Actualité > Editeurs >

Emmi optimise son réseau logistique avec les solutions inconso

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


Le plus grand groupe laitier suisse installe sur ses 22 sites : inconsoSCE, inconsoWMS X et inconsoLSA


Lyon, Bad Nauheim, le 05/07/2017

Afin de visualiser l’ensemble de son réseau logistique, la plus grande usine de transformation de lait suisse a mis en place un environnement logiciel unifié pour la gestion d’entrepôt inter-sites et le contrôle de son réseau.

Le nouveau concept, créé pour la logistique de distribution, est effectif depuis début 2017. Emmi a fait confiance aux solutions systèmes du spécialiste logiciel inconso pour ses 22 sites, y compris pour sa plus grande usine de fabrication d’Ostermundingen, située près de Berne.

Ces changements étaient devenus vitaux surtout après l’installation, en Suisse, du nouvel ERP SAP et également afin de soutenir la stratégie continue d’internationalisation du groupe. Emmi exporte ses produits frais depuis la Suisse dans près de 60 pays. Presque tous les sites, à partir desquels les livraisons sont effectuées, sont équipés du système de gestion d’entrepôt inconsoWMS eXtended (inconsoWMS X). Le système permet de réagir plus rapidement, d’utiliser les ressources de façon optimisée et de réduire les temps de traitement. Des processus logistiques harmonisés, de la commande à l’expédition, contribuent à une plus grande efficacité et à un meilleur contrôle qualité de la gestion d'entrepôt. De plus, inconsoLSA enregistre et évalue tous les prestataires logistiques qui pourront être notifiés pour la facturation des clients internes ou externes.



Le contrôle du réseau logistique, au niveau national, est réalisé à l'aide du système de Supply Execution inconsoSCE, installé comme une couche système et de processus entre les systèmes ERP et d’entrepôt. En tant qu'outil de gestion logistique, la solution fournit une vue complète sur les stocks de tous les sites et les stocks en transit, permettant le suivi précis de l’ensemble du réseau de distribution.

« Avec l'installation de systèmes logistiques modernes, Emmi a pour but l’optimisation de sa logistique de distribution. C’est également une opportunité pour la logistique organisationnelle suisse de se repositionner dans un nouveau rôle de prestataire logistique », explique Max Peter, directeur de la Business Unit Retail & Supply Chain Management chez Emmi.


 

À propos d’Emmi

Emmi est le premier groupe laitier de Suisse et l’un des fabricants de produits laitiers haut de gamme les plus innovants d’Europe. Emmi compte en Suisse environ 25 usines production de toutes tailles. A l'étranger, Emmi a des filiales dans 13 pays et des sites de productions dans 7 d’entre eux. Emmi exporte ses produits depuis la Suisse dans près de 60 pays. Emmi a réalisé en 2016 un chiffres d’affaires de 3.259 millions de CHF et un bénéfice net de 140 millions de CHF. La société emploie près de 5.800 salariés dont 3.000 travaillent en Suisse.

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, est spécialisée dans l'édition de logiciels, le conseil et l’intégration pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS et inconso Logistics Suite, SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de la cour, de transport et de Supply Chain Execution & Visibility. Parmi notre offre complète de services, nous proposons le support et l’exploitation IT ainsi que des solutions Cloud. inconso compte plus d'une dizaine de sites répartis entre l’Allemagne, l’Espagne et la France. La société appartient à la branche logicielle de la division Logistics Systems du groupe international technologique Körber.

À propos de la division Körber Logistics System

La division Logistics Systems du groupe international technologique Körber, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. Körber Logistics offre sous cette marque des solutions digitales pour le Smart-Factory (côté production et logistique), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de la supply chain. La marque rassemble, dans trois domaines d’activités, les sociétés Aberle GmbH et Consoveyo S.A. (Intégrateur systèmes), Langhammer GmbH et Riantics A/S (solutions produits), inconso AG et Aberle Software GmbH (logiciel). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la manutention, la palettisation et les convoyeurs.

À propos de Körber

Le groupe international Körber AG compte près de 11 500 employés dans le monde et réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, des tissus, du tabac et des fonds d’investissement.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe