Actualité > Editeurs >

DDS Logistics lance un module SRM

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

DDS Logistics

Paris, le 12 mai 2014

Proposé dans sa solution TMS Chargeur DDS Shipper, ce nouveau module permet d'améliorer la communication entre chargeurs et fournisseurs. Avec pour objectif, optimiser et sécuriser les processus d'approvisionnement de marchandises..

Une fois de plus DDS Logistics montre qu'il est à l'écoute des dernières innovations technologiques. Le leader français du Transport Management System (TMS) annonce la commercialisation d'un nouveau module SRM (Supplier Relationship Management/ Gestion de la relation fournisseur). Proposé dans sa solution DDS Shipper, ce dernier permet d'améliorer la communication entre chargeurs et fournisseurs. L'objectif étant d'optimiser et de sécuriser les processus d'approvisionnement de marchandises. Ce module SRM de DDS Logistics se divise en deux fonctions principales.

La gestion des échanges collaboratifs avec les fournisseurs

Concrètement, cette nouvelle fonction intervient dès qu'une prise de commande est validée. A partir de cette étape, le module va ainsi permettre aux différents acteurs (le service logistique, import, les fournisseurs, les agents….) d'entrer dans un cycle d'échanges d'informations pour gérer les dernières mises au point de la commande. Il leurs offre la possibilité de confirmer, infirmer et modifier certains paramètres comme la date d'expédition ou de remise du transitaire, le mode de transport, l'incoterm ou encore les quantités à acheminer. La mise au point terminée, le module déclenche automatiquement un message qui est historisé pour garantir aux deux parties la traçabilité des informations. Ce n'est qu'une fois la communication terminée que la commande est alors mise à jour. Le module propose des cycles d'échanges totalement paramétrables grâce à des statuts qui décrivent les enchaînements possibles (refus, attente, validation etc.), étant eux même définis en fonction du profil des utilisateurs.

La gestion de la « packing list » avec les fournisseurs

Sur la base de ce premier module adapté à tous les secteurs d'activité, DDS Logistics a développé en parallèle une deuxième fonctionnalité dédiée au monde du textile. Dans ce cas précis, le module de DDS Logistics permet au fournisseur d'enrichir les données de la commande. Le fournisseur apporte ainsi des compléments essentiels pour le chargeur, lui donnant une visibilité détaillée des conditionnements par référence, coloris et tailles. Il lui offre aussi la possibilité de proposer au chargeur une liste de colisage détaillée (le numéro des colis, leurs poids, leurs dimensions, les colis incomplets, avec plusieurs tailles etc.) et d'interagir en même temps avec lui lors des phases d'inspection et de « booking », pour sécuriser les expéditions des marchandises.

La gestion de la « packing list » avec les fournisseurs

A PROPOS DE DDS LOGISTICS

Fondée en 1984, DDS Logistics est spécialisée dans l'édition de logiciels de gestion du transport et de commerce international. Leader sur le marché du TMS en France (Transport Management System), DDS Logistics est aujourd'hui le seul prestataire à proposer une offre modulaire gérant les processus de: sourcing, commerce international, e-commerce, opérations d'approvisionnement import/export, traçabilité des flux physiques et financiers, opérations de transit multimodal, transport amont et aval.
Les solutions DDS Logistics s'adressent à différents profils clients (acheteur international, chargeur, e-commerçant, transitaire, transporteur, 3PL…) et garantissent un retour sur investissement rapide : baisse des coûts de transport, réduction des stocks par une meilleure maîtrise de la supply chain, maîtrise des délais et de la qualité de service…

Plus d'informations sur : www.ddslogistics.com & www.kekoli.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe