Actualité > Equipementiers >

Cognex présente son nouveau capteur de vision CHECKER 4G pour les applications couleur

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Cognex

24/11/2014

Cognex Corporation (NASDAQ : CGNX), leader mondial de la vision industrielle, annonce la sortie du Checker® 4G7C, un capteur de vision couleur, simple d'utilisation, qui différencie les pièces par la couleur.

« Avec le Checker 4G7C, la vérification de la couleur d’un produit n'a jamais été aussi simple », commente Brian Nachtigall, directeur de la division Capteurs de vision. «Grâce à son interface conviviale,  il suffit de sélectionner la couleur à vérifier et vous pouvez commencer l'inspection des pièces. »

Le Checker 4G7C offre une résolution d'inspection de 376 x 240, la prise en charge d'Ethernet, ainsi qu’un éclairage à LED blanche haute intensité pour détecter et inspecter de petites pièces et des caractéristiques de pièce

Le Checker 4G7C offre une résolution d'inspection de 376 x 240, la prise en charge d'Ethernet, ainsi qu’un éclairage à LED blanche haute intensité pour détecter et inspecter de petites pièces et des caractéristiques de pièce ; ceci à une cadence pouvant atteindre 800 pièces par minute.
Comme les autres modèles de la gamme Checker 4G, le Checker 4G7C inclut la technologie de déclenchement interne Checker brevetée qui offre plusieurs avantages essentiels :

- Détermination de la présence d'une pièce sans capteur supplémentaire
- Détection des pièces par localisation d’une caractéristique sur la pièce, pas uniquement un bord
- Suivi des pièces le long de la ligne de production sans besoin d’une manipulation précise

Outre sa nouvelle fonction d'inspection couleur, le Checker 4G7C offre des fonctionnalités de pointe pour lesquelles la gamme 4G7 est connue, notamment des optiques flexibles, la simplicité de configuration, l'ajout quasi illimité d'outils à une tâche et des résultats basés sur la logique bon/mauvais.

Le capteur de vision couleur Checker 4G7C est disponible dès à présent. Pour plus d'informations, consultez la page www.cognex.com/visual-sensor-checker-200.aspx.

A propos de Cognex

Cognex Corporation conçoit, développe, fabrique et commercialise des systèmes de vision et d'identification industriels, dont le point commun est d'être capables de « voir » avec intelligence. Ces systèmes de vision et d'identification sont utilisés à travers le monde dans de très nombreuses applications pour inspecter, contrôler, identifier ou guider tout au long du processus de production et de distribution. Leader mondial des systèmes de vision et d'identification industriels, Cognex a livré plus de un million de systèmes depuis la création de la société en 1981. Outre son siège à Natick, Massachusetts, États-Unis, Cognex possède également des filiales, des bureaux et des distributeurs régionaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, au Japon et en Amérique latine.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe