Actualité > Equipementiers >

Lancement d'INTELIS® : Savoye dresse un premier bilan positif

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Division Savoye

Dijon, le 26 mars 2014

Un peu plus d'un an après le lancement de sa nouvelle génération de convoyeurs intelligents et modulaires INTELIS®, la division solutions logistiques du groupe Legris Industries dresse un premier bilan positif de sa commercialisation et conforte ainsi sa position de leader français de la préparation de commandes détail.

Lancement d'INTELIS® : Savoye dresse un premier bilan positif En 2013, Savoye annonce avoir signé 21 contrats : 13 en France, dont la société Pilot (n°2 mondial des instruments d'écriture), une enseigne d'accessoires et maroquinerie haut de gamme, un site de vente en ligne de pièces détachées et accessoires automobile - faisant partie des 4 sites internet français les plus consultés à l'international - une grande enseigne de distribution multi-marques… et 8 contrats à l'étranger (Angleterre, Allemagne, Benelux et Russie), dans les secteurs du textile, de la fourniture de bureau, des articles de sports... 11 de ces projets sont déjà pleinement opérationnels. Début 2014, la solution « plug & play » de Savoye a également remporté les faveurs de 5 nouvelles sociétés : deux enseignes de distribution textile, une société dans le domaine des cosmétiques, une célèbre marque de thé et une célèbre marque de café.

Très prochainement, Savoye prévoit de communiquer plus en détail sur la signature de ces 5 nouveaux contrats.



À propos d'INTELIS® :

Fruit de la démarche d'éco conception mise en œuvre chez SAVOYE avec l'aide du CETIM et de l'ADEME, la gamme INTELIS®, complètement repensée, modulaire et économe, a été mise sur le marché en octobre 2012.

Une architecture Plug & Play totalement modulaire :
L'innovation tient à son architecture totalement modulaire. Intelis® se compose uniquement d'éléments standards, 100% indépendants, se raccordant directement sur le site selon le mode Plug & Play.

Installation, reconfiguration, réutilisation : la simplicité à chaque étape de son cycle de vie :
Intelis® répond à un impératif primordial pour tout exploitant : avoir un système opérationnel le plus rapidement possible !
Les temps d'installation sont réduits de 40% par rapport à une solution « classique ». Ce gain de temps est dû en partie à sa conception mécanique novatrice. Intelis® est fabriqué avec un nombre de composants réduits (moins de pièces utilisées et moins de références). Toute la connectique, les câbles etc .. sont intégrés dans des longerons réversibles assurant la fonction de guide, prêts à être connectés. Dès sa mise en place, chaque élément (dont la carte est paramétrée), peut ainsi être testé.

La configuration de l'installation change ?
Le paramétrage de la carte peut être modifié à tout moment, en direct comme à distance. Enfin, dans le cas d'une extension de site, tous les composants sont réintégrables quelle que soit la nouvelle configuration. L'installation peut évoluer rapidement et simplement en fonction des besoins, pics d'activitré et physionomie de l'entrepôt. Elle peut également être raccordée à des convoyeurs d'ancienne génération.

À propos de Savoye

Savoye conçoit et œ œuvre des solutions logistiques dans le monde entier grâce à ses 600 salariés en Europe et aux Etats Unis, dont des ingénieurs système et des spécialistes de l'informatique qui répondent aux problématiques de leurs clients en concevant et en mettant en œuvre des solutions informatiques et des systèmes automatisés.

Trois aspects clés caractérisent le savoir-faire et l'expérience de la société :
- connaissance des besoins logistiques par rapport aux spécialisations du client,
- intégration, exécution et service,
- développement de logiciels dédiés à la supply chain et conception de machines intelligentes.

Savoye s'engage en faveur d'une collaboration à long terme avec ses clients pour les aider à faire face à leurs évolutions et leurs défis.

Savoye, regroupant les activités de l'éditeur a-SIS, du fabricant de stockage Prodex et de l'ingénérie logistique, Retrotech, est une division de Groupe LEGRIS INDUSTRIES.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe