Actualité > Equipementiers >

Les cartes carburant UTA sont acceptées dans les stations service de l’enseigne de grande distribution Cora depuis fin juillet

UTA


Strasbourg, le 17 septembre 2018

UTA, l’un des principaux fournisseurs de cartes carburant et de services pour les professionnels du transport en Europe, et filiale du groupe Edenred, annonce la signature d’un accord portant sur l’acceptation de ses différentes cartes carburant dans les stations-service des hypermarchés Cora.

Les cartes carburant UTA sont acceptées dans les stations service de l’enseigne de grande distribution Cora depuis fin juillet


Par cet accord, UTA enrichit le réseau d’acceptation de ses cartes avec des stations-service distribuant du carburant au meilleur prix. Le contrat signé avec Cora en début d’année est déployé depuis fin juillet dans l’ensemble des stations que compte l’enseigne en France.

L’enseigne Cora compte 58 stations, dont 28 disposent de pompes à haut-débit. Le réseau UTA en France compte désormais près de 3100 stations, soit l’un des tout premiers sur le territoire.

L’acceptation se fait dans un premier temps dans les distributeurs automatiques de carburant (DAC) équipant l’ensemble des magasins, permettant ainsi un approvisionnement 24/24H.

La localisation des stations partenaires Cora ainsi que les tarifs en vigueur sont accessibles depuis l'application de recherche de stations UTA qui peut être téléchargée gratuitement.


« Avec l’augmentation du prix de l’essence en France au début de l’année, nos clients cherchent tous à optimiser le poste carburant. Ces économies se font grâce à un accès simplifié à des offres de carburant à bas coût mais aussi à travers un large maillage sur le territoire. Ce nouveau partenariat avec Cora, nous permet de poursuivre notre stratégie qui consiste à proposer le plus grand nombre de stations au meilleur prix et aux meilleurs endroits. Nous répondons ainsi parfaitement aux attentes et aux besoins de nos clients » explique Christian Wittmer, directeur France d’UTA.

Les cartes UTA donnent accès à un réseau multimarques de plus de 48 000 stations-service réparties dans 37 pays européens. En plus du service de ravitaillement, les cartes UTA intègrent d’autres prestations de services telles que l’acquittement des péages dans certains pays, la prise en charge de réparation en atelier, le dépannage et le remorquage ou la récupération de la TVA et autres taxes.


 

À propos d’UTA

La société UNION TANK Eckstein GmbH & Co. KG (UTA) figure parmi les principaux fournisseurs de cartes de carburant et de services en Europe. Dans plus de 59 000 points partenaires et dans 40 pays européens, le système de cartes UTA permet aux entreprises de se ravitailler en carburant de toutes marques et de profiter d'autres services sur la route sans utilisation d'espèces. Parmi ces services figurent www.edenred.com | page 2/2 entre autres la facturation des péages, les réparations en atelier, les services de dépannage et de remorquage ainsi que le remboursement de la TVA et de la taxe sur les carburants. Fondée en 1963 par Heinrich Eckstein, l'entreprise est majoritairement détenue par la société Edenred SA (83 %). La famille Eckstein détient 17 % des parts d'UTA. UTA a remporté l'Image-Award renommé de la revue professionnelle VerkehrsRundschau, dans la catégorie « Cartes carburant », décerné tous les deux ans sur la base d'une étude de marché indépendante réalisée par l'Institut d'études de marché Kleffmann.

À propos d’Edenred

Edenred est le leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants, avec un volume d’affaires de plus de 26 milliards d’euros en 2017, dont 78 % sous format digital. Que ce soit par mobile, sur des plateformes en ligne, par carte ou via un titre-papier, ses solutions permettent d’accorder du pouvoir d’achat supplémentaire aux salariés, d’optimiser les dépenses des entreprises et d’apporter du volume d’affaires additionnel aux commerçants partenaires du Groupe.

L’offre d’Edenred se répartit autour de trois lignes de métiers :
• Avantages aux salariés (Ticket Restaurant®, Ticket Alimentación, Ticket Plus, Nutrisavings…),
• Solutions de mobilité professionnelle (Ticket Log, Ticket Car, UTA, Empresarial…)
• Solutions complémentaires : Paiement inter-entreprises (Edenred Corporate Payment), Motivation et récompenses (Ticket Compliments, Ticket Kadéos) et Programmes sociaux publics.

Le Groupe connecte ainsi un réseau unique de 44 millions de salariés, 770 000 entreprises ou collectivités et 1,5 million de commerçants.

Coté à la Bourse de Paris au sein de l’indice CAC Next 20, Edenred est présent dans 45 pays avec près de 8 000 collaborateurs.

Les marques et logos cités et utilisés dans ce communiqué sont des marques déposées par EDENRED S.A., ses filiales ou des tiers. Elles ne peuvent faire l'objet d'un usage commercial sans le consentement écrit de leur propriétaire.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe