Actualité > Editeurs >

Emmi modernise l'entrepôt pour produits alimentaires surgelés d'Ostermundigen avec inconso

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

L'entrepôt sera piloté avec inconsoWMS X

Lyon / Bad Nauheim, le 14 avril 2014

Le fabricant suisse de produits laitiers Emmi prévoit des transformations de son entrepôt de stockage surgelé et de son entrepôt grande hauteur à Ostermundigen, près de Bern.

Le projet global comporte, en plus des travaux de construction et d'aménagement, des mesures d'optimisation et d'amélioration au sein des processus de production, la nouvelle conception des flux de matériel internes et la logistique de distribution. Le pilotage informatique des processus logistiques sera pris en charge par inconsoWMS X, la solution de gestion d'entrepôt d'inconso. Dans un deuxième temps, le système d'inconso sera installé dans l'entrepôt froid négatif attenant.

A Ostermundigen, Emmi produit des yaourts, du fromage blanc et des produits laitiers ensuite stockés en milieu réfrigéré et non réfrigéré. Mais des produits fabriqués sur d'autres sites de production transitent également en cross-docking. Chaque année, 350 000 palettes de produits réfrigérés, 65 000 palettes de produits non réfrigérés et 30 000 palettes d'autres produits sont manipulées sur le site d'Ostermundigen.

La mise en production est prévue en deux étapes. Dans un premier temps, la modernisation concernera l'ancien entrepôt froid négatif rénové ainsi que toutes ses zones annexes. Un nouveau système de calcul des flux de matériel sera connecté pour le système de convoyage de palettes électrique et suspendu et les transstockeurs.

Dans un second temps, inconso prendra le relais du système de gestion d'entrepôt existant et intégrera le matériel et les solutions de stockage et de manutention dans le nouveau système de calcul des flux de matériel. Ces mesures concernent tout particulièrement l'entrepôt grande hauteur existant, le système de convoyage et la connexion du système de radiofréquence.


A propos d'inconso

inconso SASU est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. La société, avec plus de 450 collaborateurs en Allemagne et en France, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

Plus d'informations sur le site : www.inconso.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe