Actualité > Equipementiers >

Astrata intègre FleetVisor avec la solution télématique KRONE Telematics.

Astrata

Surveillance des remorques et des températures


Paris, le 24 avril 2017

Astrata Europe BV annonce l'intégration de sa plateforme FleetVisor avec la solution télématique de gestion des remorques de KRONE, l'un des principaux fabricants de remorques en Europe.

Cette interface représente une nouvelle étape d'Astrata dans le développement de sa stratégie de plateforme télématique ouverte (Open Telematics Platform), permettant d'offrir une gamme plus large et des solutions de gestion des remorques toujours plus sophistiquées.

La vision d'Astrata de la plateforme télématique ouverte repose sur la connexion entre tous les éléments qui constituent le large éventail de solutions déployées dans l'industrie du transport et de la logistique. Les entreprises de transport peuvent ainsi exécuter leurs opérations quotidiennes plus facilement, même lorsqu’elles utilisent des flottes et des matériels hétérogènes. La plateforme « Open Telematics » fournit au gestionnaire de flotte un aperçu complet de toutes les données intégrées dans le portail FleetVisor et offre une interface utilisateur intuitive pour surveiller toutes les activités des actifs de l’entreprise. Elle permet de collecter aussi bien les données issues des solutions propres d'Astrata que celles provenant de systèmes externes tiers, par exemple les unités de surveillance de remorques et frigos proposées par KRONE. Le concept d’« Open Telematics Platform » offre un outil parfait pour instaurer un transport et une logistique sûrs, optimisés et rentables et soutenir la gestion globale de la chaîne d'approvisionnement.


KRONE


KRONE est une entreprise familiale à la stratégie pilotée par un produit de qualité au juste prix, par l’innovation, une philosophie de fournisseur de services et par la proximité de ses clients. En tant que principal fabricant de remorques en Europe, KRONE propose des services de soutien à la clientèle pour la gestion avancée des remorques et frigos. Grâce à l'intégration dans FleetVisor des données provenant des solutions KRONE Telematics, l’utilisateur dispose désormais d’une visibilité complète et globale sur le transport de marchandises à température contrôlée. Cette nouvelle intégration élargit le portefeuille actuel d'options auxquelles les clients d'Astrata ont accès, de façon à centraliser et uniformiser la gestion de parc de remorques, de tracteurs, les conducteurs et les missions.


KRONE Telematics

KRONE Telematics a été développé en réponse aux besoins croissants de ses clients souhaitant disposer d’un accès constant à des informations en temps réel sur l'état de leurs remorques et de leurs charges. Les solutions ont été conçues dans le but de fournir aux entreprises de transport et logistique un flux constant d’informations et leur garantir la maîtrise totale de leur parc ainsi qu’une tranquillité d’esprit.

Grâce à cette intégration, les clients d’Astrata qui utilisent la solution KRONE Telematics peuvent directement visualiser toutes les données des remorques et de températures dans le portail FleetVisor, ainsi que d'autres informations sur les conducteurs et les véhicules issues de l’informatique embarquée d’Astrata ou d'une autre solution partenaire. Une large gamme de fonctionnalités KRONE Telematics est intégrée de manière transparente dans la plateforme FleetVisor, offrant un accès direct en temps réel aux informations cruciales pour le transport, telles que l'emplacement précis de la remorque, la température, l'état de l'ouverture de la porte, le niveau de la batterie et plus encore. Cela contribue à rendre la gestion globale des actifs de la flotte plus efficace.

« Après l’annonce du partenariat avec Schmitz Cargobull, cet accord avec KRONE élargit encore la compatibilité de la plateforme télématique d’Astrata déjà ouverte à notre solution TrailerLinc et à celles de partenaires spécialisés dont Dreyer + Timm ou Novacom. L’intégration progressive dans notre offre de gestion de flotte des systèmes télématiques première monte pour remorques proposés par les carrossiers apporte aux transporteurs une solution centralisée et unique pour suivre l’ensemble de leurs matériels roulants de marques hétérogènes », déclare Antoine Mathiaud, Directeur Ventes et Marketing Europe d’Astrata.


 

À propos d’Astrata Europe

Astrata Europe propose une gestion de flotte plus efficace aux sociétés de transport & logistique de toutes tailles. Fort de plus de 25 ans d'expérience, le groupe Astrata est reconnu en tant que chef de file respecté dans les services et les solutions informatiques de géolocalisation, figurant parmi les sociétés à croissance la plus rapide dans le secteur de la télématique à travers le monde. Nous offrons aux opérateurs de flottes plus de contrôle et d’analyse sur la totalité de leurs opérations, en vue d'une utilisation plus productive du capital humain et des véhicules, pour une entreprise plus rentable. Nous assurons la précision et la fiabilité des informations en utilisant des équipements télématiques embarqués, en lien avec un portail d'informations en ligne facile à interpréter et sécurisé. Notre valeur ajoutée se retrouve dans les partenariats avec les principaux équipementiers automobiles ou transport, à la recherche des meilleures solutions, en libre-­‐service ou personnalisées. Sur un marché où la compétitivité est essentielle, Astrata favorise un transport et une logistique sûrs, durables et rentables.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe