Actualité > Editeurs >

SITL 2015 : Une complexité maîtrisée - inconso présente ses nouveautés

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

inconso annonce sa participation à la SITL du 31 mars au 2 avril au Parc des Expositions Paris Porte de Versailles et présentera son offre logicielle dédiée à la logistique dans le Hall 7.2, stand K107. L’occasion de découvrir les nouveautés produits inconso ainsi que sa nouvelle image !


Lyon / Bad Nauheim, le 04.03.2015.

Systèmes cyber-physique, internet des objets ou encore Smart Factory - sont des mots nouveaux, de plus en plus employés dans le cadre de la quatrième révolution industrielle.

Seules des solutions informatiques flexibles et fonctionnelles, pensées pour des réseaux logistiques complexes et internationaux, peuvent suivre cette révolution.

Les solutions proposées par inconso Logistics Suite, comme la gestion d'entrepôt avec inconsoWMS ou encore la gestion des transports avec inconsoTMS, permettent d’assurer une large intégration des processus logistiques. Ces solutions peuvent être personnalisées en fonction de l’environnement de production et logistique. L’offre peut être complétée par inconsoSCE pour la gestion et le pilotage de la Supply Chain. Ces solutions sont à découvrir sur le stand d’inconso lors de la Semaine Internationale du transport et de la Logistique du 31 mars au 2 Avril 2015, Hall 7.2, Stand K107 – Paris Porte de Versailles.

L'add-on inconsoRLS (Real-time Locating System) est un excellent exemple des technologies 4.0. Il gère les données de position et les données de capteurs de localisation de tous les chariots élévateurs et il peut ainsi suivre leurs positions exactes ainsi que les mouvements de chaque déplacement. Avec ces données, le système est capable de choisir le chariot élévateur optimal pour le transport. Les futures positions et les heures d'arrivées sont également prises en compte. inconsoRLS offre, grâce à sa capacité d’anticipation, un potentiel d’optimisation bien plus large que n’importe quel système classique de gestion de chariots élévateurs.



inconso présentera également deux modules innovants. La création d’un moteur de workflow permettant la modélisation et l’exécution de processus métier, de stratégies et d’algorithmes personnalisés est l’une des nouveautés. Il peut être intégré avec les différents modules opérationnels d’inconso Logistics Suite (WMS, SCE, TMS…) augmentant ainsi leurs possibilités fonctionnelles et leur flexibilité. Le module de slotting est un système qui permet d’implanter de façon automatique et continue des emplacements picking fixes ou dynamiques dans un entrepôt.  Ce module a été conçu comme un composant.  Ceci permet un fonctionnement en mode « stand-alone », pouvant être interfacé avec un WMS quelconque, ou intégré dans le système inconsoWMS.

inconso présente avec le standard WMS une solution intelligente et modulaire pour la gestion d'entrepôt. Celle-ci se caractérise par des processus standards solides et une mise en service rapide, particulièrement adaptée aux besoins des petites et moyennes entreprises. Basé sur une des meilleures gammes de produits intra-logistique et adapté pour une utilisation en cloud, le standard WMS offre à l'utilisateur, la combinaison parfaite entre l'innovation et des processus éprouvés.

L’offre de prestations d’inconso comprend également l’intégration et la personnalisation des solutions logicielles basées sur la plateforme SAP Supply Chain Execution.

inconso propose ainsi des solutions informatiques pour l’ensemble de la chaîne logistique – de la gestion de réseau global à la préparation ciblée des commandes ou encore de gestion de la cour. Les solutions logicielles et les services inconso peuvent être à la fois utilisés de façon tout à fait indépendantes  ou en combinaison avec différents composants techniques. Tous les processus logistiques peuvent ainsi couvrir les défis prévisibles et imprévisibles.

De plus, les visiteurs auront l’occasion pour la première fois en France de découvrir la nouvelle identité visuelle d’inconso. Depuis le printemps 2014 inconso fait partie de la division Logistics Systems – appelée autrefois intralogistique – du groupe international technologique Körber. Toutes les sociétés de la division, à laquelle appartiennent inconso AG, Aberle, Aberle Software et Langhammer ont désormais un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle commune. Avec cette nouvelle charte graphique, deux objectifs principaux ont été atteints. L’origine, la reconnaissance, la réputation et l’indépendance des sociétés devaient être respectées tout en représentant l’orientation stratégique du groupe Körber.  

Pour plus de détails, les visiteurs peuvent venir nous rencontrer sur notre stand au salon SITL  du 31 mars au 3 Avril 2015, Hall 7.2, Stand K107 – Paris Porte de Versailles.


 

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec 500 collaborateurs en Allemagne (Bad Nauheim, Brême, Cologne, Dresde, Essen, Gallin, Hambourg, Heidelberg, Münster, Stuttgart), à Lyon (France) et à Madrid (Espagne), inconso AG propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestations de service.
inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte plus de 11 000 salariés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber présente les avantages d’une organisation représentée mondialement et les forces d’entreprises de taille moyenne hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, de l’intralogistique, des machines, des systèmes pharmaceutiques, du textile et du tabac.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe