Actualité > Equipementiers >

Les cartes carburant UTA acceptées dans les stations service du réseau Auchan Retail France d’ici la fin de l’année

UTA


Strasbourg, le 6 novembre 2017

Le groupe allemand UTA, fournisseur de cartes carburant et de services pour les professionnels du transport, et filiale du groupe français Edenred, annonce la signature d’un accord portant sur l’acceptation de ses différentes cartes carburant dans de nombreuses stations-service Auchan, Simply Market, Auchan Supermarché et ATAC.

Les cartes carburant UTA acceptées dans les stations service du réseau Auchan Retail France d’ici la fin de l’année

Union Tank Eckstein (UTA) enrichit son réseau d’acceptation des cartes en renforçant le nombre de stations-service distribuant du carburant au meilleur prix.

En effet, ce sont environ 270 nouvelles stations d’Auchan Retail France, qui accepteront les cartes UTA d’ici la fin de l’année pour le paiement des ravitaillements.

Cette extension du réseau partenaires fait suite à la signature d’un contrat Auchan Retail France il y a quelques semaines. Désormais, la carte UTA est acceptée dans environ 3.100 stations-service en France, soit dans près de 30% du nombre total de stations dans l’hexagone (toutes marques confondues).

Fort de son expérience du discount, Auchan Retail France propose son réseau de stations 24H/7J avec un carburant de qualité équivalente aux meilleurs standards du marché et au meilleur prix.


La localisation de ces stations partenaires Auchan ainsi que les tarifs en vigueur seront accessibles depuis l'application de recherche de stations UTA téléchargeable gratuitement.

« Nos clients, entreprises de transport & logistique, autocaristes, mais également les flottes mixtes d’entreprises cherchent tous à optimiser le poste carburant. Ces économies se font grâce un accès simplifié à des offres de carburant à bas coût mais aussi à travers un maillage complet du territoire de façon à éviter tout détour et kilomètres inutiles pour se ravitailler. Notre stratégie consiste à proposer le plus grand nombre de stations au meilleur prix et meilleur endroit. Cet accord avec le groupe Auchan répond autant aux attentes de nos clients français qu’à celles de nos clients européens. De plus, nous sommes actuellement en discussion avec d'autres enseignes pour encore étendre l’acceptation de la carte UTA. En France, notre ambition à court terme est claire : devenir le premier réseau français en termes de nombre de stations et ainsi offrir une capillarité optimale dans l’Hexagone », explique Christian Wittmer, directeur France d’UTA.

Les cartes UTA donnent accès à un réseau multimarques de plus de 43.000 stations-service réparties dans 40 pays européens. En plus du service de ravitaillement, les cartes UTA intègrent d’autres prestations de services telles que : l’acquittement des péages dans certains pays, la prise en charge de réparation en atelier, le dépannage et le remorquage, la récupération de la TVA et autres taxes, etc.

Les utilisateurs des cartes UTA ont accès à un espace client sécurisé en ligne pour commander et gérer les cartes, suivre les transactions en quasi temps réel et éditer un grand nombre de reportings. Ils peuvent centraliser l’ensemble de leurs dépenses sur une seule facture et ainsi faciliter toute la gestion administrative.


 

À propos d’UTA

Fondée en 1963, UTA est un des principaux acteurs multi-enseignes paneuropéen dans l’émission de cartes carburant et autres services liés aux flottes de véhicules professionnels. Le groupe français Edenred, leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants, est actionnaire d’UTA depuis 2014 et détient aujourd’hui 51 % de son capital.

Les cartes et solutions UTA sont utilisables dans plus de 54.000 points partenaires et dans 40 pays européens. UTA est également un acteur majeur des solutions de télépéage en Europe. Ce sont aujourd’hui plus de 89.000 clients, majoritairement dans le secteur du transport et de la logistique, qui font confiance aux services proposés par UTA.

À propos d’Edenred

Edenred est le leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants. Que ce soit par carte, par mobile, sur des plateformes en ligne ou via un titre-papier, ces solutions permettent d’accorder du pouvoir d’achat supplémentaire aux salariés, d’optimiser les dépenses des entreprises et d’apporter du volume d’affaires additionnel aux commerçants partenaires du Groupe.

L’offre d’Edenred se répartit autour de trois lignes de métiers :
• Avantages aux salariés (Ticket Restaurant®, Ticket Alimentación, Ticket Plus, Nutrisavings…)
• Solutions de mobilité professionnelle (Ticket Log, Ticket Car, UTA, Ticket Empresarial…)
• Solutions complémentaires : Paiement inter-entreprises (Edenred Corporate Payment), Motivation et récompenses (Ticket Compliments, Ticket Kadéos) et Programmes sociaux publics.

Le Groupe connecte ainsi un réseau unique de 43 millions de salariés, 750.000 entreprises ou collectivités et 1,4 million de commerçants.

Coté à la Bourse de Paris au sein de l’indice CACNext20, Edenred est présent dans 42 pays avec près de 8.000 collaborateurs. En 2016, le Groupe a géré près de 20 milliards d’euros de transactions, dont 70% sous format carte, mobile et web.

Les marques et logos cités et utilisés dans ce communiqué sont des marques déposées par EDENRED S.A., ses filiales ou des tiers. Elles ne peuvent faire l'objet d'un usage commercial sans le consentement écrit de leur propriétaire.

Follow Edenred on Twitter: www.twitter.com/Edenred



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe