Actualité > Editeurs >

JYSK mise sur l’expertise SAP d’inconso

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


inconso met en œuvre la solution de gestion d’entrepôt supportée par SAP EWM dans son nouveau centre de distribution de Bozhuristhe (DCB), en Bulgarie.


Lyon, Bad Nauheim, le 06/09/2017

La chaîne de distribution JYSK, qui opère en Allemagne et en Autriche sous la dénomination DÄNISCHES BETTENLAGER, a chargé inconso, le spécialiste des logiciels logistiques, de mettre en place la solution globale de gestion d’entrepôt SAP dans son nouveau centre de distribution de Bozhuristhe, près de Sofia.

inconso met en œuvre la solution de gestion d’entrepôt supportée par SAP EWM dans son nouveau centre de distribution de Bozhuristhe (DCB), en Bulgarie.

JYSK a récemment lancé la construction d’un centre logistique innovant sur une surface totale de 300 000 m2. De là, l’entreprise sera à même d’offrir de meilleures prestations de service à ses clients de Bulgarie, de Roumanie, et même des Balkans occidentaux. inconso AG a quant à elle contribué au projet en intégrant le système de gestion des entrepôts SAP EWM (Extended Warehouse Management), le système de flux de matériel SAP EWM MFS et ses propres add-ons inconsoSIM et inconsoS/Line.

Cette solution logistique qui s’appuie sur SAP EWM 9.4 offre à JYSK un pilotage efficace de tous les mouvements de marchandises, ce qui permettra de réduire considérablement les délais de livraison dans la région des Balkans. Chaque année, l’entreprise économisera près de 10 millions de kilomètres de transport, alors même que le nombre de filiales a doublé en Bulgarie l’an dernier et que l’entreprise devrait maintenir sa croissance.



inconso apporte une solide expérience dans l’implémentation de SAP EWM et de SAP EWM MFS. Ainsi, JYSK bénéficie d'une distribution dynamique des marchandises dans la zone de prélèvement, de stratégies de réapprovisionnement adéquates et, intégrées par inconso dans l’architecture flexible du système SAP EWM, d’optimisations dans la gestion du transport et dans la planification des ressources.

Les unités techniques de manutention et les transstockeurs du DCB ont été livrés par Consoveyo, une entreprise de Körber Logistics Systems chargée d’intégrée un système de gestion des stocks et des commandes entièrement automatisé prévoyant des entrepôts à rayonnages élevés pour 120 000 palettes environ. Des entrepôts reliés aux zones de réception des marchandises, de prélèvement et d’expédition par un système modulaire de véhicules sur rails (RGV – Rail Guided Vehicle) qui offre une solution de transport à la fois rapide, flexible et optimisée dans l’installation.

La mise en service sera effectuée en 2018 et s’accompagnera d’émulations, inconsoSIM à l’appui. Ainsi, il sera possible d’effectuer des essais réalistes sur tous les processus de gestion d’entrepôt avant que le centre de distribution ne fonctionne à plein régime pour la seconde étape qui aura lieux en 2019.


 

À propos de JYSK

Le groupe JYSK fait partie des entreprises leader sur le marché de la literie (matelas, couettes et oreillers), de l’ameublement et de la décoration intérieure au niveau européen et international. Le premier magasin JYSK a été ouvert à Aarhus au Danemark en 1979 par son fondateur et propriétaire Lars Larsen. Le groupe JYSK détient les sociétés JYSK NORDIC, JYSK FRANCHISE et DÄNISCHES BETTENLAGER. Le groupe JYSK regroupe au total plus de 2500 magasins et 21 000 employés dans 48 pays.

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec 550 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LE-WM ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service.

À propos de la division Körber Logistics System

Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La division offre des solutions pour le Smart-Factory (côté production et logistique), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La division Körber Logistics se compose de trois groupes d’activités : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Qubiqa Logistics (Solutions produits), Aberle Software GmbH, DMLogic LLC, HighJump et inconso AG (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la manutention, la palettisation et les convoyeurs. Körber Logistics System fait partie du groupe internationale technologique Körber.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 11 500 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 130 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, des tissus, du tabac et des participations dans les entreprises.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe