Actualité > Editeurs Logistique >

Strada change de direction et prépare l’avenir

STRADA


Bressuire, le 7 septembre 2017

Strada annonce la signature d’un accord de reprise avec la holding DooF qui renforcera la pérennité de l’entreprise et ses capacités d’investissement.

Pierre Maury et Jacky Morilleau, co­fondateurs en 1993 de STRADA ont signé le 1er septembre un accord définitif de cession de l’intégralité du capital de la société à la holding financière de Xavier Lebeault et Frédéric Desclos qui a pour objectif de devenir leader du « transportation management » auprès des PME/ETI européennes dans les 5 ans.

Xavier Lebeault (CEO ­ STRADA)Au coeur de cette stratégie, de nouveaux moyens seront mis en oeuvre pour développer en continue, de manière fiable et sécurisée, les nouvelles fonctionnalités demandées par des utilisateurs toujours plus exigeants et matures. Les meilleures pratiques informatiques seront donc mises en oeuvre : Scrum, Devops, Security by design et Data science, etc.

La nouvelle équipe de direction et l’ensemble de l’équipe actuelle s’attacheront à délivrer des produits et services au niveau d’un éditeur « best of breed » et à valoriser les données des transporteurs par l’usage des data analytics pour la maintenance prédictive, l’optimisation de tournées et l’éco conduite.

« A l’heure du véhicule connecté, notre quête, toujours dans une démarche de co-­‐innovation, sera de fournir aux managers opérationnels du monde des transports les analyses en temps réel qui permettront une prise de décision plus rapide sur la base de données probantes et fiables », affirme Xavier Lebeault (CEO ­ STRADA).


Leader historique du TMS

Créateur du mange-­‐disque en 1995, STRADA s’est longtemps distingué dans la gestion des données tachygraphes et données sociales (leader Français) avant de développer des offres complémentaires d’Informatique embarquée et de gestion d’exploitation qui font aujourd’hui de STRADA un des rares éditeurs proposant une offre TMS (Transport Management System) complète. L’offre TMS de STRADA, qui couvre l’ensemble des besoins de transport, est aujourd’hui utilisée partiellement ou totalement par 4 500 PME/ETI qui opèrent pour compte d’autrui (50% des clients sont issus du marché du TRM) ou pour compte propre (50% des clients gèrent leur flotte de véhicules : poids lourds, autobus, véhicules légers, engins de chantier, etc.).

Plus d’informations sur : www.strada.fr


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe