Actualité > Editeurs >

Infor permet à Ferrari d'optimiser ses processus de gestion de la chaîne logistique


Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Infor

La solution Infor Sales & Operations Planning améliore de 40% la performance en matière de Supply Chain.

Garches, le 16 octobre 2014

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 73 000 clients, annonce que Ferrari, leader automobile emblématique, vient de d’étendre son périmètre de collaboration avec Infor, en choisissant d’investir dans la solution Infor Sales & Operations Planning (S&OP).

Après avoir opté pour Infor ERP LN, Ferrari s'appuiera sur Infor S&OP pour, à terme, remplacer son système de gestion des processus en place, celui-ci fonctionnant encore à partir de feuilles de calculs traditionnelles. La nouvelle solution offrira à Ferrari plus de rapidité et d'agilité au niveau de la prise de décision et ce, pour l'ensemble des processus liés à la chaîne logistique.

S&OP proposera des workflows automatisés qui permettront à Ferrari de garantir un flux d'informations entre la commande (ce qui concerne environ 200 concessionnaires) et la livraison (au niveau de la chaîne de production). L'amélioration de la précision des données, la standardisation de la planification, les processus d'échanges d'informations et les fonctionnalités optimisés d'Infor S&OP permettront de tracer chaque changement intervenant au niveau de la requête d'un concessionnaire et de rendre compte directement de ces changements au niveau de la planification de la production chez Ferrari. Cela permettra également d'améliorer la gouvernance, les processus de validation et la conformité. Par conséquent et grâce au support intelligent offert par S&OP, Ferrari sera à même de réagir plus rapidement aux changements et de satisfaire les exigences de ses clients.

« La relation que nous entretenons avec Ferrari continue d'évoluer, tout comme Ferrari évolue et renforce son rôle de leader sur le secteur automobile », déclare Pieter Leijten, ‘Vice President Supply Chain’ chez Infor. « Pour une marque aussi prestigieuse, chaque étape de chaque processus doit permettre de conduire à l'excellence. Au regard de la demande mondiale de voitures Ferrari, il est essentiel que l'entreprise puisse bénéficier d'une visibilité totale et précise de ses commandes qui sont centralisées au niveau de son site de production de Maranello. Ces commandes proviennent en effet de plus de 300 concessionnaires répartis dans le monde entier, chacun étant amené à établir des offres individualisées et à proposer des voitures personnalisées. Cela nécessite donc des processus et des technologies de toute première classe. Infor S&OP offrira ainsi à Ferrari le socle nécessaire pour que l’entreprise puisse atteindre l’excellence en matière de gestion de sa chaîne logistique. ».


A propos d'Infor

Infor transforme profondément la manière dont les informations sont publiées et utilisées dans les entreprises, en aidant 73 000 clients dans plus de 200 pays à améliorer leurs opérations, à se développer et à s'adapter rapidement à l'évolution de la demande. Infor propose des applications et des suites métier spécifiques, conçues pour la vitesse, proposant une interface utilisateur innovante en la rendant simple, transparente et belle. Infor propose des options de déploiement flexibles qui permettent aux clients de choisir s'ils veulent faire évoluer leurs activités dans des environnements informatiques de type Cloud, sur site ou en mode hybride. Pour en savoir plus sur Infor, merci de visiter www.infor.fr

Parmi les clients d'Infor, on compte :
- 19 des 20 premières entreprises aérospatiales,
- 12 des 13 premières entreprises high-tech,
- 10 des 10 premières entreprises pharmaceutiques,
- 21 des 25 plus grands réseaux de soins de santé aux Etats-Unis
- 16 des 20 plus grandes villes des Etats-Unis
- 84 des 100 premiers équipementiers automobiles
- 31 des 50 premières entreprises du retail,
- 5 des 9 premiers brasseurs.





FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe