Actualité > Editeurs >

Q-Railing s’appuie sur inconsoWMS S

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Le système de gestion d’entrepôt inconso pilote le centre logistique pour la société spécialisée dans les systèmes de garde-corps.


Lyon / Bad Nauheim, le 16.03.2015.

Le centre logistique de la société corps Q-Railing, spécialiste de balustrades et de garde-corps, basé à Emmerich am Rhein en Allemagne, gère toutes les commandes au niveau national et international. La société a choisi la solution de gestion d’entrepôt inconsoWMS S pour la gestion, la mise en disposition et la livraison des produits Q- Railing.

Le système de gestion d’entrepôt inconso pilote le centre logistique pour la société spécialisée dans les systèmes de garde-corps.

La solution standard inconsoWMS S est en mesure de piloter et contrôler les zones de stockage du centre logistique Q-Railing de façon optimale. Le système offre la transparence sur tous les processus d’entrée, de préparation et de sortie y compris l'intégration des entrées de marchandises planifiées, des transports multiples et du picking multi-commande.  De plus, inconso s’est occupée de tous les services liés à la mise en œuvre du logiciel - de la rédaction du cahier des charges à la mise en service et de la formation au suivi technique.



La société Q-railing est une société opérationnelle mondiale spécialisée dans la conception et la fabrication innovante de balustrades et de garde-corps vitrés de haute qualité. Q-railing a également participé à la Coupe du Monde 2014 au Brésil en livrant  plus de 16 000 mètres de garde-corps pour l’un des plus célèbres stades de football du monde, le Stade Maracanã à Rio de Janeiro. 9 000 mètres ont été également installés à l’Arena, le nouveau stade de Manaus au cœur de la forêt amazonienne.


 

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec 500 collaborateurs en Allemagne (douze sites), à Lyon (France) et à Madrid (Espagne), inconso AG propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestations de service.

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte plus de 11 000 salariés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber présente les avantages d’une organisation représentée mondialement et les forces d’entreprises de taille moyenne hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, de l’intralogistique, des machines, des systèmes pharmaceutiques, du textile et du tabac.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe