Actualité > Editeurs >

a-SIS dévoile son innovation sur les solutions mobiles d’entrepôt

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

a-SIS

Dijon, le 28 septembre 2015

Avec toujours la volonté de proposer des solutions innovantes, a-SIS vient d’ajouter une nouvelle solution mobile d’entrepôt à l’ensemble de sa gamme. Dotée d’un affichage graphique clair et épuré, cette application ouverte se distingue notamment par sa multi modalité.

a-SIS dévoile son innovation sur les solutions mobiles d’entrepôta-SIS, marque éditeur de logiciels pour la supply chain de la division Savoye, étoffe sa gamme produit en proposant une nouvelle solution mobile intra entrepôt. Entièrement développée en interne, elle permet à l’entreprise d’en conserver la maitrise et de personnaliser au mieux les processus de ses clients dans des contextes très variés.

Cette application est graphique et surtout nativement multimodale. « C’est le vrai plus de cette solution : cela signifie que toutes les opérations physiques déclarées sur le terminal se font soit à la saisie soit au lecteur code à barres soit en mode vocal ou encore en lecture RFID», explique Didier GRIS, Directeur de l’innovation chez a-SIS. « Cela apporte une grande souplesse d’utilisation. Le matin, le terminal peut être utilisé en zone de réception en mode scanner et l’après-midi, il peut basculer en full vocal pour de la préparation de commandes » précise-t-il.

Autre avantage : l’application s’installe facilement en mode vocal dès lors que l’équipement possède une prise casque ou une connexion Bluetooth. Tout en étant libre du choix de son fournisseur, cela permet d’acquérir un parc de matériel sensiblement moins cher qu’une solution entièrement dédiée au vocal.



Ce projet a été aussi l’occasion de reconcevoir l’ergonomie et le design. a-SIS a voulu que toute manipulation puisse se faire indistinctement au clavier ou en tactile. La solution est donc utilisable sur un terminal classique mais aussi une tablette durcie ou un smartphone. Sur l’aspect fonctionnel, elle bénéficie de plusieurs nouveautés : affichage de documents de type photo d’article, de compléments d’information dans des zones masquées, ou encore apparition de notifications et d’alertes.

Les profonds changements technologiques qui s’opèrent en ce moment sur ce type de matériel mobile n’ont pas été oubliés : cette solution fonctionne sur un OS Windows 10, CE ou mobile et aussi sur Androïd.

À propos de Savoye

La Division Savoye, du Groupe Legris Industries, ingénierie-intégrateur, architecte de solutions et services logistiques sur mesure capables de répondre à tous les process de la supply chain. Pour ce faire, la Division s’appuie sur la complémentarité et expertises de 4 marques fortes reconnues en France comme à l’international :
- a-SIS, éditeur de Logistics Manager Suite, suite complète de solutions APS/OMS, WMS/WCS, TMS pour la supply chain,
- INTELIS, concepteur-fabricant de systèmes pour charges légères et lourdes, mécanisation de l’emballage d’expédition,
- PRODEX, fabricant d’équipements de stockage dynamique,
- RETROTECH, ingénierie logistique, modernisation d’entrepôts,

La Division Savoye a par ailleurs lancé en 2014 une nouvelle offre de services élargie pour l’ensemble de ses spécialités, sous le label «Services ONLYforYOU » : offre au détail ou « full service » visant à améliorer la disponibilité et les performances des équipements en entrepôt et réduire les coûts de maintenance (conseil en logistique, audit maintenance, assistance, services en ligne, abonnement full service).

La Division Savoye a réalisé 105 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, affichant une croissance de 11%. Elle déploie ses solutions dans plus de 40 pays et emploie 600 collaborateurs en Europe, Russie et Etats-Unis. Pour plus d’informations : www.savoye.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe