Actualité > Editeurs >

Avianca Cargo choisit la solution Cargo 2000™ de Descartes

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Descartes


10 juin 2015

Descartes Systems Group (TSX : DSG) (Nasdaq : DSGX), leader mondial des solutions logistiques intensives pour les entreprises commerciales, a annoncé qu'Avianca Cargo, une entreprise d'Avianca Holdings S.A. (NYSE : AVH) (BVC : PFAVH), avait choisi la solution Cargo 2000™ de Descartes, un service « cloud » offrant des fonctions de reporting et d'analyse et destiné à aider les entreprises à se conformer aux normes Cargo 2000 de l'IATA (International Air Transport Association).

Cette nouvelle solution vient compléter les services de messagerie et de connectivité de Descartes déjà utilisés par Avianca Cargo pour son fret aérien.

Descartes est un membre entièrement certifié du programme Cargo 2000 de l'IATA et a pris en compte les exigences de cette initiative dès 1998. La solution Cargo 2000™ de Descartes est ainsi un service « cloud » qui aide les transporteurs tels qu'Avianca Cargo à suivre les expéditions au niveau des LTA de groupage d'aéroport en aéroport et offre les fonctions de mesure des performances et de reporting nécessaires pour faciliter la mise en conformité avec les références et les normes Cargo 2000. Les informations fournies par la solution de Descartes comprennent des rapports sur la qualité des données et les performances des voies commerciales, des alertes pour anomalies et des validations, la création d'itinéraires, ainsi que des rapports complets permettant aux transporteurs et aux commissionnaires de transport d'analyser l'intégralité du cycle de vie de chaque expédition.

 



Avianca Cargo utilise également la solution Global Air Messaging Gateway de Descartes afin de standardiser et d'automatiser la connectivité avec ses partenaires commerciaux, de suivre l'état des expéditions et de communiquer les mises à jour correspondantes à la fois aux commissionnaires de transport et aux destinataires. Les solutions Global Air Messaging Gateway et Cargo 2000 de Descartes tirent parti du réseau GLN (Global Logistics Network™) de Descartes, une solution leader du secteur pour l'échange multimodal de données électroniques entre entreprises.

« Nous sommes ravis d'aider Avianca Cargo à proposer à ses clients un service d'exception et avons hâte de poursuivre notre collaboration avec cette entreprise », a déclaré Jan Markill, Directeur des ventes EMEA chez Descartes. « L'établissement de rapports sur la qualité des données et les performances à des étapes clés du processus d'expédition est la base même de la mise en place de meilleures pratiques, telles que les normes Cargo 2000, indispensables à la réussite dans le secteur du fret aérien. »


 

À propos d'Avianca Cargo

Avianca est la marque sous laquelle opérent les compagnies aériennes d'Amérique Latine du groupe Avianca Holdings S.A. Ses équipes, fortes de plus de 18 000 collaborateurs, sont réputées pour l'excellence du service qu'elles proposent. Tampa Cargo est le transporteur de fret aérien d'Avianca Holdings et opère sous la marque commerciale Avianca Cargo, détenue par Avianca S.A. Avianca Cargo représente l'activité de fret aérien et dessert 100 destinations dans 25 pays d'Amérique et d'Europe. Sa flotte moderne comprend 160 avions de ligne et de marchandises pour les vols court, moyen et long courrier, dont 5 Airbus A330F exclusivement réservés au transport de marchandises. L'entreprise est la seule de la région à utiliser ce type d'avions. Pour plus d'informations, visitez le site aviancacargo.com.

À propos de Descartes

Descartes (TSX : DSG) (Nasdaq : DSGX) est le premier fournisseur mondial de solutions SaaS à la demande destinées à améliorer la productivité, les performances et la sécurité des entreprises ayant une activité logistique intensive. Descartes compte plus de 200 000 partenaires connectés utilisant ses services basés sur le cloud. Nos clients utilisent nos solutions progicielles de service modulaires pour planifier les tournées, créer les plannings, suivre et analyser les ressources de livraison ; planifier, affecter et exécuter les expéditions ; évaluer, auditer et payer les factures de transport ; accéder aux données du commerce international ; remplir les documents de douane et de sécurité pour les importations et les exportations ; et exécuter de nombreux autres processus logistiques en participant à la plus grande communauté logistique multi-modale et collaborative au monde. Notre siège se situe à Waterloo, dans l'Ontario, au Canada. L'entreprise a des bureaux et des partenaires dans le monde entier. Pour en savoir plus : www.descartes.com.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe