Actualité > Editeurs >

Avec ML PlanEx, INFFLUX mise sur la « Supply Chain Internationale » des PME/PMI

SDCom'

Infflux

Nouveauté SITL 2015 – du 31 mars au 2 avril 2015 – Stand : K91


Paris, le 23 mars 2015

A l’image des grands groupes, les PME/PMI, les transitaires et les commissionnaires français, ayant à gérer des flux internationaux, doivent pouvoir sécuriser et piloter en temps réel leur Supply Chain International.

Pour y répondre, une solution logicielle en mode SaaS, 100% collaborative, sécurisé et réactive, ML PlanEx, pensée et conçue pour les PME/PMI, sera présentée en avant-première sur le stand de l’éditeur INFFLUX, lors du salon SITL.

Cette « mise en lumière » de cette plate-forme SaaS scelle le début d’une collaboration entre la start-up ML PlanEx et l’éditeur de renom INFFLUX pour construire une nouvelle offre qui répond aux nouveaux enjeux des PME/PMI de piloter et fiabiliser leurs approvisionnements de matières premières ou de produits finis et/ou leurs livraisons aux clients, sur les cinq continents.

La tour de contrôle « gestion des opérations internationales » des PME/PMI est en marche

Première application de SCEM (Supply Chain Event Management ) dédiée aux PME/PMI, en mode SaaS, ML PlanEx, accessible 24/24h, simple, multilingue et commercialisée via un abonnement mensuel, va révolutionner la gestion des flux internationaux. 100 % collaborative, ML PlanEx réunit sur une seule plate-forme l’ensemble des maillons de la chaîne approvisionnement ou distribution – acheteurs, commissionnaires, importateurs, exportateurs, transporteurs – pour planifier et optimiser les flux. En quelques clics, les opérateurs invitent leurs partenaires à enregistrer leurs temps d’opération et de transport. 100% complète, ML PlanEx centralise toutes les étapes et temps, gage d’une planification de « bout en bout ». En un écran, les opérateurs peuvent visualiser, piloter et interagir en vue de garantir la bonne tenue des délais fixés. 100% réactive, ML PlanEx comprend des tableaux de bord où toutes les étapes sont « sous contrôle » ; tout retard, changement de date ou aléa entraine une remontée en temps réel vers les acteurs « de proximité » concernés afin de les informer et mettre en place des actions correctives immédiates. De plus, ML PlanEx aide les PME/PMI à définir les meilleures routes et les temps de transport les plus courts selon les pays.



Jean-Pierre Lamblin, Dirigeant-Fondateur de ML PlanEx, fort de trente ans d’expérience, nous déclare : « La collaboration avec INFFLUX, dans le Top 5 des éditeurs français de WMS et acteur reconnu de la Supply Chain,s’avère une nouvelle étape dans le développement de notre start-up, déjà soutenue par l’accélérateur de start up à Calais  www.tektos.co , NFID, Cap Calaisis , Calais Promotion et SNCF Développement . En présentant en avant-première notre solution SaaS sur le stand d’INFFLUX lors du salon SITL, nous allons pouvoir valider sur la scène nationale logistique & transport la pertinence et l’intérêt opérationnel de notre solution, avant de partir à la conquête des PME/PMI, des transitaires et des commissionnaires de transport.» Il complète : « De plus, nous allons pouvoir créer des synergies et mutualiser nos compétences avec INFFLUX, qui disposent de clients, en particulier dans le textile et la distribution spécialisée, qui gèrent des flux internationaux. »

Jean-Christophe Henry, Directeur Général d’INFFLUX, nous confie : « INFFLUX s’inscrit dans un écosystème « Supply Chain Execution » où chacun de nos partenaires joue un rôle stratégique dans l’optimisation de l’efficacité de nos solutions logicielles, WMS et TMS. Ce partenariat technologique avec MLPlanEx apporte à notre offre logicielle de pilotage des flux logistiques et transports une nouvelle dimension planification et gestion de la chaîne approvisionnement ou distribution internationale. » Il ajoute : « Couplé à BEXT WS ou BEXT TS, l’outil online ML PlanEx, d’une grande simplicité et ergonomie, offrira la possibilité à nos clients, des PME nationales ou internationales, de piloter de manière optimale leurs flux approvisionnement et distribution en vue de fiabiliser les délais d’approche de leurs plates-formes logistiques et de livraison de leurs clients finaux. »

« Contribuer au développement d’une start-up comme ML PlanEx en lui ouvrant lors du SITL notre écosystème propice aux premiers tests de sa solution SaaS et participer de ce fait à une avancée dans la gestion des flux internationaux pour les PME/PMI constituent une grande satisfaction » conclut Jean-Christophe Henry.


 

À propos de Infflux groupe CFD

Dans le top 5 français des éditeurs de WMS et acteur reconnu dans la supply chain, l'éditeur Infflux groupe CFD couvre aujourd'hui la totalité des besoins des entreprises soucieuses de piloter et d'optimiser leur chaîne logistique étendue - fournisseurs, prestataires logistiques, transporteurs-, gage de toujours plus de produits et services à valeur ajoutée à destination de leurs clients. Outre une gamme logicielle, PENTA et BEXT, plébiscitée par les plus grands noms de l’industrie, de la Distribution et de l’Agro-Alimentaire, l’éditeur dispose d’une des équipes les plus aguerries dans l’optimisation des flux logistiques, avec plus de 200 projets menés. Fort de ces atouts et d’une implantation à Paris, Nice et Liège, Infflux groupe CFD ambitionne, d’ici deux ans, d’intégrer le Top 3 français des éditeurs de WMS et de rayonner en Europe dans le domaine des progiciels de gestion de la logistique. Penta-Infflux font partie du Pôle Informatique de CFD (Compagnie des Chemins de Fer Départementaux), groupe industriel français, fondé en 1881, ayant comme cœur de métier historique, la construction et l’exploitation ferroviaire.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe