Actualité > Equipementiers >

COGNEX présente sa Nouvelle génération de douchettes DataMan 8600

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Cognex

28/11/2014

Cognex Corporation (NASDAQ : CGNX), leader mondial de la vision industrielle, présente une nouvelle gamme de lecteurs de codes-barres, les douchettes DataMan® 8600, idéales pour lire les codes marqués directement sur les produits (codes DPM). Les DataMan 8600 offrent des performances de lecture de codes inégalées pour la traçabilité des pièces dans les secteurs de l'automobile, de l'électronique grand public, de l'aéronautique, du pétrole et du gaz.

« La nouvelle gamme DataMan 8600 s'appuie sur le succès de notre douchette DataMan 8500, la référence en matière de lecture de codes-barres industriels marqués directement.  La traçabilité basée sur l’identification de codes 2D directement marqués sur les pièces est de plus en plus répandue. Elle conduit les fabricants à exiger un lecteur autonome et robuste, capable de produire des résultats fiables de façon permanente, quel que soit le type de code et de pièce, » explique Carl Gerst, Vice-président et Directeur de la division Produits d'identification. « La gamme DataMan 8600 établit un nouveau niveau de performances pour douchettes DPM car elle lit tous les codes de manière fiable, des codes DPM les plus difficiles aux codes-barres imprimés les plus simples. »

La gamme de lecteurs DataMan 8600 combine les algorithmes 2DMax+™ éprouvés et la technologie UltraLight™ brevetée de Cognex pour lire les codes DPM les plus difficiles, sur tous les types de matériaux et de surfaces.

La gamme de douchettes DataMan 8600 communique via Ethernet ou tout autre protocole industriel pour une parfaite intégration avec les équipements d'automatisation de l'atelier.
La communication, avec ou sans fil, se fait grâce à des modules interchangeables sur le terrain, ce qui permet de les configurer en fonction des exigences spécifiques de communication : USB, RS-232 ou Bluetooth pour une communication sans fil avec un socle intelligent.
 
Conçue pour les environnements de travail difficiles, la gamme DataMan 8600 est robuste et dispose d'un large éventail de câbles et d'accessoires complémentaires.

Ses applications types couvrent notamment la mise en kit automobile, l'assemblage moteur, le contrôle de réception, l'assemblage de transmission, la fabrication d'appareils électroniques grand public, l'aéronautique et l'industrie pétrolière et gazière.

Pour plus d'informations sur la gamme de douchettes industrielles DataMan 8600, consultez la page http://www.cognex.com/products/barcode-readers-scanners/.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe