Actualité > Editeurs >

La solution BEXT WS répond aux nouvelles exigences de la Directive Seveso III.

SDCom'

Infflux

Nouveauté SITL 2015 – du 31 mars au 2 avril 2015 – Stand : K91


Paris, le 18 février 2015

A partir du 1er juin 2015, la Directive SEVESO III va entraîner des modifications majeures (nouvelle nomenclature, devoir élargi d’informations..) dans le stockage de matières dangereuses dans l’Hexagone.

Pour y répondre, INFFLUX présente son nouveau module, BEXT Gestion des Produits Dangereux, qui sécurise, fluidifie et optimise la totalité des process de stockage, chargement et de transport d’entrepôts classés SEVESO « seuil haut » et « seuil bas ».

La solution BEXT WS répond aux nouvelles exigences de la Directive Seveso III. Parmi le top 5 français des éditeurs de WMS, INFFLUX dispose d’une gamme logicielle intitulée BEXT qui garantit de piloter et fiabiliser l’ensemble de la chaîne logistique opérationnelle des acteurs de la Distribution, de l’E-Commerce, de l’Industrie, de l’Agro-alimentaire et des Services. A l’occasion du salon SITL, INFFLUX présente, sur son stand K91, le dernier-né de ces modules logiciels « métier », BEXT Gestion des Produits Dangereux. Condensé de l’innovation et de l’expertise d’INFFLUX ce module a pour mission d’optimiser l’ensemble des maillons de la chaîne logistique d’un entrepôt homologué SEVESO, tout en veillant scrupuleusement aux niveaux de stock, incompatibilités et autorisations des matières « sensibles ». De plus, il excelle dans la gestion administrative selon les nouvelles exigences de la Directive SEVESO III : Fiche de sécurité, Certificat & Bulletin d’Analyse et ADR.

Pensée et conçue dans un souci constant de rentabilité et de sécurité, la nouvelle solution INFFLUX permet de contrôler et gérer en temps réel les incompatibilités entre produits, de manière totalement inédite. A ce titre, BEXT Gestion des Produits Dangereux propose une gestion dynamique des incompatibilités de stockage, des seuils de dangerosité par rubrique et/ou matières dangereuses et surtout une représentation en 3D de l’entrepôt selon différents codes couleurs de familles de produits (rouge-acide, bleu-base et vert toxique). Cette visualisation 3D, fonctionnalité originale d’INFFLUX, facilite grandement l’équilibre constant des charges de dangerosité et le respect des règles d’incompatibilité dans la totalité de l’entrepôt.



D’une grande richesse fonctionnelle, BEXT Gestion des Produits dangereux a comme missions de fiabiliser, fluidifier et optimiser le stockage, la manutention, le chargement et le transport de produits toxiques, comburants, explosifs, inflammables, combustibles, corrosifs… Pour un stockage optimal selon les seuils réglementaires de chaque classe de produits dangereux, le module INFFLUX gère de manière fine les implémentations selon les incompatibilités, priorités et caractéristiques de rangement & séparation des substances et préparations (acide, base, inerte, toxique). De plus, ce module centralise et gère toutes les Fiches de Données de Sécurité (FDS), réglementairement remis par le fabricant au logisticien qui comporte en 16 points les renseignements nécessaires à la prévention et à la sécurité lors de l’utilisation d’une substance ou d’une préparation pouvant présenter des dangers. Pour supprimer les risques de ces substances pour les opérateurs, le module INFFLUX optimise aussi les préparations et les chargements de commandes, en éliminant toutes manipulations ou regroupements « à risque ». Dernier maillon de chaîne et non des moindres, le transport est supervisé par le module d’INFFLUX qui vérifie les habilitations, la signalisation et étiquetage spécifiques, les équipements obligatoires du véhicule, les documents de transport, le protocole de sécurité pour le chargement et le déchargement et les règles particulières de circulation.

Enfin, le nouveau module d’INFFLUX, via son interface avec SECURIDIS SOLUTIONS, permet l’édition et l’archivage de l’ensemble des documents de transport obligatoires de sécurité, conformément à l'Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route ou ADR, voire par transport ferroviaire, maritime, fluvial ou aérien.


 

À propos de Infflux groupe CFD

Dans le top 5 français des éditeurs de WMS et acteur reconnu dans la supply chain, l'éditeur Infflux groupe CFD couvre aujourd'hui la totalité des besoins des entreprises soucieuses de piloter et d'optimiser leur chaîne logistique étendue - fournisseurs, prestataires logistiques, transporteurs-, gage de toujours plus de produits et services à valeur ajoutée à destination de leurs clients. Outre une gamme logicielle, PENTA et BEXT, plébiscitée par les plus grands noms de l’industrie, de la Distribution et de l’Agro-Alimentaire, l’éditeur dispose d’une des équipes les plus aguerries dans l’optimisation des flux logistiques, avec plus de 200 projets menés. Fort de ces atouts et d’une implantation à Paris, Nice et Liège, Infflux groupe CFD ambitionne, d’ici deux ans, d’intégrer le Top 3 français des éditeurs de WMS et de rayonner en Europe dans le domaine des progiciels de gestion de la logistique. Penta-Infflux font partie du Pôle Informatique de CFD (Compagnie des Chemins de Fer Départementaux), groupe industriel français, fondé en 1881, ayant comme cœur de métier historique, la construction et l’exploitation ferroviaire.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe