Actualité > Editeurs >

Le groupe G. Vatinel choisit DDS Freight pour apporter plus de services à ses clients

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

DDS Logistics

Paris, le 17 juin 2014

Utilisateur du logiciel de DDS Logistics depuis mars 2013, le groupe organisateur de transport et commissaire en douane débutera ces jours-ci la troisième et dernière étape de son projet TMS. Objectif à terme, apporter plus de services à ses clients.

S'équiper d'un TMS (Transport Management System) pour offrir du « plus » à ses clients. Voici l'objectif que s'est fixé Brice VATINEL, Président Directeur Général du groupe familial havrais G. Vatinel, organisateur de transport et commissionnaire en douane depuis trois générations pour le compte de chargeurs ayant des activités en Asie, au Moyen-Orient, aux Etats-Unis et en Afrique.

Jusqu'alors équipé d'un système d'information installé en 1987, le Groupe G. Vatinel décide d'agir par anticipation en menant une réflexion de fond sur la refonte de son outil informatique.

Après diverses consultations, la définition d'un cahier des charges et un appel d'offres, la société G. Vatinel porte finalement son choix sur la solution DDS Freight, en mode SaaS, du leader français du TMS. « Nous avons choisi la solution de DDS Logistics car elle est tout simplement la plus proche de nos exigences », explique Brice VATINEL. Pour la première étape, lors de son implémentation, DDS Freight devait permettre de réaliser le même type d'opérations que l'ancien système, c'est à dire monter les dossiers de transport, envoyer les avis d'arrivée, facturer et faire un suivi analytique avec in fine la possibilité d'extraire des statistiques.



Opérationnelle depuis le 1er mars 2013, et interfacée aux principales plates-formes du marché (INTTRA, CONEX, SOGET), DDS Freight gère aujourd'hui toutes ces opérations tout en ayant offert au groupe la possibilité de récupérer les données historiées dans son ancien système. Mais, pour l'organisateur de transport, les multiples possibilités du logiciel de DDS Logistics ne s'arrêtent pas là. Après avoir quasi finalisé une deuxième phase, qui consistait à collecter plus d'informations grâce à DDS Freight et se servir de ce dernier comme tableau de bord, G. Vatinel débutera ces jours-ci la troisième et dernière étape de son projet TMS. Celle-ci consistera à « communiquer des informations auxquelles nos clients n'ont pas accès ou non pas nécessairement le temps de traiter », précise le Président.


« En somme, travailler sur l'information, pour lui donner du sens et apporter plus de services à nos clients ». Plusieurs pistes de réflexion sont actuellement en cours comme le fait de pourvoir communiquer à un client le montant de ses droits de douane et sa TVA acquittés auprès de l'administration des douanes, ses stocks flottants ou encore le nombre de conteneurs réalisé d'une année sur l'autre.

Un vaste chantier pour lequel Brice VATINEL n'a pas voulu définir de calendrier. Il veut se donner le temps qu'il sera nécessaire pour atteindre son but.

A propos de DDS Freight

Conçu en collaboration avec les professionnels du transit et du transport, DDS Freight est le logiciel TMS dédié aux métiers de la commission de transport. Véritable outil d'exploitation, DDS Freight assure la gestion globale d'un dossier import ou export en couvrant à la fois les aspects transport (air, mer, route) et douanes mais également toutes les opérations de vente et achat. DDS Freight fonctionne en temps réel, ce qui signifie que les informations sont partagées en même temps par l'ensemble des agences connectées, tant en France qu'à l'international.

A PROPOS DE G.VATINEL

« Le groupe G.Vatinel est spécialisé dans l'organisation de transport national et international, la commission en douane, et la logistique.
Le siège social est situé au Havre, et l'entreprise est également présente sur l'aéroport de Vatry dans la Marne.
L'activité logistique est animée par la filiale Vatinel Heppner Logistique avec un entrepôt de 11.000 m2 situé au Havre.
Cet ensemble représente 60 collaborateurs avec un chiffre d'affaire de de 21 millions d'euros.
La particularité de l'entreprise réside dans son caractère familial (depuis 3 générations) proposant toutes les offres de service de la supply chain. » www.g-vatinel.fr

A PROPOS DE DDS LOGISTICS

Fondée en 1984, DDS Logistics est spécialisée dans l'édition de logiciels de gestion du transport et de commerce international. Leader sur le marché du TMS en France (Transport Management System), DDS Logistics est aujourd'hui le seul prestataire à proposer une offre modulaire gérant les processus de: sourcing, commerce international, e-commerce, opérations d'approvisionnement import/export, traçabilité des flux physiques et financiers, opérations de transit multimodal, transport amont et aval.
Les solutions DDS Logistics s'adressent à différents profils clients (acheteur international, chargeur, e-commerçant, transitaire, transporteur, 3PL…) et garantissent un retour sur investissement rapide : baisse des coûts de transport, réduction des stocks par une meilleure maîtrise de la supply chain, maîtrise des délais et de la qualité de service…

Plus d'informations sur : www.ddslogistics.com & www.kekoli.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe