Actualité > Equipementiers >

PAKi présent au salon SITL 2013

SDCom'

Paki

PAKi Pooling Partners présente sa solution de pooling de palettes et conteneurs lors de la 30è édition du salon SITL, qui se tient du 26 au 28 mars à Paris Nord Villepinte.


Allemagne, le 28 février 2013.

Forte de 40 ans d'expérience, la société PAKi Pooling Partners, qui fait partie du groupe FHG, met à disposition des acteurs européens du transport et de la logistique, de la grande distribution ou du secteur industriel, 500 millions de palettes EUROPE, 20 millions de caisses grillagées et 300 millions de bacs à viande accessibles dans plus de 10 000 points logistiques.

La société assure également des services de relocalisation de palettes et conteneurs en Europe et des services de gestion des bons de palettes et de suivi des documents.

À l'occasion du salon SITL, PAKi présente ses services de pooling pour sa gamme de produits de palettes EUROPE, de caisses grillagées, de bacs EURO E et de palettes hygiénique EURO H1.

Christian Agasse, Directeur Général de PAKiPAKi se distingue par la dimension européenne du réseau Pooling Partners avec plus de 10 000 points logistiques développés depuis près de 40 ans. "L'utilisation du réseau Pooling Partners garantit une nette économie de coûts en évitant les trajets à vide superflus, puisque les supports de charge ne sont pas retournés, mais simplement repris par d'autres clients à proximité ", explique Christian Agasse, Directeur Général de PAKi. "Nous sommes aussi la première entreprise à avoir introduit, pour la palette EUROPE, un système de qualité répondant aux attentes de la supply chain. Notre index de qualité est d'ailleurs en grande partie similaire à celui qui a été présenté l'année dernière sous la direction de l'organisme de normalisation GS1 et de représentants réputés issus de l'industrie, de la distribution et de la logistique".



Ce sont surtout les entreprises de transport et de logistique qui sont les premières intéressées par les services de PAKI lorsqu'il s'agit de relocaliser des palettes en évitant de coûteux trajets à vide. "Elles peuvent par exemple se faire livrer à Hambourg et rendre les palettes à Milan, sans engendrer de coûts supplémentaires pour le trajet de retour. Qu'elles manquent de palettes ou de place dans leur entrepôt, elles ont la possibilité d'enlever ou de déposer des palettes dans notre réseau Pooling Partners, rapidement et en tout lieu", déclare Christian Agasse.

Sur SITL, PAKi présente également son offre de gestion des bons de palettes. "Lorsqu'un conducteur remet quelques palettes de marchandises à un destinataire de la grande distribution par exemple, ce dernier lui remet ces fameux bons palettes", commente Christian Agasse. "Le transporteur nous les envoie, et nous créditons son compte des supports de charge correspondants. Il peut alors utiliser ces crédits soit pour son propre compte, soit pour régler ses «dettes», en les réimputant aux clients dont il a réceptionné des marchandises sur palettes. Cette possibilité de céder à un tiers les bons palettes accroît énormément l'efficacité de notre système. C'est aussi un réel atout pour les distributeurs qui ne sont pas toujours en mesure d'échanger les palettes sur le champ. En outre, avec les bons palettes, nous simplifions les opérations sur les quais ! Dans le cas où le distributeur est lui-même responsable de la mise à disposition des palettes (chez ses fournisseurs ou prestataires), nous assurons la relocalisation des palettes entre les fournisseurs de marchandises, ou les plateformes de préparation de commande et ses bases logistiques que ce soit en France ou à l'étranger".

PAKi vous donne rendez-vous du 26 au 28 mars dans le Hall 3 - stand G57, afin de présenter son offre et son système de gestion intelligent des palettes.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe