Actualité > Editeurs >

NSK Europe améliore l'efficacité de sa chaîne logistique grâce à la solution « cloud » de gestion du transport de Descartes

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Descartes


Jeudi 29 avril 2015

Descartes Systems Group (Nasdaq : DSGX) (TSX : DSG), leader mondial des solutions logistiques intensives pour les entreprises commerciales, a annoncé que NSK Europe, l'un des principaux fabricants mondiaux de roulements, de composants automobiles et de systèmes de direction, avait amélioré de manière significative son efficacité et celle de sa chaîne logistique grâce à la solution « cloud » Transportation Manager IS™ de Descartes.

« Notre culture d'entreprise est à la base de notre recherche permanente de la perfection, qu'il s'agisse de fabriquer des produits de haute qualité utilisés dans le monde entier dans des machines ou par la majorité des constructeurs automobiles, ou de livrer ces produits. La solution de Descartes nous aide à atteindre cet objectif de qualité absolue en nous offrant la visibilité, l'aide à la prise de décision et la souplesse opérationnelle dont nous avons besoin pour répondre aux exigences changeantes du marché et gérer de manière plus efficace nos opérations de chaîne logistique », a expliqué Ronald Cune, Responsable support et planification du EDC chez NSK Europe. « La solution Transportation Manager IS de Descartes nous permet de gérer quotidiennement et de manière précise un grand volume d'expéditions et de sélectionner les prestataires logistiques qui nous permettront de satisfaire nos exigences en termes de coûts et de livraisons. Grâce à une visibilité en temps réel et de bout en bout, le cycle de vie des expéditions n'a plus de secret pour nous. Nous sommes ainsi en mesure de tenir nos clients informés du statut de leurs expéditions et la durée du cycle de la commande à l'encaissement s'en trouve réduite. »



La solution Transportation Manager IS de Descartes fait partie intégrante du portefeuille de solutions de gestion du transport de Descartes et est une solution d'exécution et de planification des expéditions robuste et fonctionnant en réseau pour le transport par route, air, mer ou colis. Elle est basée sur le cloud et peut être utilisée sur une base modulaire ou de manière à gérer l'intégralité des processus. Elle permet aux entreprises telles que NSK Europe de transformer de manière efficace les commandes client et fournisseur en ordres de transport, de gérer les contrats des transporteurs, d'optimiser les plannings de transport, de se connecter à leurs partenaires commerciaux, de mieux contrôler les flux de fret prépayé, de suivre les expéditions et les stocks, de vérifier les factures de fret et de gérer les performances des fournisseurs et des transporteurs.

« Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec NSK Europe et de l'aider à améliorer encore davantage la valeur apportée à ses clients grâce à une amélioration des performances de sa chaîne logistique », a expliqué Fred van der Heide, Vice-président de la Stratégie produit chez Descartes. « Les entreprises gérant de gros volumes de transport, comme NSK Europe, peuvent réduire la complexité de leurs opérations ainsi que leurs coûts et améliorer leur contrôle en adoptant avec succès une technologie leur permettant de gérer de manière efficace les opérations de transport acheté. C'est précisément ce à quoi sert la solution « cloud » Transportation Manager IS de Descartes. »


 

À propos de NSK Europe

NSK Europe est l'un des principaux fabricants mondiaux de roulements, de technologies de déplacement linéaire, de composants automobiles et de systèmes de direction et propose des produits standard et spécifiques pour des secteurs clés de l'industrie. Sa gamme de produits comprend roulements à billes et à rouleaux, paliers, rails de guidage et vis à billes, roulements de roue et colonnes de direction.

Fondée il y a près de 100 ans, NSK (Nippon Seiko Kabushiki Kaisha) est une entreprise japonaise cotée en bourse qui est passée du statut de fournisseur régional de roulements à billes à celui de spécialiste des roulements à rouleaux et de sous-traitant automobile présent sur les marchés mondiaux. NSK emploie actuellement plus de 30 500 employés dans 29 pays. Aujourd'hui, NSK Europe est en charge des ventes sur le continent européen grâce à ses sites de production situés en Angleterre, en Pologne et en Allemagne, à ses centres de logistique implantés aux Pays-Bas, en Allemagne et en Angleterre ainsi qu'à ses centres de recherche situés en Allemagne, en Angleterre, en France et en Pologne.

À propos de Descartes

Descartes (TSX : DSG) (Nasdaq : DSGX) est le premier fournisseur mondial de solutions SaaS à la demande destinées à améliorer la productivité, les performances et la sécurité des entreprises ayant une activité logistique intensive. Descartes compte plus de 200 000 partenaires connectés utilisant ses services basés sur le cloud. Nos clients utilisent nos solutions progicielles de service modulaires pour planifier les tournées, créer les plannings, suivre et analyser les ressources de livraison ; planifier, affecter et exécuter les expéditions ; évaluer, auditer et payer les factures de transport ; accéder aux données du commerce international ; remplir les documents de douane et de sécurité pour les importations et les exportations ; et exécuter de nombreux autres processus logistiques en participant à la plus grande communauté logistique multi-modale et collaborative au monde. Notre siège se situe à Waterloo, dans l'Ontario, au Canada. L'entreprise a des bureaux et des partenaires dans le monde entier. Pour en savoir plus : www.descartes.com.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe