Actualité >

L'APTH fête ses 40 ans

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

APTH

Trois montgolfières dans le ciel du Creusot.

Mardi 15 septembre 2015

En ce 27 août 2015, l’APTH fête ses 40 ans ! 40 ans de passion pour toute une équipe qui met jour après jour son expérience et ses compétences de formation, de prévention et de conseil pour la sécurité au service des entreprises et des particuliers.

Trois montgolfières dans le ciel du Creusot.

Créée en 1975 sur l'initiative des Sociétés Pétrolières , dans le seul but de prévenir les accidents de transport par une meilleure formation des conducteurs et des personnels d'exploitation, l’APTH étend dès 1981 ses cycles de formation, de prévention et de conseil pour la sécurité à tous les moyens de transport terrestres et à toutes les classes de matières dangereuses. En 1995, son champ de compétences s’est élargi avec à la conduite préventive au moyen de stages réalisés sur le Centre Technique du Creusot (71), unique en Europe. Depuis 2000, l'APTH est le leader dans la formation et dans l'assistance aux Conseillers à la Sécurité.

En ce 27 août 2015, l’APTH fête ses 40 ans !


A propos de l’APTH

L'APTH est un spécialiste de la prévention du risque routier en particulier dans les marchandises dangereuses depuis 40 ans. L'APTH est issue non pas du monde du transport mais du monde des chargeurs, des donneurs d'ordres du secteur pétrolier. Depuis sa création, sa mission est de former les personnels de transport, de l'usine au client final, aux règles permettant un acheminement des marchandises en protégeant les matériels, les citoyens et l'environnement.

Sa force première est la compétence, l'expertise et l'expérience de ses formateurs qui ont tous exercé des responsabilités de premier plan dans le monde du transport, des marchandises dangereuses ou celui de la sécurité. Illustrée par de nouvelles formations à distance (E-learning), sa pédagogie est toujours en mouvement pour s'adapter aux évolutions réglementaires et de l'entreprise. L’APTH se différencie par sa proximité grâce à une présence dans plus de 70 villes françaises et l'accompagnement sur chaque centre, de délégués régionaux avec en plus le 1er centre technique européen dédié à la sécurité du transport routier au Creusot. Enfin, l'APTH est engagée dans une démarche d'amélioration continue de ses activités de formation certifiée ISO 9001 V 2008.

Contactez notre équipe