Actualité > Equipementiers >

Mark & read, la solution de traçabilité de Markem-Imaje, s'appuie sur la vision Cognex pour des résultats garantis

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Cognex

24/11/2014

Assurer la traçabilité parfaite d’un produit n’est pas chose aisée pour les industriels de l’agro-alimentaire, de la pharmacie, ou des biens de consommation. Des codes mal marqués ou illisibles, incomplets ou manquants,  mal enregistrés par un opérateur, … peuvent provoquer des reprises et des mises au rebut coûteuses ; entraîner des rappels et des pénalités ; et nuire ainsi à l’image de marque de la société.

En réponse aux attentes de ces industriels, Markem-Imaje et Cognex ont associé leurs compétences pour développer la solution « Mark & Read », une solution intégrée complète répondant aux normes de traçabilité les plus exigeantes

Deux technologies de pointe pour une traçabilité garantie

Mark & Read est la solution de traçabilité la plus efficace et la plus robuste du marché. Simple à configurer, installer et maintenir, cette solution clé en main est basée sur le logiciel CoLOS de Markem-Imaje et la technologie de vision Cognex. Elle s’utilise avec tous les types d’imprimantes de Markem-Imaje (jet d’encre, laser, transfert thermique) et tous les lecteurs Cognex (codes à barres, codes 2D et codes alphanumériques).

Présence, intégrité et  lisibilité

La solution Mark & Read permet de garantir :
- La présence d’un marquage de qualité tout au long de la chaine, du codage à l’identification en passant par l’impression : transfert sûr des données avec le logiciel CoLOS ; impression de qualité avec une imprimante de haute technologie ; lecture et identification de n’importe quelle symbologie (1D, 2D Datamatrix, OCR) avec la technologie de vision Cognex. 
- La cohérence des données. Le logiciel CoLOS permet de réduire les erreurs sur les données à toutes les étapes de la production : introduction des données ;  préparation des étiquettes ; gestion d’une base de données unique ; démarrage automatique de la production. Une IHM simplifiée et l’utilisation d’un scanner portable évitent les erreurs humaines de saisie. 
- La lisibilité des données. La performance des algorithmes Cognex permet d’ajuster le seuil de tolérance  aux besoins exacts de l’application et d’éviter les faux rejets et les coûts associés.

Fiabilité, flexibilité et simplicité

- S’appuyant sur les meilleures technologies disponibles de lecture et d’impression, Mark & Read représente une solution fiable, efficace, performante et robuste.
- Le choix très large d’imprimantes et de lecteurs disponibles permet de configurer la solution répondant exactement aux besoins de l’utilisateur, au meilleur rapport coût/performance, et ce quelle que soit l’application.
- La solution Mark & Read ne nécessite aucune compétence particulière et s’adresse à tous les utilisateurs finaux. Une interface homme-machine (IHM) unique suffit pour gérer l’ensemble du système et permet, entre autres, la prévisualisation des marquages et la visualisation des derniers codes mal lus à des fins d’analyse. Le puissant algorithme OCRMax de Cognex permet le réglage automatique de la caméra.

De grands noms de l’industrie agroalimentaire ont déjà adopté Mark & Read.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe