Actualité > Editeurs >

Feu Vert gère ses stocks avec le WMS LMxt de a-SIS

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

a-SIS

Saint-Etienne, le 22 avril 2015

Depuis le début d’année 2015, l'entrepôt national situé à Saint-Vulbas (01) de Feu Vert est équipé du WMS LMxt de a-SIS, enrichi des fonctions LM Labour Manager et LM DGM.


Objectifs : réactivité, évolutivité et productivité, que cela soit pour l'approvisionnement de ses centres ou pour les commandes passées sur Internet.

Feu Vert a décidé de faire appel à un autre expert pour la gestion de son entrepôt de Saint-Vulbas, à côté de Lyon. Depuis début 2015, le WMS LMxt de a-SIS, solutions logicielles pour la Supply Chain de la Division Savoye, équipe le bâtiment de 30 000 m2 qui approvisionne les centres du spécialiste de l'équipement automobile sur toute la France ainsi que ceux situés à l'étranger.

Le WMS assiste l'enseigne dans l'expédition de commandes aussi nombreuses, 55 000 par an dont 20 000 commandes e-commerce, que diverses, 6 000 références stockées, allant de l'autoradio à la batterie en passant par les pneus, vers ses 332 centres répartis en France mais aussi vers les particuliers qui auront passé commandes sur le site Internet de Feu Vert.



Le WMS LMxt a par ailleurs été enrichi d'un module LM Labour Manager, permettant une meilleure gestion des ressources humaines dans l'entrepôt de Feu Vert et donc une meilleure productivité. Spécificité par rapport à d'autres sites que l'éditeur a pu équiper, le logiciel prend également en charge la gestion de matières dangereuses, grâce au module supplémentaire LM DGM. Le choix de Feu Vert s'est porté sur a-SIS pour sa connaissance du métier, mais aussi pour sa capacité à proposer une solution complète et évolutive car l'enseigne projette dans les prochains mois de mettre en place un Order Management System  pour une gestion multi-sites, comprenant les centres et la plate-forme de distribution nationale, en cours d'organisation.

À propos de la Division Savoye

La Division Savoye, du Groupe Legris Industries, conçoit et met en œuvre des solutions et services logistiques sur mesure capables de répondre à tous les process de la supply chain. Pour ce faire, la Division s’appuie sur les synergies et expertises de marques fortes reconnues en France comme à l’international :

  • Savoye, préparation de commandes pour charges légères et lourdes, mécanisation de l’emballage d’expédition,
  • a-SIS, éditeur de Logistics Manager Suite, suite complète de solutions APS/OMS, WMS/WCS, TMS pour la supply chain,
  • Prodex, équipements de stockage dynamique,
  • Retrotech, ingénierie logistique, modernisation d’entrepôts,

La Division Savoye a par ailleurs lancé en 2014 une nouvelle offre de services élargie, sous le label «Services ONLYforYOU » : offre au détail ou « full service » visant à améliorer la disponibilité et les performances des équipements en entrepôt et réduire les coûts de maintenance (conseil en logistique, audit maintenance, assistance, services en ligne, abonnement full service).

La Division Savoye a réalisé 105 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, affichant une croissance de 11%. Elle déploie ses solutions dans plus de 40 pays et emploie 600 collaborateurs en Europe, Russie et Etats-Unis. Pour plus d’informations : www.savoye.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe