Actualité > Editeurs >

TRANSPOREON Group enrichit sa plateforme TICONTRACT

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Transporeon

  • L’éditeur de plateformes logistiques annonce avoir ajouté de nouvelles fonctionnalités à sa solution de gestion des appels d’offres de transport TICONTRACT Tendering, qu’il rebaptise pour l’occasion Tendering 4.0.
  • En parallèle, il lance Spot Tendering, un nouvel outil permettant aux chargeurs de gérer les commandes urgentes des clients, sur des lignes inhabituelles, en une minute chrono.

Paris, le 2 novembre 2017

A la veille du salon Supply Chain Event, qui se déroulera les 7 et 8 novembre à Paris Porte de Versailles, l’éditeur TRANSPOREON Group annonce l’enrichissement de deux nouvelles solutions de sa plateforme web de gestion des appels d’offres de transport TICONTRACT.

TRANSPOREON Group enrichit sa plateforme TICONTRACT

La première se nomme Tendering 4.0 (capture ci-dessus) et est une version améliorée et simplifiée de l’offre TICONTRACT Tendering, dont la vocation est de permettre aux industriels et distributeurs d’accélérer leur processus d’appels d’offres et de contrôler leurs coûts de transport. Depuis quelques jours, celle-ci bénéficie d’un nouveau design, plus intuitif et ergonomique, ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour les chargeurs. Parmi elles, il est désormais possible de chercher un transporteur à l’aide de l’adresse mail d’un contact, de le trouver dans la base de données, afin de l’inviter à un appel d’offres. Autre nouveauté, le chargeur utilisateur du logiciel peut proposer à un de ses partenaires transporteurs de s’enregistrer sur la plateforme, et de suivre en temps réel son statut d’inscription, pour si nécessaire le relancer. Enfin, l’utilisateur principal de la solution a aussi maintenant la possibilité de bloquer la visibilité des offres à d’autres utilisateurs au sein de l’entreprise, tant que l’appel n’est pas clôturé. Après clôture, il est aussi désormais possible de ré-ouvrir une consultation pour permettre à un transporteur de corriger, ou mettre à jour sa proposition.




Spot Tendering, pour gérer les commandes urgentes et inhabituelles en une minute chrono

A ces nouvelles fonctionnalités, TRANSPOREON Group ajoute Spot Tendering, un tout nouvel outil qui permet aux chargeurs de faire face aux commandes urgentes de client, dans le cas où la ligne de transport est plus occasionnelle, et pour laquelle il n’existe pas de contrat avec un transporteur, ou palier à l’indisponibilité de celui-ci. L’outil permet de lancer en une minute un appel d’offres simplifié, composé d’une ligne, et ce quel que soit le mode de transport. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit d’accéder au logiciel, à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe, d’utiliser les modèles d’appels d’offres préparés dans l’outil, et de publier l’offre à un groupe de transporteurs prédéfinis parmi les 35.000 connectés à la plateforme TICONTRACT. Il ne reste ensuite qu’à confirmer en un clic le choix du partenaire retenu, les transporteurs non sélectionnés étant simultanément informés.

La plateforme TICONTRACT est également composée de deux autres solutions : Rate Management, une base de données intelligente regroupant les contrats et tarifs de transport, et Billing, une solution permettant de vérifier de manière automatique les factures de transport et d’éditer des avoirs.


 

A propos de Transporeon Group

Transporeon est la plateforme logistique cloud globale mettant en relation le plus grand réseau collaboratif mondial de professionnels de la logistique. Cette plateforme globale pour le transport et la logistique intelligents crée une connexion digitale entre chargeurs et transporteurs, et permet des échanges de biens plus transparents et économiques dans le monde. En digitalisant la totalité de la Supply Chain, elle permet également une communication et collaboration totale pour l’ensemble de la communauté chargeur - transporteur.

L’entreprise connecte le plus grand réseau global existant à ce jour de plus de 1 000 chargeurs (industriels, fournisseurs et distributeurs), 65 000 transporteurs (fournisseurs de services logistiques et transport, 3PL, commissionnaires de transport, chauffeurs) et plus de 100 000 utilisateurs dans plus de 100 pays via une gamme de solutions software-as-a-service, disponibles en 24 langues.

Uniques sur le marché, les solutions de Transporeon Group comprennent la gestion de projet, des services de consulting et un support à vie via un service client multilingue. Une customisation est ainsi assurée pour chaque organisation, renforçant la performance des chargeurs/transporteurs et réduisant les coûts tout en optimisant les marges des transporteurs et réduisant les émissions de CO2. Les services de Transporeon sont certifiés ISO-27001 et le groupe est présent partout dans le monde avec des bureaux en Europe, Russie, Asie et aux Etats-Unis. Transporeon France est basé à La Défense.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe