Actualité > Equipementiers >

Athesi lance les nouvelles tablettes RUGGPAD

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Athesi

08/12/2014

Tablette RUGGPAD PA-501La société ATHESI, spécialiste produits pour les solutions de traçabilité et de mobilité professionnelles, est fière de présenter aujourd’hui sur le marché deux nouveaux produits ultra-performants : les tablettes RUGGPAD PA-501 et PM-521, des véritables concentrés de technologies avec une combinaison parfaite de fonctionnalité et de robustesse.

Les nouvelles tablettes RUGGPAD sont pourvues d’un large écran haute visibilité de 10,1’’ avec une définition de 1920x1200 WUXGA pour un confort d'affichage optimal. Leur processeur haute performance Intel dual-core Bay Trail à 1.75 MHz pour la version PM-521 et Cortex A8 à 1,5 Mhz pour la version PA-501 permet une ouverture totale sur les applications clients. Ces tablettes sont aussi dotées des derniers systèmes d’exploitation disponibles sur le marché : Windows 8.1 pour la version PM-521 (et Windows 7) et Android 4.2 pour la version PA-501 assurant une compatibilité avec les systèmes déjà en place.

Les RUGGPAD sont dotées également en option des toutes dernières technologies d’identification : lecteur de carte à puce, lecteur MSR pour les cartes magnétiques, un lecteur codes-barres intégré pour la lecture des codes 1D et 2D et également un lecteur RFID HF multiprotocole dont le NFC.



Les RUGGPAD ont été étudiées pour pouvoir résister à toutes les conditions d’utilisation. Etanches à l’eau et à la poussière, elles sont protégées contre les vibrations et les chocs grâce à leur protection IP-65. Leur écran reste parfaitement lisible en cas de forte luminosité (1000 nits) et leur fonction tactile a été prévue pour le port de gants, une caractéristique appréciée par les utilisateurs nomades devant travailler en extérieur par des températures négatives.

Tablette PM-521En ce qui concerne leurs options de communication radio, les RUGGPAD disposent d’un module de géolocalisation par GPS (GNSS/GLONASS/BeiDou), des technologies WLAN pour les besoins de communication WiFi (802.11 ac/a/b/g/n) et WWAN pour les connexions 3.5 G et l’accès à la 4G et enfin une communication Bluetooth 4.0 pour pouvoir se coupler à tout autre périphérique externe.

Elles offrent également de nombreuses interfaces : une connexion série RS232, un port USB, HDMI et Ethernet et un connecteur Audio. A noter également l’emplacement pour carte Micro SD et Micro SIM. Elles sont aussi équipées de 3 touches de fonction pour un accès direct à une application ou bien à une fonction spécifique.

Les RUGGPAD ont été parfaitement étudiées pour une utilisation en toutes circonstances. Elles peuvent donc être utilisées avec des gants, sous la pluie ou encore en plein soleil et par temps froid. Elles peuvent aussi fonctionner 22h en continu grâce à leurs batteries haute capacité de 9080 mA. Ces dernières sont interchangeables à chaud pour pouvoir utiliser la tablette sans risque d’interruption ni de limite de temps. De plus leur conception sans ventilateur réduit leur consommation et rend les tablettes RUGGPAD plus agréables à utiliser que les autres produits du marché, aucun bruit de fonctionnement n’étant audible. En matière d’accessoires, la station d'accueil et le socle véhicule permettent de répliquer les interfaces usuelles et de s'adapter ainsi à toutes les contraintes du poste utilisateur, même lorsque celui-ci est mobile.
Quant à la pérennité du matériel, elle est parfaitement assurée puisque les tablettes RUGGPAD disposent d’une garantie allant jusqu'à 5 ans avec des contrats de services incluant la casse. Sans oublier que la maintenance des produits est effectuée directement en France puisque la société Athesi dispose d’un centre de réparations basé à Bry sur Marne en région parisienne.
Ces véritables concentrés de technologies ont été pensés pour les utilisateurs nomades qui souhaitent vivre une nouvelle expérience terrain !



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe