Actualité > Equipementiers >

T.L.D.M déploie le TruckLinc d’Astrata sur l’ensemble de sa flotte

Astrata


Paris, le 4 mai 2017

Les Transports Location Defaye Martial (T.L.D.M) basés à Villematiers (31) ont choisi la nouvelle solution télématique TruckLinc et le portail de gestion de flotte FleetVisor d’Astrata pour assurer le suivi des véhicules et des conducteurs.

T.L.D.M déploie le TruckLinc d’Astrata sur l’ensemble de sa flotte« Après l’équipement de 2 véhicules en 2016, d’abord pour compenser la solution Fleet Performance d’Orange déjà en place mais qui ne correspondait plus à nos besoins, nous avons décidé d’équiper la totalité de la flotte, soit 23 véhicules début 2017 avec Astrata », témoigne Martial Defaye, dirigeant de T.L.D.M. L’entreprise est spécialisée dans le transport sous température dirigée (50 % de l’activité), notamment de volailles et dans le transport par containers (50 % de l’activité) dans la moitié sud de la France. Elle passe ainsi d’une simple solution de géolocalisation à un système avancé de gestion du transport incluant la remontée des données sociales des conducteurs, des données techniques des consommations et d’écoconduite, etc. « Notre solution précédente n’était pas évolutive et, sans téléchargement distant des temps d’activité des conducteurs, ne correspondait plus à nos besoins qui ont évolué face aux nouvelles exigences du transport », poursuit Mr Defaye.

La solution déployée chez T.L.D.M associe le boîtier TruckLinc au portail web « FleetVisor » qui permet de visualiser la position des véhicules sur la carte, les performances de conduite et d’accéder à des indicateurs clés de performance de l’ensemble de la flotte. « La qualité des informations remontées dans FleetVisor permet d’optimiser en temps réel l’affectation des transports et apporte aux gestionnaires plus de souplesse au quotidien. Nous pouvons désormais suivre et monitorer les conducteurs à distance. Ils adoptent plus efficacement l’écoconduite avec à la clé des économies de carburant et de CO2. Le matériel correspond bien à nos besoins et à notre usage à un tarif raisonnable. Astrata nous offre un service de proximité de qualité qui permet d’être très réactif en cas de besoin. Cela contribue à mettre en place de bonnes relations pour mieux faire évoluer la solution à l’avenir », analyse Martial Defaye.

En outre, T.L.D.M bénéficie depuis quelques mois de l’application FleetVisor Mobile disponible sur iOS et Android pour accéder depuis un smartphone aux données de la flotte. « L’application est très utile lors des déplacements car elle permet de suivre en permanence les tournées et affiche le cumul des heures chauffeurs avec la possibilité de leur transmettre des messages sur le DriverLinc », conclut Mr Defaye.


Le boîtier TruckLinc d’Astrata


Lancé fin 2016, le boîtier embarqué TruckLinc d’Astrata assure la connexion du véhicule au portail web de gestion de flotte FleetVisor et peut s’interfacer aux terminaux hybrides DriverLinc et DriverLinc+ via sa connexion Bluetooth intégrée. Il permet de géolocaliser pour suivre la flotte, de remonter les données techniques FMS de consommation de carburant et les données légales issues du chronotachygraphe. Robuste pour fonctionner en environnement difficile et à une plage de températures allant de -­‐30°C à +75°C, le TruckLinc dispose de connexions facilitées à différents capteurs ou sondes placés dans le véhicule. Le boîtier, compatible avec les services d’écoconduite DriverCoach et les rapports d’analyse du portail FleetVisor, fournit aux gestionnaires de flotte une vision précise en temps réel des données de performance incluant l’utilisation du véhicule, les données de conduite des chauffeurs et les délais de livraison. De plus, TruckLinc permet l’utilisation de la fonctionnalité « bouton panique » et génère des alertes en cas de situation critique.


 

À propos d’Astrata Europe

Astrata Europe propose une gestion de flotte plus efficace aux sociétés de transport & logistique de toutes tailles. Fort de plus de 25 ans d'expérience, le groupe Astrata est reconnu en tant que chef de file respecté dans les services et les solutions informatiques de géolocalisation, figurant parmi les sociétés à croissance la plus rapide dans le secteur de la télématique à travers le monde. Nous offrons aux opérateurs de flottes plus de contrôle et d’analyse sur la totalité de leurs opérations, en vue d'une utilisation plus productive du capital humain et des véhicules, pour une entreprise plus rentable. Nous assurons la précision et la fiabilité des informations en utilisant des équipements télématiques embarqués, en lien avec un portail d'informations en ligne facile à interpréter et sécurisé. Notre valeur ajoutée se retrouve dans les partenariats avec les principaux équipementiers automobiles ou transport, à la recherche des meilleures solutions, en libre-­‐service ou personnalisées. Sur un marché où la compétitivité est essentielle, Astrata favorise un transport et une logistique sûrs, durables et rentables.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe