Actualité > Editeurs >

STABILO mise sur la logistique IT SAP d’inconso

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


Expéditions et transport optimisés avec SAP LE-TRA et inconsoS/LSO


Lyon, Bad Nauheim, le 21/06/2017

Le fabricant leader en Europe d'instruments d'écriture, STABILO International GmbH, peaufine l’optimisation de ses opérations de transport et d'expédition sur le site de Weißenburg.

STABILO mise sur la logistique IT SAP d’inconso

La filiale du groupe Schwan-STABILO a travaillé en étroite collaboration avec inconso AG sur l’amélioration de ses processus et a procédé à quelques adaptations du module système SAP-LE TRA (Logistics Execution Transportation). Plusieurs priorités étaient à l’ordre du jour concernant la préparation des marchandises au moment de l’expédition : les processus de chargement, l'emballage consigné et la planification.

La logistique STABILO utilise dorénavant des dialogues mobiles pour l’exécution des processus, qui vont de l’enregistrement des données du véhicule et des moyens de chargement, à la génération de la confirmation des unités d'expédition à charger jusqu’à la saisie des données concernant les marchandises dangereuses. Les ordres de transport sont créés automatiquement, les bons de livraison et les documents de transport imprimés, les prestataires informés et les sorties de marchandises réservées.



De plus, STABILO utilise maintenant des processus pour l’optimisation de chargement. L’add-on inconsoS/LSO (Load Space Optimization) d’inconso et SAP gère la planification des transports pour l'exportation et la détermination des espaces de chargement nécessaires. Les dimensions requises des unités d'expédition sont prises en compte dans les processus d'emballage et définissent l'espace de chargement le plus approprié. Le résultat, représenté sous forme de tableau et de graphique, affiche des chiffres clés tels que le poids et le volume utilisé, sur la base desquels des données précises peuvent être transmises concernant l’utilisation des zones de chargement nécessaires.

Grâce à une étroite collaboration avec inconso AG, STABILO International GmbH a réalisé et planifié d’autres optimisations de ses processus avec la mise en place d’inconsoS/CEP pour les processus d'expédition de ses prestataires. Un projet sur l’intégration SAP des frais de transport aux documents et analyses des frais est prévu pour 2017.


 

À propos de STABILO

STABILO International GmbH est l’un des principaux fabricants d’instruments d’écriture en Europe et appartient au groupe Schwan-STABILO. Nous fabriquons des produits de surlignage, écriture et dessin. STABILO International GmbH emploie plus de 1 500 collaborateurs et produit à Weißenburg (Allemagne), Český Krumlov (République Tchèque) et Johor Bahru (Malaisie).

À propos d’inconso
inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, est spécialisée dans l'édition de logiciels, le conseil et l’intégration pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS et inconso Logistics Suite, SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de la cour, de transport et de Supply Chain Execution & Visibility. Parmi notre offre complète de services, nous proposons le support et l’exploitation IT ainsi que des solutions Cloud. inconso compte plus d'une dizaine de sites répartis entre l’Allemagne, l’Espagne et la France. La société appartient à la branche logicielle de la division Logistics Systems du groupe international technologique Körber.

À propos de la division Körber Logistics System

La division Logistics Systems du groupe international technologique Körber, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. Körber Logistics offre sous cette marque des solutions digitales pour le Smart-Factory (côté production et logistique), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de la supply chain. La marque rassemble, dans trois domaines d’activités, les sociétés Aberle GmbH et Consoveyo S.A. (Intégrateur systèmes), Langhammer GmbH et Riantics A/S (solutions produits), inconso AG et Aberle Software GmbH (logiciel). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la manutention, la palettisation et les convoyeurs.

À propos de Körber

Le groupe international Körber AG compte près de 11 500 employés dans le monde et réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, des tissus, du tabac et des fonds d’investissement.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe