Actualité > Equipementiers >

Cognex étend sa gamme de capteurs 3D

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Cognex

24/11/2014

Trois nouveaux modèles, des logiciels simples d'utilisation et des outils de vision avancés viennent compléter la gamme de capteurs de déplacement laser 3D DS1000.

Cognex Corporation (NASDAQ : CGNX), le leader mondial de la vision industrielle, annonce une gamme étendue de capteurs de déplacement laser 3D, un contrôleur de vision industrielle et de nouveaux outils puissants de vision 3D. Les capteurs de vision DS1050, DS1101 et DS1300 apportent une solution à une diversité sans précédent d'applications 3D, exigeant toutes une résolution élevée et un champ de vision étendu.

Désormais fournis avec le nouveau contrôleur de vision Cognex VC5, les capteurs de la gamme DS1000 offrent une solution complète permettant de répondre aux exigences de vision 3D les plus complexes. Le VC5 peut contrôler jusqu'à quatre capteurs 3D, ainsi que les communications industrielles. Un nouveau logiciel facile à configurer, Cognex Designer™, est préinstallé sur le VC5. Il simplifie le développement d'applications 2D et la création d'une interface utilisateur graphique professionnelle.

La gamme DS1000 offre également un choix plus étendu d'outils de vision avancés. Outre les outils de vision 2D éprouvés PatMax®, IDMax® et OCRMax™, les capteurs de la gamme DS1000 sont maintenant dotés d'outils 3D, tels que la mesure de la hauteur, l'ajustement au plan, l'angle d'un plan à un autre, la mesure du volume et la coupe transversale. Cet ensemble permet à la gamme DS1000 de réussir pratiquement toutes les inspections 3D, notamment la mesure au sous-micron et le traitement des applications de présence/absence et de reconnaissance optique de caractères.

« Notre gamme étendue de capteurs 3D permet à nos clients de tirer parti de nos outils de vision 2D et 3D de premier ordre pour obtenir une résolution plus élevée et un champ de vision plus large », déclare Joerg Kuechen, Vice-Président et Directeur de la division Produits de vision. « Le logiciel Cognex Designer simplifie les problématiques de vision industrielle complexes et accélère encore la création et le déploiement de solutions complètes pour les applications 3D les plus difficiles ; et ce sans l'aide d'un expert en programmation. »

Les capteurs de déplacement 3D de la gamme DS1000 utilisent la triangulation laser pour extraire des informations 3D des pièces lues. Les capteurs de déplacement permettent une inspection précise des pièces, quel que soit le contraste ou l'éclairage. Étalonnés en usine, les capteurs de la gamme DS1000 peuvent être montés facilement et rapidement. Aucun processus de conversion de pixels ni procédure d'étalonnage n'est nécessaire pour acquérir des mesures de précision en unités réelles. Les capteurs de déplacement laser 3D DS1000 sont disponibles dès aujourd'hui. Pour plus d'informations, consultez le site http://www.cognex.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe