Actualité > Editeurs >

BLG gère le stockage et la préparation des commandes d'engelbert strauss avec inconsoWMS X

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Lyon / Bad Nauheim, le 12 mai 2014

Cette collaboration entre le prestataire logistique et l'éditeur de solutions informatiques pour la logistique garantit le bon déroulement des processus.

À l'automne 2013, BLG Handelslogistik, prestataire logistique qui s'occupait déjà auparavant du stockage des vêtements professionnels fabriqués par engelbert strauss, a commencé à prendre en charge la livraison aux clients finaux depuis le site de Francfort-sur-le-Main.À l'automne 2013, BLG Handelslogistik, prestataire logistique qui s'occupait déjà auparavant du stockage des vêtements professionnels fabriqués par engelbert strauss, a commencé à prendre en charge la livraison aux clients finaux depuis le site de Francfort-sur-le-Main. Ces nouveaux processus sont planifiés et exécutés à l'aide de la solution de gestion d'entrepôt inconsoWMS X, complétée par des composants développés exclusivement pour le secteur du e-commerce.

BLG Handelslogistik a entamé sa collaboration avec engelbert strauss au début de l'année 2013. Ensemble, ils ont choisi inconso AG pour les accompagner avec ses solutions et son savoir-faire métier. Afin de désengorger le site de Biebergemünd, un nouveau site a été inauguré à Francfort-sur-le-Main, en mettant dans un premier temps l'accent sur le stockage avec la construction d'un entrepôt automatique.

Dans les nouvelles zones de stockage, on trouve maintenant une zone de préparation de commande pouvant accueillir 6500 articles, chiffre qui devrait continuer d'augmenter. Un système particulier de wagon a été introduit pour la préparation, permettant de traiter jusqu'à 28 commandes en même temps. Le site de Francfort a été également équipé de chariots adaptés et d'un trieur moderne qui facilite l'emballage et l'expédition de plus de 6000 colis par jours. Là aussi, une croissance significative est attendue.



Le site de Francfort est dédié à la livraison des clients finaux et à l'approvisionnement des autres sites de stockage d'engelbert strauss. Pour mettre en place cela, il a fallu augmenter la capacité de réception des marchandises, ce qui a été réalisé avec succès. Pour compléter les fonctionnalités spécifiques au e-commerce d'inconsoWMS X, inconso a également implémenté sa solution de gestion des expéditions inconsoSDS (Shipping & Dispatch System), grâce à laquelle la prise en charge des processus entre la sortie de marchandise et les prestataires de services de messagerie est facilitée.

À propos d'engelbert strauss :

Engelbert strauss est l'un des fabricants de marques tendances leader de vêtements professionnels et d'équipements de protection au travail. L'entreprise familiale, dont le siège est situé à Biebergemünd/ Francfort sur le Main, emploie environ 1000 salariés. Engelbert strauss est représenté par huit filiales en Europe et approvisionne un grand nombre de clients industriels internationaux depuis son site de la région Rhin-Main.

À propos de BKG Handelslogistik :

BLG Handelslogistik (Logistique Commerce) fait partie d'une belle lignée : la maison mère, BLG (fondée en 1877), à l'origine petite entreprise portuaire, est devenue au fil des années un prestataire logistique fortement engagé à l'international. Le savoir-faire local et le soutien économique du grand groupe permet à BLG Handelslogistik de répondre de manière autonome à des demandes très complexes et spécialisées en se basant sur un principe très simple : la pensée et le commerce au service du dialogue entre les hommes. Un type de coopération personnalisée qui se révèle être le meilleur chemin vers la perfection, et des relations clients durables.

En 2012, BLG Handelslogistik a réalisé, avec 2000 salariés et 15 sites en Allemagne et en Angleterre, un chiffre d'affaires de 115 millions d'Euros et peut actuellement stocker 1,1 million de palettes.

À propos d'inconso

inconso SASU est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. La société, avec 500 collaborateurs en Allemagne et en France, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

Plus d'information sur le site : www.inconso.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe