Actualité > Editeurs >

Webinaire : Plateformes collaboratives transport, qu’apportent ces solutions au pilotage de votre Supply Chain ?

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Acteos

Jeudi 8 juin de 14 h 30 à 15 h 15 : Inscrivez-vous ici


Acteos (NYSE, Euronext Compartiment C), le 11 mai 2017

Acteos, en partenariat avec la start’up Shippeo, poursuit son cycle de webinaires, par une nouvelle session, consacrée aux portails web collaboratifs pour l’organisation et le suivi transport, le 8 juin prochain, de 14 h 30 à 15 h 15.

Fabien Petitjean, chef produit TMS Acteos, et Jean-Bastien Dussart, co-fondateur de Shippeo, à l’origine d’une plateforme de suivi en temps réel du transport, joindront leur expertise pour tenter de répondre à la problématique du tracking collaboratif et du suivi de livraison en ligne.

Webinaire : Plateformes collaboratives transport, qu’apportent ces solutions au pilotage de votre Supply Chain ?


Gagner en efficacité

« Les acteurs impliqués dans la Supply Chain sont nombreux : chargeurs (industriels ou distributeurs), clients, fournisseurs, transporteurs, prestataires logistiques, etc. Au moment où l’on parle de Supply Chain 4.0 et d’échanges d’informations numériques, fluidifier et structurer la communication est devenu primordial. Ceci s’avère notamment crucial dans le domaine de la gestion du transport. Mais l’EDI, s’il est normalisé, n’est pas encore la norme… », analyse Fabien Petitjean, chef produit TMS Acteos.

Solution ? « Des outils du type plateformes collaboratives en ligne, permettent de gagner en efficacité et partager rapidement l’information entre différents intervenants, des fournisseurs jusqu’aux clients finaux, via un simple navigateur Internet et une connexion sécurisée », observe Fabien Petitjean.

« C’est tout le sens de la collaboration entre Acteos et Shippeo ; en associant nos technologies, nous pouvons proposer des solutions connectées, capables d’informer un chargeur en temps réel du statut de ses flux de transport, et répondre à l’enjeu d’une Supply Chain moderne capable d’anticiper les difficultés et aléas », poursuit Pierre Khoury, CEO de Shippeo.




Cas d'usage

Ce nouveau webinaire, proposera un tour d’horizon des solutions de collaboration en ligne, dédiées à l’organisation et au suivi transport. La présentation s’articulera en trois mouvements : il s’agira d’abord, de déterminer les apports de ces nouveaux outils et, les quelques points de vigilance à observer pour une mise en œuvre dans de bonnes conditions. Un deuxième mouvement permettra, de mieux comprendre le cadre du partenariat technologique entre Shippeo et Acteos et le périmètre du tracking collaboratif.

Enfin, au travers de plusieurs exemples, il s’agira d’énoncer les différents usages d’une plateforme collaborative : affréter (transmission d’ordres de transport en ligne, bourses de fret), planifier les opérations de transport en lissant l’activité sur les sites de chargement et déchargement (portails de prises de RDV), suivre les opérations sur site de chargement ou tracer les opérations de livraison (tracking collaboratif, tours de contrôles), partager des documentations de transport (téléchargement d’émargés), déporter le contrôle des factures (pointage de préfactures en ligne), simplifier les appels d’offres (portails orientés achat de transport), partager des indicateurs de performances (dashboards SCM), etc.


 

À propos de Shippeo

La société Shippeo, fondée en 2014 par des entrepreneurs de l’économie digitale et des experts du transport routier, est une entreprise innovante cherchant à mettre les nouvelles technologies au service de la logistique et de l’organisation des flux de transport. Shippeo développe une solution collaborative basée sur une plateforme web et une application mobile permettant aux industriels, distributeurs et organisateurs logistiques de réaliser un suivi en temps-réel de leur transport. Cette solution, commercialisée depuis septembre 2015, assure un suivi prédictif du transport grâce à une solution simple et ergonomique. Shippeo a été lauréat du Prix de l’Innovation du SITL 2016 dans la catégorie Technologies et Systèmes d’Information.

À propos d'Acteos

Fondé en 1986, le groupe Acteos est présent en France, en Allemagne et au Liban, et propose dans le monde entier des solutions d'optimisation des flux logistiques bâties sur l'interactivité et le temps réel. Concepteur, éditeur et intégrateur de logiciels en Supply Chain Management, Acteos synchronise et optimise les flux et les processus tout au long de la chaîne logistique. Acteos offre une gamme cohérente de progiciels modulaires et intégrés, couvrant tous les maillons de la chaîne au niveau opérationnel et stratégique : entreposage, transport, ressources, traçabilité, prévision et approvisionnement. Acteos est coté au Compartiment C de NYSE-Euronext.

Pour en savoir plus : http://www.acteos.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe