Actualité > Prestataires >

DHL confie un 2e contrat de conversion A330-300P2F à ST Aerospace

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

DHL

• DHL est le tout premier client de l'A330-300P2F, un avion-cargo de moyenne capacité dont la charge utile commerciale peut atteindre 61 tonnes
• Deux A330-300P2F rejoindront la flotte de DHL d'ici fin 2017


Paris, France, 22 juin 2017

DHL Express et ST Aerospace ont annoncé lundi 19 juin une extension de leur partenariat pour initier une nouvelle conversion cargo de l'Airbus A330 de moyenne capacité.

DHL confie un 2e contrat de conversion A330-300P2F à ST Aerospace

DHL a confié un deuxième contrat de conversion A330-300P2F (passagerfret) à Elbe Flugzeugwerke (EFW), une filiale de ST Aerospace détenue conjointement avec Airbus Group.

Il fait suite à un premier contrat portant sur quatre conversions A330-300P2F également pour DHL Express en juillet 2016. Le premier avion du contrat initial est en cours de conversion sur le site EFW de Dresde et devrait être livré fin 2017. D'après le dernier accord, EFW est chargé de quatre conversions d'Airbus A330-300 supplémentaires pour DHL, avec une option pour encore dix autres conversions.

« DHL se réjouit de compléter son programme de conversion inédit avec ST Aerospace, EFW et Airbus tout en se donnant la possibilité d'ajouter de nouvelles unités à sa flotte à l'avenir. Avec sa charge utile et son rayon d'action intéressants, l'A330-300P2F répondra aux exigences d'un pan important du marché du fret aérien qui n'est actuellement desservi par aucun autre appareil. Il renforcera le réseau aérien global de DHL et nous aidera à rendre nos opérations aériennes encore plus efficaces », déclare Geoff Kehr, vice-président directeur du service de gestion de la flotte aérienne dans le monde chez DHL Express.



« Nous sommes très fiers de conforter notre partenariat avec notre tout premier client, DHL Express, avec un nouveau contrat portant sur l'A330-300P2F avant même la livraison des appareils du premier contrat », indique M. Lim Serh Ghee, président de ST Aerospace. « Cela atteste de la confiance de DHL dans notre programme A330P2F et de la viabilité de notre solution de conversion, qui exploite le savoir-faire technique et opérationnel que ST Aerospace a accumulé au fil des ans en tant que prestataire de solutions intégrées. »

Lancé en 2012, le programme de conversion de l'A330P2F est le fruit d'une collaboration entre ST Aerospace, Airbus et EFW. Il se décline en deux versions : l'A330-200P2F et l'A330-300P2F, plus grand. DHL Express est le premier client d'EFW pour son programme de conversion A330-300P2F. Le premier appareil du programme A330-300P2F pour DHL Express est en cours de conversion dans l'usine EFW de Dresde et la conversion d'un deuxième appareil devrait bientôt commencer sur le site technique de ST Aerospace à Singapour. Ces deux premiers appareils devraient être livrés d'ici fin 2017.


 

A propos de DHL :

DHL – La société de logistique pour le monde

DHL est la marque mondiale majeure dans le secteur de la logistique. La famille de divisions de DHL offre un portefeuille inégalé de services logistiques, allant de la distribution nationale et internationale de colis, des solutions de gestion des commandes et d’expédition en matière de e-commerce, en passant par l’express international, le fret routier, aérien et maritime, ainsi que la gestion des chaînes d'approvisionnement industrielles. Grâce à environ 350 000 collaborateurs dans plus de 220 pays et territoires, DHL relie les personnes et les entreprises de manière sécurisée et fiable, et favorise les échanges commerciaux internationaux. Grâce à des solutions spécifiques pour les marchés et secteurs en croissance, comme la technologie, les sciences de la vie et la santé, l'énergie, l'automobile et la vente au détail, un engagement clair en faveur de la responsabilité d'entreprise et une présence inégalée dans les marchés émergents, DHL se positionne résolument comme « La société de logistique pour le monde ».

DHL est une marque du Groupe Deutsche Post DHL, qui a généré un chiffre d’affaires de plus de 57 milliards d'euros en 2016.

A propos du Groupe NAP :

NAP est un Groupe de distribution spécialiste du commerce de proximité. NAP développe et anime le réseau d’enseignes culturelles Maison de la Presse et Mag Presse. Avec respectivement 602 et 858 points de vente indépendants partout en France, Maison de la Presse et Mag Presse constituent le premier réseau culturel de proximité. Chaque jour, ce sont 850 000 clients qui fréquentent ces magasins qui proposent des produits variés (presse, librairie, jeux et jouets, téléphonie, multimédia, papeterie, etc.). Un nouveau concept de magasin est en réalisation pour permettre de dynamiser les commerces culturels de proximité.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe