Actualité > Equipementiers >

Athesi présente les lecteurs sans fil Cino FuzzyScan 3.0

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Athesi

Athesi présente la nouvelle génération de lecteurs sans fil haute technologie de Cino ! A découvrir sur le salon Equipmag : Athesi - Stand R 046

31/07/2014

La société ATHESI, spécialiste produits pour les solutions de traçabilité et de mobilité professionnelles, présente une solution unique, le lecteur de dernière génération wifi de Cino qui intègre au passage sa dernière technologie : le FuzzyScan 3.0 ! Cino est une société taiwanaise spécialisée depuis plus de 20 ans dans le développement de technologies optiques et électroniques et l’intégration de ces technologies dans le domaine Auto-ID.

Athesi présente la nouvelle génération de lecteurs sans fil haute technologie de Cino !

Forts des compétences technologiques de Cino en matière de développement et de conception de produits finis et de produits ODM utilisés par plus de 25 grandes entreprises de marques réputées, ces nouveaux lecteurs représentent à l’évidence la solution la plus rentable pour la collecte de données sans fil. Ils peuvent remplacer à moindre coût les scanners sans fil haut de gamme, les solutions de collecte de données batch, les terminaux RF et ordinateurs portables, tout en offrant des caractéristiques hors pairs.



Grâce à la connectivité sans fil IEEE 802.11, unique dans le domaine de l’interface de lecteurs de code à barres, la nouvelle génération de lecteurs CINO permet la transmission des données Wi-Fi avec un accès aux informations en temps réel. De plus, le socle de recharge et de communication du lecteur permet un fonctionnement en mode batch, le lecteur stockant les informations en mémoire et les communiquant à travers le socle.

Outre les modes de communication radio et batch traditionnels, les lecteurs wifi CINO supportent également le mode STERM (Smart Terminal), un mode de fonctionnement bidirectionnel intelligent qui permet une interaction complète entre le scanner et l'application hôte. Grâce à cette fonction, il fournit une excellente solution en terme de cout et de performances pour remplacer les terminaux portables traditionnels pour les applications temps réel.

Le lecteur wifi CINO est disponible en version longue distance (F790WD) ou haute performance (F780WD et L780WD).Le lecteur wifi CINO est disponible en version longue distance (F790WD) ou haute performance (F780WD et L780WD). Le modèle longue distance permet de lire des codes à barres UPC / EAN de 13 mils à 24" ainsi que les codes de haute densité de 3 mils. Le modèle haute performance combine quant à lui les avantages de la lecture imageur linéaire avec la précision d’une ligne de visée laser.

Doté d’un écran LCD couleur QVGA de 2’’, le lecteur wifi CINO permet un affichage clair des données numérisées dans différentes conditions lumineuses ambiantes. L'utilisateur peut vérifier les données numérisées et l’état d’avancement de son activité ou bien mettre fin à la collecte de données si besoin. Cela lui permet également d’accéder facilement au menu et aux différentes configurations et lui facilite la saisie des données.

Pour une manipulation facile et rapide, le lecteur wifi CINO est équipé également de deux touches de fonction et d’une touche de navigation à cinq directions. Très pratiques, ces touches sont accessibles directement par l'utilisateur et permettent non seulement de simplifier les opérations les plus fréquentes mais aussi d’augmenter la productivité des opérateurs.

Le lecteur wifi CINO est doté en plus d’un clavier virtuel pour une capture plus précise et plus efficace des données. Le clavier virtuel permet à l'utilisateur de saisir les données alphanumériques tout au long de son activité. Ainsi il peut à tout moment procéder à une saisie ou une correction immédiate sur des codes à barres illisibles ou des données numérisées erronées.

Le lecteur wifi CINO peut stocker les données numérisées dans sa mémoire de stockage. Juste après avoir terminé l'ensemble du processus de numérisation par lots, l’opérateur peut transmettre toutes les données à l'application hôte active. En outre, lorsque le lecteur wifi CINO fonctionne avec le logiciel Cino WaveCenter, l’utilisateur peut enregistrer toutes les données transmises à l'hôte directement au format csv ou txt. La personnalisation des champs de saisie et la séquence de transmission sont disponibles en option pour répondre aux diverses applications hôtes.

Enfin pour une totale intégrité des données, Cino a pensé à tout ! La fonction d'accusé de réception de l'hôte garantit que les données ont été transmises correctement. Si vous souhaitez disposer d’une transmission de données plus fiable, la fonction "accusé de réception de l'hôte" vous garantit que les données numérisées ont été reçues par l'hôte avec succès.

Grâce au logiciel WaveCenter de Cino, l’opérateur pourra pleinement profiter de la fonction très utile ‘Remote Control’ pour contrôler et envoyer des messages à distance, verrouiller ou déverrouiller un ou plusieurs lecteurs Wi-Fi à partir de l'hôte distant et tout cela sans aucune connexion filaire. En outre, il est possible de transmettre des données numérisées virtuellement soit par COM ou HID.

Enfin le lecteur wifi Cino peut être facilement intégré dans une infrastructure réseau sans fil existante avec un minimum d'effort, ce qui réduit non seulement les coûts d’immobilisation et augmente aussi rapidement le retour sur investissement de l’entreprise.

Les accessoires disponibles pour ce lecteur sont nombreux et comprennent notamment une alimentation avec prise secteur, un câble USB, un chargeur de batterie avec une batterie supplémentaire.

Lecteurs wifi Cino :
La série F780WD : lecteur wifi haute Performance linear imager
La série L780WD : lecteur wifi haute Performance linear imager avec pointeur laser
La série F790WD : lecteur wifi longue distance linear imager

A propos de CINO

Créée en 1988, la société taiwanaise Cino est activement engagée dans la conception et la fabrication de produits informatiques et AIDC depuis plus de 20 ans.

Dès le début de son histoire, la société s'est concentrée sur le développement de technologies spécifiques et l’intégration de ces technologies dans le domaine Auto-ID, optique-électronique, informatique et mécanique de précision pour servir la conception de nombreux produits ODM de fabricants depuis leur phase de conception du produit jusqu'au produit fini.

Avec une maturité incontestable et de fortes compétences technologiques acquises en matière de PCW, CINO a développé des produits de qualité et fournit des solutions technologiques exceptionnelles pour plus de 25 grandes entreprises de marques réputées : optique de précision, capture et reconstruction d'image, décodage codes-barres 1D/2D, technologie de bande magnétique, technologie de carte à puce, technologie RFID, logiciel système (pilote, OS, compilateur, et les applications), gestion de l'alimentation, technologie de réseau, conception et développement ASIC, Communications RF (bande étroite et à spectre étalé), Intégration Bluetooth & WLAN, technologie d'impression thermique….


A propos d’ATHESI

Créée en 2005, la société Athesi se positionne comme un fournisseur de produits à valeur ajoutée pour la mobilité et la traçabilité code-barres & RFID. En tant que représentant exclusif de nombreuses marques asiatiques telles que M3 Mobile, Ruggon, DoTel ou encore Gen2Wave, Athesi s’est très vite imposée sur le marché comme le deuxième fournisseur de PDA durcis en France depuis 2010.

L’offre Athesi se compose de 4 familles de produits : les Terminaux et PDA (terminaux portables et PDA durcis et semi-durcis), les Tablettes (tablettes PC et UMPC à la fois durcies et semi-durcies), les Lecteurs codes barres (douchettes, pistolets, lecteurs sans fil et lecteurs fixes) et enfin les Imprimantes mobiles compatibles avec les principaux outils de mobilité du marché.

Disposant de connaissances pointues et d’une solide expérience dans le domaine de l’informatique mobile, Athesi est en mesure de proposer des solutions "matériel" spécifiques. Avec un modèle de vente 100% indirect, la société a bâti des partenariats avec les principaux intégrateurs du marché, bénéficiant aujourd’hui d’une complémentarité de compétences qui lui permet de répondre à l’ensemble des besoins clients.

En étroite collaboration avec les fabricants, Athesi est totalement impliqué dans les process R&D et Marketing. La société est en mesure de proposer une personnalisation des produits directement en usine à la fois pour la partie logicielle et matérielle. Enfin, pour une meilleure qualité de services, Athesi réalise 100% des réparations de ses produits en France (sous et hors garantie).

Basé à Bry sur Marne (94), Athesi réalise sur les 3 dernières années une croissance exceptionnelle de plus de 30% par an, affichant en 2013 un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe