Actualité > Manifestations >

Kardex Remstar dévoile le LR 35 sur Intralogistics 2018

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Intralogistics Europe
Salon partenaire de FAQ Logistique


Lundi 29 janvier 2018

Tour de stockage Shuttle XP, magasin rotatif Megamat RS, carrousel Hoka… Kardex Remstar entretient une longue tradition d’innovations dans le stockage et la préparation de commandes automatisés à haute densité.

Lors du salon Intralogistics 2018, la société allemande présentera sa nouvelle gamme Vertical Buffer Module LR35 - Solution « Good to man » de stockage et de préparation de commandes automatisée, elle a été conçue pour répondre aux exigences du marché intralogistique dans l’industrie, la distribution et le e-commerce.

kardex remstar

Modulaire, flexible et ergonomique, son modèle LR 35 garantit une haute performance du picking et une intégration avec tous les systèmes de convoyage existants pour une productivité optimisée.

Cinq tendances du marché intralogistique analysées par Daniel Chalancon, Directeur Général New Business de Kardex Remstar France, sont à l’origine de la nouvelle gamme Vertical Buffer Module. Conçue pour l’industrie, la distribution et le e-commerce, « elle s’adapte tout d’abord Daniel Chalancon, Directeur Général New Business de Kardex Remstar Franceà la forte augmentation du nombre d’articles à traiter tels que produits finis, composants et pièces détachées. L’optimisation des surfaces est également stratégique pour rassembler, sur un même lieu, le stockage, le picking et la préparation de commandes dans le but d’améliorer l’efficacité de la distribution ».

L’évolution de cette distribution impose selon Daniel Chalancon « une accélération des flux et une individualisation des processus logistiques ». Pour satisfaire la croissance du e-commerce , du retail et des prestations étendues dans le domaine de la production et des pièces détachées, ces processus logistiques supposent « un service de forte amplitude voire, dans certains cas, une gestion continue 24h/24. Ils se caractérisent enfin par une complexité accrue due à des gammes de produits de plus en plus élargies, des tailles de lots toujours plus petites, et à une sensibilité plus forte en terme de sécurité et d’ergonomie sur les postes de travail ».




Modularité

Avec un gain de temps estimé à 60 % par rapport à un système de stockage statique, la gamme LR35 minimise les temps de préparation et de déplacement. « Elle se présente comme la solution idéale pour réapprovisionner et prélever des petites pièces et matériels à moyenne et faible rotation (classes B-,C)dans des bacs, cartons et plateaux. Sa conception permet d’optimiser la productivité du stockage et des préparations de commande, les surfaces au sol et les délais de mise en œuvre à un coût compétitif ».

Pour atteindre ces performances, son modèle LR 35 combine trois qualités : standardisation, modularité et capacité d’intégration dans les process en place, automatisés ou non.Pour atteindre ces performances, son modèle LR 35 combine trois qualités : standardisation, modularité et capacité d’intégration dans les process en place, automatisés ou non. Sur ces principes, cette solution automatisée accepte des plateaux et bacs jusqu’à 35 kg au format unique 600 x 400 mm. « Modulables en largeur et profondeur, les bacs peuvent être agencés pour recevoir plusieurs références ».

Avec un ou plusieurs postes de prélèvement et de réapprovisionnement, la capacité de rangement varie selon ses dimensions avec, au choix, une largeur de 1 920 à 10 470 mm, une profondeur de 2 350 mm et une hauteur de 3 000 à 12 000 mm. « Les nombreuses options proposées sur la gamme Vertical Buffer Module LR 35 renforcent sa modularité ».


Ergonomie et productivité

Au moyen de plusieurs LR 35, un préparateur peut traiter jusqu’à 350 lignes de commandes par heure. «Le poste de prélèvement tournant est très ergonomique et adapté aux préparations haute cadence grâce à son inclinaison de 20°. Dès que le préparateur a terminé un prélèvement, la table tournante pivote de 180° et le bac ou le plateau suivant est présenté ».

Pour les réapprovisionnements et suivant chaque préparation, le LR 35 peut être raccordé à toutes les technologies de convoyage automatique existantes, optimisant alors les déplacements des opérateurs et des produits au sein de l’entreprise.


Premiers succès en France

Création de kits, approvisionnement de chaîne de montage, préparation de commandes dans toutes les filières, les applications du LR 35 sont très étendues. Déjà installée en Allemagne et au Benelux, cette solution équipera pour la première fois une société française à partir de février. « Ce sous-traitant automobile a commandé 5 LR 35 de 8 m de haut et de 10 m de large capables de stocker jusqu’à 8 000 bacs ». Une installation « Full Automatique » réalisée sans génie civil en une dizaine de mois et intégrée aux processus logistiques WCS piloté et intégré avec notre partenaire de convoyeur offrant la 1ère installation LR35 totalement automatisée.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe