Actualité > Equipementiers >

GEORGI Transporte équipe sa flotte de 300 véhicules avec la solution DriverLinc + d'Astrata

Astrata


Issy‐les‐Moulineaux, le 12 juin 2017.

GEORGI Transporte, l'une des entreprises leaders en Europe sur le marché du transport routier sécurisé de fret aérien, a récemment renouvelé sa confiance à Astrata Europe avec la signature d’un nouvel accord qui vise à équiper sa flotte de 300 véhicules avec les tablettes robustes DriverLinc +.

GEORGI Transporte équipe sa flotte de 300 véhicules avec la solution DriverLinc + d'Astrata

Ce contrat annonce la poursuite d'une coopération fructueuse entre les 2 sociétés qui a débuté en avril 2007 avec l’installation de la première génération de solutions télématiques EutelTRACS (anciennement Qualcomm). Aujourd'hui, conformément à la philosophie de l'entreprise, GEORGI Transporte s’attache à allier les technologies les plus modernes à un personnel professionnel formé aux systèmes télématiques de pointe. Le déploiement des solutions DriverLinc + permettra à l'entreprise de renforcer son efficacité opérationnelle et la formation des conducteurs, en particulier autour de leurs indicateurs clés de performance en termes de ponctualité et de sécurité des transports. La solution d'Astrata est un système télématique moderne et ouvert, capable de répondre à la dynamique de croissance et aux enjeux d’optimisation de transport et de logistique actuels et futurs de GEORGI Transporte.

 


La mise en oeuvre des 300 nouveaux ordinateurs de bord DriverLinc + a déjà démarré. GEORGI Transporte recherchait un système facile à utiliser, à même de supporter les opérations quotidiennes en mettant l’accent sur la ponctualité et la sécurité des activités spécifiques de transport de fret aérien. « Dans notre activité, il est crucial de pouvoir disposer de l'ETA (Estimate Time arrival / Temps estimé d’arrivée) correctement calculé et de prévoir tout risque de retard. Les solutions offertes par Astrata répondent à ce besoin spécifique à un niveau très pointu », déclare Hubert Hohl, Responsable de la flotte chez GEORGI Transporte.

Fortement engagée dans une démarche environnementale de réduction des émissions polluantes, l'entreprise cherchait également une solution pérenne pour mettre en oeuvre et exécuter des programmes réguliers de formation des conducteurs dans le but d'améliorer les performances, de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de manière constante. Avec les tablettes DriverLinc +, GEORGI Transporte est en mesure de promouvoir une conduite écologique plus efficace et d'encourager un style de conduite convivial. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, la solution d'Astrata aide également GEORGI Transporte à planifier plus efficacement les itinéraires afin de réduire les kilomètres à vide. Le DriverLinc + offre des fonctionnalités sophistiquées de gestion de flotte qui permettent à GEORGI Transporte de baisser considérablement les coûts de carburant et d'améliorer tous les aspects de la gestion de la flotte.

En outre, GEORGI Transporte valorise la possibilité d'échanger des photos et des documents entre les conducteurs et le back office afin d’enrichir le suivi des opérations quotidiennes. L'utilisation des fonctionnalités de capture et de numérisation d'images de la solution DriverLinc + a constitué un facteur de décision majeur, de même que le support international multi‐langues assuré par Astrata 24h/7j/365j.

La signature de GEORGI Transporte dans le cadre de ce nouveau contrat avec Astrata Europe BV est le fruit d'une étude intensive sur le marché des solutions avancées de gestion de flotte. Elle témoigne des relations de confiance établies depuis longtemps entre les deux entreprises et d’une véritable reconnaissance de la performance des solutions d’Astrata et de sa profonde compréhension des besoins des clients.

GEORGI Transporte a choisi la tablette DriverLinc + en raison de ses fonctionnalités uniques et de la plateforme Open Telematics associée, offrant au transporteur la garantie d’être prêt à relever les défis d'avenir. Face aux futures exigences du marché, les solutions d'Astrata sont prêtes pour de nouveaux développements et ouvertes à toutes les intégrations externes. « Dans l'ensemble, le système doit fonctionner en tout temps. C'est pourquoi nous avons choisi le DriverLinc + d’Astrata pour sa capacité à évoluer avec nos besoins. C’est non seulement un outil incontournable aujourd’hui, mais c’est aussi une solution pour nous accompagner pour l’avenir », conclut Hubert Hohl.


 

À propos d’Astrata Europe

Astrata Europe propose une gestion de flotte plus efficace aux sociétés de transport & logistique de toutes tailles. Fort de plus de 25 ans d'expérience, le groupe Astrata est reconnu en tant que chef de file respecté dans les services et les solutions informatiques de géolocalisation, figurant parmi les sociétés à croissance la plus rapide dans le secteur de la télématique à travers le monde. Nous offrons aux opérateurs de flottes plus de contrôle et d’analyse sur la totalité de leurs opérations, en vue d'une utilisation plus productive du capital humain et des véhicules, pour une entreprise plus rentable. Nous assurons la précision et la fiabilité des informations en utilisant des équipements télématiques embarqués, en lien avec un portail d'informations en ligne facile à interpréter et sécurisé. Notre valeur ajoutée se retrouve dans les partenariats avec les principaux équipementiers automobiles ou transport, à la recherche des meilleures solutions, en libre-­‐service ou personnalisées. Sur un marché où la compétitivité est essentielle, Astrata favorise un transport et une logistique sûrs, durables et rentables.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe