Actualité > Editeurs >

inconso annonce la sortie de la nouvelle version de son module de gestion des ressources matérielles et humaines

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Optimiser l'affectation de ses ressources avec inconsoRMS

Le système de gestion des ressources d'inconso augmente la performance des processus logistiques

Lyon / Bad Nauheim, le 08 juillet 2014

Le système de gestion des ressources inconsoRMS recense les tâches à accomplir pour une certaine durée et détermine si elles peuvent être exécutées avec les outils et la main-d'œuvre disponible.La nouvelle version d‘inconsoRMS (Resource Management System) permet d'optimiser de manière significative l'affectation des ressources nécessaires pour l'exécution des processus logistiques. Ce module de l'inconso Logistics Suite aide à affecter les ressources humaines et matérielles en fonction du volume de commande en cours et du planning.

Le système de gestion des ressources inconsoRMS recense les tâches à accomplir pour une certaine durée et détermine si elles peuvent être exécutées avec les outils et la main-d'œuvre disponible. Pour cela, des critères tels que les horaires de travail et les compétences des salariés sont pris en compte.

Dans l'application inconsoRMS, les processus sont groupés en tâches précises, comme par exemple la préparation de commande ou le transfert de chargement. On répartit le volume de commande en tâches auxquelles on affecte une durée d'exécution et des ressources. Les ressources désignent aussi bien les salariés que les postes de travail, les installations, les équipements ou les appareils. Les tâches à exécuter sont représentées sur un axe chronologique ou anti-chronologique et on détermine une valeur standard d'exécution pour chaque tâche.

Ensuite, inconsoRMS enregistre la durée réelle d'exécution qui servira à adapter automatiquement les planifications futures. La planification et la simulation peuvent être traduites sous forme de diagrammes présentant le taux d'utilisation de chaque ressource ou l'affectation globale des ressources en fonction des tâches et des zones de l'entrepôt. inconsoRMS est un module qui apporte une grande valeur ajoutée à inconso Logistics Suite et accroit la performance des réseaux logistiques.

À propos d'inconso

inconso SASU est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. La société, avec 500 collaborateurs en Allemagne et en France, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

Plus d'information sur le site : www.inconso.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe