Actualité > Editeurs >

inconso équipe deux nouveaux sites pour STABILO

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

La logistique de STABILO fonctionne maintenant aussi avec SAP LES en Hongrie et en République Tchèque

Lyon / Bad Nauheim, le 3 juin 2014

La logistique de STABILO fonctionne maintenant aussi avec SAP LES en Hongrie et en République TchèqueLa solution de gestion d'entrepôt SAP LES a récemment été installée sur les sites logistiques de STABILO à Budapest (Hongrie) et à Ceský Krumlov (République Tchèque). inconso, spécialiste des solutions logicielles pour la logistique, a orchestré le déploiement de la solution sur les deux sites. STABILO, le fabricant mondial de stylos dont le siège se trouve à Heroldsberg en Allemagne, collabore avec succès avec inconso depuis 2007, année de la première installation réalisée ensemble. A cette époque, inconso a implémenté un système de gestion d‘entrepôt basé sur SAP LES sur le site central de production de Weißenburg et l'avait adapté aux contraintes locales. En 2009, la même solution a été déployée dans l'entrepôt de Strasbourg en France, après de nouvelles adaptations pour répondre aux besoins spécifiques du site.

Puis vint enfin le tour des deux sites d'Europe de l'Est. Sur le site de Budapest, l'entrepôt a toujours été géré avec une solution propriétaire et fortement orientée papier. Depuis le début de l'année, les processus sont pilotés avec SAP LES. A Krumlov, la superficie de l'entrepôt de production a préalablement été doublée, pour permettre une séparation des stocks selon leur composition. La production est gérée par une filiale tchèque qui a sa propre solution propriétaire tandis que les stocks de produits finis sont pris en charge par une filiale allemande. L'implémentation de SAP LES a eu lieu en novembre 2013.

À propos de STABILO

STABILO International GmbH est l'un des principaux fabricants d'instruments d'écriture en Europe et appartient au groupe Schwan-STABILO. Plus de 1300 collaborateurs participent à la fabrication des stylos préférés de leurs clients dans les domaines du surlignage, du dessin et de l'écriture.

À propos d'inconso

inconso SASU est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. La société, avec 500 collaborateurs en Allemagne et en France, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

Plus d'information sur le site : www.inconso.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe