Actualité > Equipementiers >

Athesi présente le terminal Ruggon VM-521

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Athesi

A découvrir sur le salon Supply Chain Event les 26 et 27 novembre au CNIT !

6 novembre 2014

Athesi présente le terminal Ruggon VM-521La société ATHESI, spécialiste produits pour les solutions de traçabilité et de mobilité professionnelles, présentera à l’occasion du Supply Chain Event, son tout dernier terminal VM-521, un produit ultra robuste conçu pour résister aux conditions les plus extrêmes !

Le nouveau terminal embarqué VM-521 (VM pour Vehicle Mounted) a été réalisé avec une structure antichoc étanche, se conformant aux règles strictes et rigoureuses pour ce type de produit devant être embarqué sur tous types de véhicule tels que camion, chariot logistique ou bateau. Sa conception lui permet en effet de résister à la poussière et à l'eau (IP66), mais aussi à des températures comprises entre -30°C et +55°C. Il est également certifié selon la norme de robustesse MIL-STD 810G pour l'armée américaine et testé contre les chocs et les vibrations (jusqu’à 40G et 11ms). Ces avantages significatifs assurent le bon fonctionnement du produit et son efficacité dans les conditions les plus difficiles et extrêmes.



Sa taille compacte (275mmL x 252mmH x 68mmP) et son poids (3,8kg seulement) ont été parfaitement étudiés pour qu’il puisse s’intégrer dans tout véhicule ou à bord des bateaux. Le VM521 peut être aisément fixé à une potence ou un système de maintien utilisant la norme VESA 75 et VESA 100. De plus, il est doté d’un large écran XGA de 10.4 pouces (1024 x 768) pour une résolution optimale et sa fonction antireflet et rétroéclairage permet une superbe visibilité quelles que soient les conditions d’utilisation. Sa lentille de 0,1 nits de haute technologie permet notamment un réglage de la luminosité le plus large possible pour répondre à toutes les exigences et offrir la meilleure visibilité pour les opérations de jour comme de nuit.

En matière d’OS, il fonctionne sous Microsoft Windows Win7 Pro ou Win8.1 Pro ou Linux. Equipé du tout nouveau processeur quad-core Intel Bay Trail-I E3845 @ 1.9GHz, spécifiquement conçu pour les systèmes embarqués intelligents, il offre des performances informatiques et graphiques exceptionnelles. Sa capacité mémoire de 4GB SD RAM peut être étendue jusqu’à 8GB selon les besoins sur le terrain. Ces caractéristiques font du VM-521 la meilleure offre de sa catégorie pour les travailleurs mobiles.

Le VM-521 offre une couverture complète en matière de communication sans fil : WLAN / WWAN / Bluetooth / GPS. Equipé d’antennes intégrées ou déportées, il permet notamment de réduire les interférences radio, assurant un fonctionnement non-stop du terminal. Plus particulièrement, le VM-521 dispose de la technologie WiFi de dernière génération - 802.11 ac - pour fournir un traitement plus rapide, une couverture plus large et une transmission plus stable et efficace. En outre avec sa capacité de mise en réseau, il est possible pour coupler plusieurs dispositifs pour transférer simultanément des données.

Afin de satisfaire les besoins en énergie du terminal et pour une puissance optimale, le VM-521 offre deux types d'alimentation au choix avec une plage d’alimentation allant de - 9 à 36 VDC et de 18 à 75 VDC. En outre, sa batterie de 3.000 mAh a été parfaitement étudiée pour protéger le VM-521 d’éventuelles baisses d’alimentation liées au fonctionnement du véhicule sur lequel il est alimenté.

Pour une utilisation flexible du terminal aussi bien au niveau terrestre que maritime, le VM-521 est doté de nombreuses interfaces de communication : 2 ports Ethernet Gigabits, 2 ports USB, 4 ports I/O, 2 ports COM et 2 BUS/CAN supportant les protocoles NMEA 0183 et NMEA 2000 (National Marine Electronics Association), imposés en matière de communication dans le domaine maritime.

Le VM-521 offre également une interface audio pour y connecter un microphone, un casque ou encore un haut parleur étanche. Il répond également aux besoins de capture de vidéo grâce à son entrée vidéo disponible en option (jusqu’à 4 ports) et son kit logiciel SDK inclus.

Sa robustesse, son étanchéité et sa flexibilité de connexion font du terminal VM-521 un produit unique pouvant être embarqué sur tout type de véhicules : chariots élévateurs, camions, pelleteuses, tractopelles et tout autre engin de construction. Grâce à son protocole de communication normalisé NEAM, le VM-521 convient aussi tout particulièrement aux environnements marins et peut être monté à bord des bateaux de croisières, navires ou encore sur les plateformes maritimes.

A propos d’ATHESI

Créée en 2005, la société Athesi se positionne comme un fournisseur de produits à valeur ajoutée pour la mobilité et la traçabilité code-barres & RFID. En tant que représentant exclusif de nombreuses marques asiatiques telles que M3 Mobile, Ruggon, DoTel ou encore Gen2Wave, Athesi s’est très vite imposée sur le marché comme le deuxième fournisseur de PDA durcis en France depuis 2010.

L’offre Athesi se compose de 4 familles de produits : les Terminaux et PDA (terminaux portables et PDA durcis et semi-durcis), les Tablettes (tablettes PC et UMPC à la fois durcies et semi-durcies), les Lecteurs codes barres (douchettes, pistolets, lecteurs sans fil et lecteurs fixes) et enfin les Imprimantes mobiles compatibles avec les principaux outils de mobilité du marché.

Disposant de connaissances pointues et d’une solide expérience dans le domaine de l’informatique mobile, Athesi est en mesure de proposer des solutions "matériel" spécifiques. Avec un modèle de vente 100% indirect, la société a bâti des partenariats avec les principaux intégrateurs du marché, bénéficiant aujourd’hui d’une complémentarité de compétences qui lui permet de répondre à l’ensemble des besoins clients.

En étroite collaboration avec les fabricants, Athesi est totalement impliqué dans les process R&D et Marketing. La société est en mesure de proposer une personnalisation des produits directement en usine à la fois pour la partie logicielle et matérielle. Enfin, pour une meilleure qualité de services, Athesi réalise 100% des réparations de ses produits en France (sous et hors garantie).

Basé à Bry sur Marne (94), Athesi réalise sur les 3 dernières années une croissance exceptionnelle de plus de 30% par an, affichant en 2013 un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe