SITL, une nouvelle version du méga démonstrateur 2017 en exclusivité sur Intralogistics Europe 2018 et SITL Europe 2018.

Autour de 6 thématiques, cet espace de démonstrations invite les visiteurs à une expérience personnalisée unique dans un décor immersif pour découvrir les nouvelles chaînes logistiques créatrices de valeurs : smart Intralogistique, smart truck, smart port, smart logistique urbaine et e-retail, smart real estate, smart territoires.

La liste des participants inscrits s’enrichit de jour en jour, avec : SICK France - RITE HITE - IP3 CONCEPT - PICKEOS/ CO EX MADEELI SITL – SCALLOG – TRANSPOREON – DEVISUBOX - ALIS INTERNATIONAL - STACKR- ISITEC INTERNATIONAL…

Le Smart Hub by SITL : un espace d’innovations de 300 m² !

Devant le succès rencontré en 2017, l’espace de démonstrations dédié aux équipements et solutions innovantes ainsi qu’aux produits vecteurs de performance revient en force en 2018. Rebaptisé Smart Hub by SITL, « il propose aux visiteurs spontanés et aux délégations d’une même entreprise dont la visite est planifiée, d’optimiser leur participation en leur faisant suivre un parcours thématique ciblé afin d’identifier, dans un timing maîtrisé, les innovations majeures du secteur », présente Alain Bagnaud, directeur de Reed Exhibitions Transport & Logistics.




Au cœur de la supply chain

Dans un décor immersif de 300 m², le Smart Hub accueillera une trentaine de démonstrations. « Notre objectif est de valoriser la chaîne de valeur logistique dans toutes ses dimensions en présentant ce qui se fait de mieux sur chacun de ses maillons ».

Dans cet esprit, chaque visiteur ou groupe programmé pourra définir à l’avance son parcours au travers de 6 thématiques. Aux solutions intralogistiques dédiées aux technologies et équipements de manutention pour l’industrie et la distribution, le Smart Hub s’enrichit en 2018 de 5 nouveaux univers dont le Smart Truck et ses innovations dans le domaine des véhicules en termes de télématique, d’autonomie ou de sécurité.


Expérience personnalisée

Vitrine de la diversité de SITL Europe 2018, et d’Intralogistics Europe 2018, le Smart hub s’ouvre également aux ports, à la logistique urbaine, aux entrepôts du futur, l’e-retail et aux territoires. « Les visiteurs, acteurs de leur expérience, pourront tester les produits et services proposés ».

A la fin de chaque visite, chaque participant sera invité à voter pour les 3 innovations ou performances de leur choix. Le gagnant à l’issue de ces votes remportera un trophée « Coup de cœur des utilisateurs » lors du 18e Prix de l’Innovation.

Plus de 6 000 visiteurs sont attendus au Smart hub by SITL pour des parcours didactiques dédiés d’une heure environ.

Le salon SITL Europe 2018 se tiendra avec Le salon INTRALOGISTICS Europe du 20 au 23 mars 2018Parc des expositions Paris Nord Villepinte – Hall 6 - France.

SITL EUROPE est le seul événement qui réunit toutes les filières du transport et de la logistique, et les « décloisonne », dans une optique multimodale, de bout en bout. Toutes les spécialités sont représentées, au travers des conférences et des espaces de rendez-vous d’affaires thématiques.

INTRALOGISTICS réunit l’ensemble des équipements et des systèmes automatisés de manutention pour traiter et rationaliser les flux physiques d’approvisionnement, de production et de distribution. Evénement novateur et pragmatique dans son contenu, le salon est entièrement orienté vers les besoins des professionnels de l’industrie et de la distribution.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe