Actualité > Equipementiers >

PAKi fête ses 40 ans !


Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Paki

Ennepetal, le 19 juin 2014

PAKi vient de fêter ses 40 ans au musée de la mine d'Essen, dans la région de la Ruhr, classée au patrimoine mondial UNESCO, en présence de Madame Faber, PDG du groupe Faber Halbertsma, des deux directeurs généraux de PAKi, Christian Agasse et Christian Kühnhold et du Dr. Volker Lange de l'institut Fraunhofer IML.

Les 230 convives, salariés, clients et partenaires, ont pu profiter de ce site exceptionnel, symbole historique de la réussite de l'industrialisation allemande au 19e siècle, pour revenir sur 40 ans de succès et préparer l'avenir.

Aujourd'hui, 500 millions de palettes Europe et 20 millions de caisses grillagées circulent en Europe. Chez PAKi, 2000 clients dans 20 pays peuvent, entre autre, disposer de ces deux supports de charges échangables à travers un réseau européen de plus de 10 000 stations de pooling. PAKi souhaite, pour l'avenir, renforcer sa position de leader en élargissant encore sa présence et son offre. Cette démarche de croissance continue s'illustre notamment par le fort développement de l'activité sur le marché européen boosté par l'arrivée du français Christian Agasse en 2007 et par le déménagement de la société dans de plus grands locaux en 2010.

L'événement fut l'occasion pour PAKi de revenir sur l'évolution de la société puis de rappeler les perspectives d'une croissance soutenue par une politique d'innovations et de services continus. A l'origine, les clients de PAKi étaient seulement les transporteurs. La cible a été ensuite élargie avec les chargeurs et la grande distribution. La présence de PAKi à l'étranger s'est également fortement développée : après la France, la société a développé ses activités en Italie, au Benelux, en Espagne, au Portugal, en Pologne, etc. « Nous sommes extrêmement satisfaits de l'actuel développement », déclare Christian Agasse, directeur général de PAKi. « Nos carnets de commandes sont bien remplis et nous réalisons plus de 50 % de notre activité à l'international ». PAKi a été lauréat du prix allemand de l'emballage avec le quart de palette 1.4 lancé en 2012. La palette est aujourd'hui pleinement intégrée dans la grande distribution allemande et largement utilisée par des fabricants de produits alimentaires de marque renommée ainsi que par des poids lourds du secteur tels que Lidl. A la recherche constante d'innovations pour élargir son offre, PAKi soutient actuellement l'EPAL, en coopération avec d'autres acteurs du marché, dans le développement d'une nouvelle demi-palette (pour succèder à la palette Düsseldorf) qui devrait être lancée cette année.



Par ailleurs, l'appartenance de PAKi à la marque Pooling Partners, qui concentre aujourd'hui toutes les entreprises du groupe Faber Halbertsma (le plus grand fabricant européen de palettes de bois, leader dans le pooling de palettes et conteneurs) et renforce ainsi sa notoriété sur le marché, stimule la poursuite du développement de l'entreprise. « Nous allons continuer à faire notre possible pour simplifier et améliorer la relocalisation et la gestion de palettes et de conteneurs échangeables partout en Europe. En effet, nous nous sommes fixés un objectif précis : une mise en réseau sans frontière », conclut Christian Agasse.

À propos de PAKi :

Fondée en 1974, la société PAKi Logistics GmbH, dont le siège se trouve à Ennepetal (Rhénanie du Nord - Westphalie), appartient à la marque Pooling Partners, qui concentre les entreprises du groupe international Faber Halbertsma Group. Pooling Partners gère le plus grand réseau européen pour l'échange de palettes EUROPE, de palettes Dusseldorf, de caisses grillagées, de bacs EURO E et de palettes hygiéniques H1. Ce réseau regroupe plus de 10.000 utilisateurs en Europe dans les domaines de la distribution, de l'industrie et du transport. Il permet d'offrir à ses clients une disponibilité maximum tout en évitant les trajets à vide, en baissant les coûts et en respectant l'environnement. PAKi est membre de l'EPAL et emploie près de 150 salariés.

www.poolingpartners.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe