Actualité > Editeurs >

Infor S&OP 10x permet aux entreprises d’optimiser leur stratégie opérationnelle


Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Infor

Dotée de fonctionnalités décisionnelles, de collaboration sociale et intégrant des contenus pré configurés, la solution constitue une plateforme d’amélioration des bonnes pratiques en matière de gestion de la chaîne logistique

Garches, le 9 septembre 2014

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 73 000 clients, annonce Infor Sales and Operations Planning (S&OP) 10x.

La version 10.4 d'Infor S&OP constitue une étape de développement majeure en termes d’opérations de planification et de ventes et offre aux entreprises de fabrication et de distribution une plateforme qui leur permet de réconcilier réalités opérationnelles et objectifs financiers.

Cette nouvelle version repose sur la technologie Infor10x, elle-même basée sur Infor ION®, la plateforme middleware légère d'Infor, ainsi que sur la plateforme de collaboration sociale : Infor Ming.le™, qui facilite et trace les échanges au sein même des Organisations -et ce pour l'ensemble des fonctions et des départements-, ainsi que les échanges externes avec les clients et fournisseurs. Infor S&OP 10x aide les clients à atteindre leurs objectifs stratégiques et financiers via un modèle S&OP extrêmement abouti, avec une meilleure rapidité et efficacité.

« L'intégration des différentes composantes d’une solution S&OP constitue une étape importante dans le cadre de l'amélioration et de l'optimisation des procédures qui caractérisent le lien entre les opérations des sièges sociaux des entreprises et celles des marchés », déclare Vittorio Boero, CIO chez Ferrari.

Cette version 10x intègre l'ensemble des fonctionnalités sociales dédiées à la suite S&OP, permettant aux utilisateurs de travailler ensemble avec plus de précision et d’efficacité. La solution étant dotée des capacités d’Infor Ming.le, les clients peuvent plus facilement collaborer aux différents processus métiers de l’entreprise, ainsi que d’un bout à l’autre de la chaîne logistique. Les fonctionnalités sociales S&OP constituent un point central unique pour gérer les alertes de planification, les exceptions, les tâches en suspens et les processus, tout en permettant à chacun d’en escalader certains. La solution intègre également une composante intitulée S&OP Xpress qui offre des bonnes pratiques et des contenus pré configurés, permettant une implémentation rapide d'Infor S&OP, ainsi qu’une mise à jour des processus S&OP (tant sur le plan de leur maturité que de leur complétude). Outre des états de reporting, des ‘workflows’, des KPIs et des modules de planification, S&OP 10x intègre également une composante modèle qui permet de préparer les états de reporting nécessaires à la tenue des réunions S&OP, avec une présentation en chapitres structurés et en format Microsoft PowerPoint. La solution est, par ailleurs, dotée des capacités Infor GIS, permettant aux utilisateurs de savoir où les commandes et les livraisons sont effectuées, où les produits sont les plus performants et où les coûts associés posent problème.

En s'appuyant sur un certain nombre de graphiques pré configurés et sur les données analytiques issues d’Infor ION Business Intelligence (BI), la solution offre des processus décisionnels intelligents pour de meilleurs résultats. Infor S&OP 10x réduit, par ailleurs, les besoins en matière de réconciliation des transactions, en permettant à chaque utilisateur de détailler ses ordres de commande et de production. Grâce à des documents de travail multidimensionnels, la solution permet l’intégration des données en temps-réel pour plus d’efficacité.

L’avis d'Infor

« Infor S&OP 10x a été conçue pour aider les entreprises à faire évoluer leur modèle S&OP et aligner leurs commandes avec la demande », témoigne John Bermudez, ‘Vice President, Product Management’ chez Infor. « En répondant aux différentes étapes de planification grâce à des processus métiers pré configurés, en intégrant des capacités de collaboration sociale, ainsi que la technologie 10x, cette version d'Infor S&OP aide les entreprises à faire évoluer leurs processus opérationnels pour une meilleure adéquation avec leur stratégie globale. »

Infor S&OP constitue la composante clé de la suite Infor Integrated Business Planning, dont la disponibilité sera annoncée dans le courant de l’année.

A propos d'Infor

Infor transforme profondément la manière dont les informations sont publiées et utilisées dans les entreprises, en aidant 73 000 clients dans plus de 200 pays à améliorer leurs opérations, à se développer et à s'adapter rapidement à l'évolution de la demande. Infor propose des applications et des suites métier spécifiques, conçues pour la vitesse, proposant une interface utilisateur innovante en la rendant simple, transparente et belle. Infor propose des options de déploiement flexibles qui permettent aux clients de choisir s'ils veulent faire évoluer leurs activités dans des environnements informatiques de type Cloud, sur site ou en mode hybride.

Parmi les clients d'Infor, on compte :
- 19 des 20 premières entreprises aérospatiales,
- 12 des 13 premières entreprises high-tech,
- 10 des 10 premières entreprises pharmaceutiques,
- 21 des 25 plus grands réseaux de soins de santé aux Etats-Unis
- 16 des 20 plus grandes villes des Etats-Unis
- 84 des 100 premiers équipementiers automobiles
- 31 des 50 premières entreprises du retail,
- 5 des 9 premiers brasseurs.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe